Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
26 février 2020

23 automnes avant toi: te retrouver, d'Alice Kellen

514+st1hA7L

 

Sortie le 28 février 2020 aux Editions Alter Réal

Service presse

Résumé:

Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas. C’était du moins ce que croyait Harriet Gibson après avoir réussi à passer la bague au doigt à Luke Evans, le premier inconnu à croiser sa route. Elle avait juste besoin des papiers attestant son mariage pour toucher l’héritage de son père. Mais tout se complique quand, deux ans plus tard, son « mari » la retrouve et débarque sans prévenir dans le petit village où elle vit. Luke est têtu et exaspérant, et il a la ferme intention d’obtenir le divorce, mais Harriet ne tarde pas à se rendre compte que derrière son attitude provocatrice, il est drôle et sexy. Et que lui aussi s’est perdu en cours de route. Un chemin tentant et rempli de problèmes.

Que faire quand le cœur n’en fait qu’à sa tête ?

« Parfois, atterrir dans un endroit perdu au milieu de nulle part permet de se trouver soi-même ».

DIvoXJhXYAIEl02

 

Quel plaisir de retrouver cette petite bande d'amis après 33 Raisons de te revoir.

Ici on s'interesse donc à l'histoire de Luke et d'Harriet.

Harriet n'a pas eu une enfance facile, une vie facile. Abandonnée par sa mère, elle a du vivre avec son père, qui la traitait mal, la rabaissait sans arrêt et lui faisait comprendre comment elle devrait devenir en tant que femme et future épouse. Dénigrements, souffrances psychologiques, elle essayait de le contenter mais rien ne trouvait grâce à ses yeux. 

LA confiance en l'homme s'est effondrée après une déception amoureuse, après le choix de son petit ami de l'époque. Elle a souffert de tant des façons à cause des hommes que maintenant, elle sait qu'elle ne peut compter que sur elle, et sur sa meilleure amie.

Alors oui, bien sûr, elle s'est mariée à Las Vegas, pour "honorer" le testament de son père, mais cet héritage, elle l'a méritée. Après tout ce qu'elle a vécu c'est normal et je la comprends. Penser à elle, ouvrir son commerce, essayer de se faire respecter, ne rien demander aux autres. Elle a travaillé dur pour en arriver là. Elle va découvrir la vérité sur sa mère. La vérité ne sera pas bonne à entendre mais elle va lui permettre de refermer les cicatrices du passé, que malgré son comportement son père l'aimait. 

Harriet m'a beaucoup émue. C'est un bel exemple de revanche sur les hommes, sur le comportement de son père, qu'elle ne s'est pas laissée abattre par les commérages. Elle aurait pu fuir cette ville mais elle a affronté la population, jours après jours, en les servant. 

Deux après le mariage, elle ne s'attendait pas à ce que Luka la retrouve enfin, pour divorcer. Le séjour de Luke qui ne devait durer que quelques jours pour finaliser le divorce va durer plus longtemps.

Il va comprendre pourquoi elle avait besoin de contracter ce mariage. Il va découvrir qu'Harriet est plus que sa jeune épouse. Ils vont essayer de lutter contre cette attirance. Il va commencer à s'attacher à cette petite ville, où tout le monde se connait, où les commérages vont bon train. Il va lui apporter de l'aide dans la gestion de son commerce. L'aider lui permet de ne pas penser à ce qu'il traverse, à ce qu'il a perdu, là-bas à San Francisco.

Il va lui montrer qu'elle peut se permettre des temps morts, des pauses, que son commerce ne va pas s'effondrer si elle ne pense pas à elle. 

Mais les démons de Luke sont présents. Malgré l'éloignement, il sait qu'il peut compter sur Rachel Mike et Jason. Ils savent qu'il doit prendre le temps nécessaire pour se retrouver. Il va retrouver le goût du football, il va retrouver le goût de l'enseignement. Il avait une brillante carrière devant lui, mais tout lui a été arraché. A chaque fois qu'il trouvait sa voix, un évenement survenait et il devait tout recommencer. Ce qu'il a vécu en tant qu'entraineur fut la goutte d'eau, il s'est retrouvé perdu, sans but, personne ne le croyait. L'éloignement a parfois du bon, Harriet est un défi, lui faire voir la vie autrement est un défi. 

Il se voilera la face sur ses sentiments et il risque de la perdre s'il ne prend pas conscience qu'avec elle, il forme une bonne équipe, et qu'il a enfin trouvé la paix.

Pour finir, je dirai que Céline Jeanne a fait du bon boulot concernant la traduction espagnole. 

Et puis si vous avez envie de lire le 1er tome, voici le lien de ma chronique:

https://www.facebook.com/LabibliothequeimperialedeSissy/photos/a.1856438264449036/1868395536586642/?type=3&theater

c-romance-alice-kellen-23-automnes-avant-toi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité