Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
28 décembre 2019

Interview de Tiffany Le Personnic

Pour la sortie de son roman "La Femme Au Carnet" le 3 janvier 2020, aux Editions Alter Réal, Tiffany a accepté de répondre à quelques questions.

 

Alors que ton roman sort chez Alter Réal le 3 Janvier, comment te sens-tu ?

Impatiente, c’est le premier mot qui me vient. J’ai hâte de lire les retours des lecteurs ! Bon, je pense que la veille le stress sera bien au rendez-vous, mais ce ne sera que du positif !

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

J’ai 30 ans, je suis mariée et maman de deux enfants, j’aime écrire bien entendu, mais surtout j’adore lire, de la romance, du fantastique qu’importe...c’est un vrai plaisir. Quand je n’écris pas, bien souvent je dessine et la plupart du temps je trouve l’inspiration du côté des dessins-animés et mangas qui ont bercés mon enfance. Aussi je le confesse, je suis une grande fan des séries : Gilmore Girls, Friends, The good place, Jane the virgin, Vikings….Je suis addict !

Pourquoi avoir choisi la ME Alter Réal ?

Le premier contact avec Violaine la directrice a été décisif, j’ai eu au téléphone une personne attentionnée, qui avait à cœur d’embellir mon roman et qui était prête à me laisser ma chance. Après cet échange, je n’ai pas réfléchi longtemps, et je ne regrette pas mon choix.

Parle-nous un peu de ton roman. Pourquoi avoir choisi ce thème, enfin ces thèmes ? Pourquoi ce décor ?

J’ai pensé à ces choses dont parfois on se prive à cause du regard des autres, j’ai trouvé ça stupide et absurde ! J’ai donc allumé mon ordinateur et commencé à raconter l’histoire d’Alba, une femme trop gentille, blessée en amour mais qui au fil des pages, va enfin croire en elle.

J’ai décidé de baser mon histoire à Tours, car j’adore cette ville, je m’y sens bien et le fait que maman y habite, n’y est certainement pas pour rien ! Aussi une partie de l’histoire se passe à Londres, j’avais à cœur de parler de cette ville que j’aime tant et de l’atmosphère british qui me fait tant de bien.

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ce roman ?

Me faire confiance, bien souvent j’ai eu l’impression que mes chapitres n‘étaient pas à la hauteur, qu’il manquait de ...tout ! Aujourd’hui je crois un peu plus en moi et ça fait du bien.

Si tu devais t’identifier à un personnage de ton roman ?

Sur bien des aspects je ressemble à l’héroïne, Alba. Comme elle j’ai souvent pensé aux autres avant de penser à moi, et nous avons toutes les deux la même passion pour le thé !

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ?

« La femme au carnet » est un livre qui fait du bien, le mot « positif » ne m’a pas quitté pendant l’écriture, alors si vous aimez la romance sur fond de feel-good, les séries, le thé, Londres et le dépassement de soi, ce livre est fait pour vous !

Si tu devais incarner un personnage de série TV ?

Cette question n’est pas facile...mais je crois que Lorelai Gilmore de la série « Gilmore Girls » se démarque ! J’aime la relation qu’elle entretient avec Rory sa fille, leur complicité est si belle! Son côté bosseuse me plaît beaucoup aussi, elle se construit toute seule, je trouve ça cool.

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Sans hésitation, J.K Rowling, je suis fan d’Harry Potter, j’admire son talent, sa plume, son imagination et puis son parcours aussi ! Elle y a cru et n’a rien lâché ! Son histoire est si inspirante !

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

Du coup je ne vais pas être très originale, mais Harry Potter à l’école des sorciers.

As-tu prévu d’écrire un autre roman ?

Tout à fait je suis en pleine réflexion, ça prend doucement forme. J’ai hâte de m’y mettre !

*************

Pour ma part, j'ai eu la chance de le lire sous sa forme brut, et comme je suis curieuse de voir l'évolution de son écriture, il sera une de mes prochaines lectures et une prochaine chronique.

51RMf6VM+tL

 

Une rupture douloureuse et un énième rendez-vous raté : il est temps pour Alba de faire le point sur sa vie.
Le bilan n’est pas réjouissant. Elle a toujours cherché l’approbation des autres et s’est perdue en cours de route.
Son ex petit-ami lui dictait même la couleur de ses cheveux ! Tout ça, c’est terminé. Derrière elle.

Elle va se reprendre en main. Et quoi de mieux pour ce nouveau départ que l’achat d’un carnet rouge pour écrire la liste de ses envies ?
À l’intérieur, quatorze objectifs pour être heureuse.

Or, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Dans sa quête du bonheur, elle pourrait bien faire une rencontre inattendue...
Celle qui va tout changer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité