Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
23 février 2020

Tout ou presque sur Mandie Lauren

Le 6 mars sortira aux Editions Alter Réal l'ombre d'un passé de Mandie Lauren et elle a accepté de se prêter aux jeux des questions afin de mieux la connaître et afin de vous donner envie de lire son roman, roman qui est dans ma Pile à lire en service presse.

 

82372412_169646367588381_3199628555369578496_o

 

Alors que ton roman sort chez Alter Réal le 6 Mars, comment te sens-tu ?

Je me sens heureuse mais aussi très nerveuse. Heureuse de voir ce rêve se réaliser, de pouvoir avoir mon roman entre les mains, d’imaginer qu’il le sera également dans d’autres.

En même temps, j’angoisse du regard des lecteurs, de leurs avis. Est-ce que « L’ombre d’un passé » va trouver son public ? Pour moi, un roman c’est quelque chose d’intime, une part de soi et c’est difficile de le montrer aux autres, de découvrir leurs réactions.

Mais en tout cas, je suis fière d’être arrivée jusque là et d’avoir pu intéresser Violaine et Alter Real.

Hâte de vivre la suite de cette aventure !!

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

J’ai trente ans et je vis en Bourgogne. Je suis assez réservée et très casanière, ce qui fait que je passe quasiment tout mon temps libre entre l’écriture et les livres. J’adore lire, je le fais pour me détendre, partir ailleurs, vivre d’autre époques, découvrir d’autres lieux… J’en ai jamais assez !

L’année dernière, j’ai perdu un de mes plus grand repère : mon métier qui était également ma passion. Je devais trouver une nouvelle voie, un nouveau but et ça a été dure mais à la même époque, j’ai eu la formidable chance d’être contacté par Violaine, mon éditrice. Je me suis raccrochée à ce challenge, cette opportunité qu’on me donnait.

Je suis d’ailleurs très reconnaissante à Violaine et à son équipe pour ce qu’ils m’ont offert.

Dans ma Bibliothèque, j’ai de tous les genres, de tous les auteurs. Je ne choisis pas spécialement un livre par rapport à son auteur. C’est l’histoire qui m’inspire, mais si je devais en choisir quelques-uns, je dirais Nora Roberts, Nalini Singh, Emma Green…

Pourquoi avoir choisi la ME Alter Réal ?

Souhaitant envoyer mon roman à plusieurs maisons d’éditions, je me suis renseignée sur internet et je suis tombée sur Alter Real. Je ne connaissais pas, mais elle m’a beaucoup attirée car elle donnait sa chance aux nouveaux auteurs, elle s’ouvrait à beaucoup de genres. Alors j’ai tenté ma chance et peut de temps après, j’ai reçu une réponse, positive en plus !

Mais ce qui m’a réellement décidé dans mon choix de cette ME et pas une autre, c’est l’appel de Violaine. Elle a pris le temps de m’expliquer son fonctionnement, de m’écouter, de me montrer qu’elle croyait en mon manuscrit. Alors j’ai dit oui et je ne regrette absolument pas. Le travail que son équipe et elle réalisent, l’écoute, le respect qu’ils ont est remarquable.

Parle-nous un peu de ton roman. Pourquoi avoir choisi ce thème, enfin ces thèmes ?

J’aime la romance, les belles histoires d’amour mais pas seulement. J’apprécie le mélange de genre, le suspense, l’action. Et c’est tout naturellement que je suis partie sur ce thème : la romance à suspense.

Au début, c’était juste une petite histoire sans but précis, juste pour le plaisir et elle a prit de la profondeur, des émotions, à trouver une fin.

Même si ce roman a surtout pour but de passer un bon moment, de lire une jolie romance, je voulais aborder aussi des thèmes qui me tiennent à cœur, comme la confiance en les autres, la trahison, le pardon et la seconde chance…

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ce roman ?

Même si ce n’est que de la fiction, je trouve difficile de donner du corps et de la crédibilité. C’est compliqué de se mettre dans la peau d’un personnage et de retranscrire des sentiments et des émotions.

Mais aussi de mettre le mot à fin à mon roman, ayant peu confiance en moi, je n’arrivais jamais à trouver mon histoire assez aboutie, suffisamment travaillée…

Si tu devais t’identifier à un personnage de ton roman ?

Pas facile à répondre… Je dirais qu’on s’identifie toujours un peu dans les personnages que l’on crée…

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ?

Alors là c’est un exercice vraiment compliqué.

Je dirais que s’ils veulent se déconnecter de la réalité, lire une belle romance mais pas seulement, ce livre est fait pour eux.

Il y a du suspense, des rebondissements, de l’action, mais aussi des émotions et j’espère que mon roman pourra plaire aux fans de nombreux genres et qu’il leur donnera envie d’en découvrir la fin.

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

Haley James dans « les frères Scott » pour son côté doux et même parfois naïf mais qui donne tout pour réaliser ses rêves, sans renier sa famille et ses convictions.

Ou encore Claire dans « Outlander » pour vivre une incroyable histoire d’amour qui traverse les siècles et les difficultés (c’est mon côté fleur bleu qui parle là !)

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Je n’ai pas d’auteurs fétiche que je rêverais de rencontrer. Mais certains me fascinent, comme Nora Roberts ou Guillaume Musso qui sont capables d’écrire des dizaines et des dizaines de romans avec toujours la même passion et qui ne perdent pas d’émotions et de forces. Ils savent se réinventer et créer de nouveaux univers. Je trouve ça incroyable.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

Sincèrement, je ne sais pas. Pour moi, un roman est propre à son auteur et à son imagination et je ne vois pas lequel j’aurais pu écrire.

Mais j’aimerai pouvoir écrire un chef d’œuvre qui soit encore connu des années plus tard.

As-tu prévu d’écrire un autre roman ? Est-ce un One-shot ? 

J’en ai plusieurs en travaux, de genres différents, mais pour l’instant je me concentre sur la suite de « L’ombre d’un passé » qui est en pleine réécriture et qui j’espère va trouver elle aussi son chemin dans l’édition.

As-tu hâte de voir des lectrices et lecteurs au Salon du Livre Paris ?

Oui !! C’est pour moi un rêve qui se réalise. Depuis des années, je vais au salon du Livre de Paris pour découvrir de nouvelles histoires, rencontrer leurs auteurs et cette année c’est moi qui vais me retrouver de l’autre côté de la piste. C’est incroyable !

Mais en même temps, j’ai un trac fou de me retrouver devant des lecteurs et lectrices, de faire face à leurs ressentis.

Et surtout, vais-je avoir des lecteurs en face de moi !!

 

Donc voilà j'espère que ça vous donnera envie de lire son roman et aussi de passer la voir au SDL.

***************************

Résumé:

La vie de Sarah n’est pas un long fleuve tranquille. On lui a confié une mission périlleuse : réunir des preuves contre un influent chef de cartel.
Alors qu’elle est à deux doigts de réussir, tout bascule, et est sauvée de justesse par un groupe de mercenaires.

 

Le cartel à ses trousses, Sarah est en grand danger. Traquée, elle n’a qu’une seule option : se réfugier dans une maison sécurisée, mais cela s’annonce difficile car parmi les soldats chargés de sa sécurité se trouve un homme froid et solitaire qu’elle ne pensait jamais revoir, Zac.

 

Son premier amour, celui qui lui a brisé le cœur. Beaucoup de ressentiments et de non-dits les séparent, d’autant que Sarah cache un secret bien plus terrible encore qu’elle doit préserver à tout prix, quitte à risquer sa vie.

 

Sarah pourra-t-elle pardonner à Zac les erreurs du passé ? Zac pourra-t-il affronter la vérité ?

 

Une femme aux abois, un homme déterminé et mystérieux, une romance à suspense palpitante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité