Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
6 janvier 2020

The Arrowood Brothers #1 Come back for me de Corinne Michaels

Nouvelle série en 4 tomes de Corinne Michaels sur les frères Arrowood.

48347510

 

Résumé:

Une nuit, il y a huit ans, elle m’a donné la paix.
Pas de noms.
Pas de promesses.
Juste deux personnes brisées, désespérées pour calmer leur douleur et leur chagrin.

Le matin, elle était partie et avait pris cet instant de paix avec elle. Je suis parti pour l’armée ce jour-là, promettant de ne jamais revenir en Pennsylvanie.

Quand mon père meurt, je dois rentrer pour l’enterrer. Au moins, je vais enfin me débarrasser de sa ferme, emmêlée avec des souvenirs, qu’on a essayé d’oublier en vain

Et c’est là que je la trouve. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et a l’enfant la plus adorable que j’ai jamais vu.

Les années ont passé, mais mes sentiments sont les mêmes, et cette fois, je refuse de la laisser partir. Ils disent que vous ne pouvez pas enterrer le passé, et ils ont raison. Parce que quand les secrets d’antan sont exposés, , je n’ai pas d’autre choix que de la regarder s’en aller à nouveau.

December 27 CBFM_KISS2

 

Mon avis:

Il y a 8 ans, Ellie et Connor ont passé une nuit mémorable. Les parents d’Ellie venaient de mourir dans un accident de voiture et elle était sur le point d’épouser Kevin. Une nuit sans conséquence et elle s’en est allée.

Sa vie aurait pu être parfaite, avec son mari et sa fille Hadley. Or, elle ne vit que de faux semblants. C’est une femme battue, isolée des autres. Elle essaye de faire bonne figure auprès des habitants de la ville, auprès de sa fille, qu’elle aime et protège par-dessus tout. Kevin contrôle tout, leur argent, leur maison, il ne sait même pas qu’elle donne des cours d’enseignements, il pense qu’elle fait du bénévolat. Elle attend juste d’avoir assez d’argent pour fuir et refaire sa vie. Elle vit dans un mensonge, elle sait que sa fille est au courant de tout mais elle ne veut pas qu’elle soit témoin de toute cette colère, de cette violence. Elle a cru en l’amour avec Kevin, à la mort de ses parents, elle s’est sentie perdue mais elle s’est leurrée. Elle essaye tant bien que mal de contrôler les excès de colère mais peut-on vraiment contrôler ce genre de personne ?

Connor revient 8 ans après pour enterrer son père mort et pour hériter, avec ces trois autres frères de la ferme familiale. Eux aussi n’ont pas une vie facile, une enfance facile. A la mort de leur mère, leur père est devenu alccolique et passait son temps à violenter et humilier ses enfants. Ils ont passé un pacte tous les quatre : pas de femmes, pas d’enfants. Mais pour Connor, revoir Ellie a changé la donne. Il a peur bien sur d’être comme son père, il a beaucoup de colère en lui, mais il a été blessé par son père, il le déteste, ils le détestent, il a changé leurs vies à tout jamais. Il y a même des secrets qui méritent d’être encore enfouis mais Connor devra malgré tout prendre la bonne décision, s’il ne veut pas tout perdre.

January 3 CBFM_LETGO3

 

Il n’a jamais oublié Ellie. En 8 ans, alors qu’il était en guerre, il n’a pas arrête de penser à elle, elle l’a gardé tout ce temps en vie. Quelle ne fut donc pas sa surprise de découvrir qu’elle était sa voisine, qu’elle était mariée et qu’elle avait une fille. Il va renouer avec elle et fera tout pour les protéger de Kevin.

Le jour où tout dérape, le jour où elle comprend qu’il peut passer à l’acte, elle décide de fuir mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle va devoir se reconstruire, elle va devoir faire face aux habitants, à la police, elle va devoir raconter toutes les violences qu’elle a subi. Elle va devoir faire face à la question que les gens se posent : pourquoi ne l’avez-vous pas quitté avant ?

Comme si cela était facile pour une femme isolée de tout, sans revenus, sans aides, avec une petite fille à charge, face à un homme apprécié par la communauté ?

C’est si facile pour les personnes extérieures de penser cela, mais le jour où cela nous arrive que pouvons-nous faire ? Elle va trouver en Connor un soutien, un ami, elle va trouver en Sidney, son avocate et amie de la famille Arrowood, une amie. Elle va trouver les bonnes personnes sur son chemin et elle va pouvoir apprendre à se reconstruire, à vivre son rêve, à ne plus avoir peur des hommes. Elle va devoir apprendre à faire confiance et Connor, Connor est l’homme parfait. Il va aller à son rythme et il va s’occuper d’elle et de Hadley.

 Hadley est une enfant généreuse et il se lie d’amitié avec elle. Il se comporte comme aurait du faire Kevin. Hadley sait très bien comment est son père et elle a peur de lui, elle a peur pour sa mère, elle voudrait qu’elle soit heureuse.

Lorsque les secrets vont être dévoilés, tous les deux vont devoir prendre des décisions qui vont changer leur vie. Vont-ils laisser le passé derrière eux ? Est-ce que les actions des uns va réagir sur les autres ?

C’est l’histoire de deux personnes qui le temps d’une nuit se sont abandonnées, se sont aimés, qui ont vécues dans la violence, qui ont été marquées. Ensemble, ils vont réapprendre l’amour.

Ne jugez jamais une femme battue. Si vous êtes témoins de ces actes, prévenez les services compétents. La violence peut changer une vie, peut arrêter une vie. Ellie et Connor ont su rencontrer les bonnes personnes.

Le prochain tome sera sur Sidney et sur Declan, un des frères de Connor, qui lui aussi a été marqué par son père. J’ai hâte de le lire et je voudrai donc remercier Corinne pour cette confiance et ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité