Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
1 janvier 2020

Deuxième chronique de 2020

MA deuxième chronique en ce jour du 1er Janvier 2020 est un autre romanqui sortira le 3 janvier aux Editions Alter Réal:

La Femme au Carnet de Tiffany Le Personnic

51RMf6VM+tL

Résumé:

Une rupture douloureuse et un énième rendez-vous raté : il est temps pour Alba de faire le point sur sa vie.
Le bilan n’est pas réjouissant. Elle a toujours cherché l’approbation des autres et s’est perdue en cours de route.
Son ex petit-ami lui dictait même la couleur de ses cheveux ! Tout ça, c’est terminé. Derrière elle.

Elle va se reprendre en main. Et quoi de mieux pour ce nouveau départ que l’achat d’un carnet rouge pour écrire la liste de ses envies ?
À l’intérieur, quatorze objectifs pour être heureuse.

Or, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Dans sa quête du bonheur, elle pourrait bien faire une rencontre inattendue...
Celle qui va tout changer.

80818907_2522254651233287_6089181830840320000_o

Mon avis:

Un an, voilà un an que j'avais entre les mains ce manuscrit et il m'avait conquis.

J'avais hâte de lire la version corrigée et j'ai été à nouvelle fois transportée par l'histoire d'Alba, qui suite à une rupture amoureuse décide de reprendre sa vie en main, en faisant une TO do list sur son petit carnet.

Comme quoi, il ne faut pas attendre une rupture parfois pour avoir envie de faire des choses sans la vie. Il ne faut pas s'arrêter de vivre.

Les chapitres se divisent en jour. A chaque jour, elle s'épanouit, elle reprend confiance en elle, elle découvre des choses qu'elle avait envie de faire et qu'elle n'osait pas faire.

Elle arrive à admettre que son ex l'empêchait de réaliser ses rêves.

Grâce à sa meilleure amie, elle ose relever ses défis. Et par un heureux hasard, elle va faire une rencontre inattendue, qui va la pousser à réaliser ses objectifs. Elle sera heureuse, elle va profiter de chaque instant, elle va rencontrer des personnes qui changeront sa vie, la vision de la vie, telles que les tatoueuses, des vendeurs, une blogueuse de mode, les anglais, tous sont attachants. Cela nous montre que des personnes vraies existent bel et bien. Il suffit d'un détour et peut-être que vous aussi vous allez en rencontrer, dans votre ville, qu'elle soit petite ou grande.

Il est intéressant d’apprécier ce qu'on a, mais il ne faut pas s'arrêter de vivre pour autant. Il faut profiter de chaque instant et ne pas se mettre de limites.

LA vie est trop courte, une rupture ne vous définit pas. Parfois, il vaut mieux être déprimé quelques jours pour reprendre sa vie en main. Oser l'impossible, impossible n'est pas français. LA vie est trop courte pour avoir des regrets. Si vous aussi vous avez envie de faire quelque chose, de partir en voyage, de sauter en parachute, de vous faire tatouer, faites le. Même des petites choses.

Comme Alba, si vous êtes bien entourés ne dites pas non, un bon coup de pied aux fesses. Vous verrez la vie d'une autre façon.

Et Il y a de tout, de l’humour, de la romance, et puis l’héroine vit le moment présent, elle aime les même choses que nous, la lecture, les disney, le shopping, …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Roman appréciable, lue en quelques heures, une histoire adorablement passionnante. On se retrouve mine de rien a travers alba lors d'une rupture mais nous montre que l'on peux se relever et avancer. Je le conseil vivement.
Répondre
Publicité