Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
25 mars 2020

A contre-courant de Kathryn Nolan

90639420_2699151090210308_2299539113914662912_o

 

Sortie prévue le 26 mars 2020 chez Juno Publishing

Résumé:

Avery Dacosta ne s’attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu’elle est à « ça » de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego.

Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s’attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu’activiste radical. Seulement, l’hôtel d’Avery menace de détruire l’endroit qu’il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d’user de son charme pour autre chose qu’attirer sa prochaine conquête.

Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n’est pas la seule à s’énerver. Finn pense qu’Avery est une femme avide, vivant pour le travail.

Alors qu’Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?

 

Mon avis:

Un sujet intéressant: l'écologie, la préservation de l'environnement face à la construction d'hôtel de luxe sur une plage.

Ce fut très interessant de découvrir les coulisses d'un tel système, entre ceux qui veulent préserver l'environnement et ceux qui veulent construire, qui essayent de croire et de faire croire que cela sera bénéfique pour la population, création d'emploi, tourisme.

Ce sont deux fortes personnalités et qui ont des points communs. Avery n'est pas la femme qu'on croit être. Elle connait ce sentiment de ne rien avoir, elle a du se battre, étudier pour en arriver là. Elle sait ce que ça fait de vivre pour la nature, d'aimer la nature.

Elle n'est pas sans coeur, car malgré tout, cette opportunité va lui permettre d'aider sa famille. Elle va arriver à se confier à Finn sur son passé, elle va lui montrer que tout n'est pas néfaste dans son plan et que même ses compétitions de surf dénaturent l'environnement. Et oui l'humain est un mal pour la nature. Toutes les constructions sur les plages, les évenements sportifs, .... tout peut nuire à notre société.

Finn n'est pas si détestable que ça, n'est pas si stupide que cela, ce n'est pas un simple hippie. Il sait ce qu'il veut, il aide sa ville et les habitants et être surfeur lui permet tout ça. Avoir quelqu'un de connu aide toujours à rassembler. 

Ils vont apprendre à se connaître, ils vont découvrir qu'ils ont des points communs et elle va pouvoir se lâcher, montrer qui elle est vraiment, et peut être elle va réussir à combiner ses deux personnalités: la jeune hawaienne et la woman worker.

Une très belle découverte et j'espère découvrir d'autres romans de cette auteure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité