Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
29 mars 2020

Mon avis sur Franch Kiss de Staci Travis

51msuQOoG2L

Sortie le 2 avril en VO

Résumé:

 
Parfois, prendre un risque signifie traverser un océan…
 
Il n’a pas fallu un diplôme médical pour savoir que Maddox avait le mot mauvais gars écrit sur lui.
 
Et je le savais. Je suis toujours attirée par ce genre de types arrogants, magnifiques qui vivent pour briser les coeurs. C’est pourquoi je garde la tête baissée et mon esprit concentré sur la médecine.
 
Pour compliquer les choses, son colocataire est mon meilleur ami. Josh est toujours heureux de me rappeler les mauvaises choses que Maddox fait. Pour me faire rire. Être là pour moi quoi qu’il arrive. Pour m’empêcher de me faire écraser le coeur.
 
Même si ça veut dire aller à Paris.
 
Et me montrer exactement ce que j’ai manqué.
 
Je veux prendre un risque. Mais comment puis-je risquer de perdre mon meilleur ami?
 
Une romance entre amis qui vous laissera à bout de souffle.
Mon avis:
Pendant trois ans Hannah rêvait de sortir avec Maddox, le mauvais garçon, celui qui n'avait aucune relation sérieuse avec les filles, celui qui aimait flirter avec elle. Hannah sait que ce n'est pas un garçon pour elle. Elle aime son confort, ses relations sentimentales sont confortables pour elle. Elle ne veut pas s'attacher mais elle espère secrètement faire changer MAddox.
Alors lorsqu'à la fin de leur études de médecine il lui propose de se retrouver à Paris, elle accepte.
Elle a décidé avec ses deux amies de faire un voyage en Europe, avant de rejoindre la vie active en tant que médecin.
Le roman évolue sur plusieurs années. Hannah raconte cequ'il se passe avec Maddox, avec Josh son meilleur ami. Dès le début on cerne bien Maddox. Le gars qui aime flirter, le gars qui aime s'amuser avec les filles, qui lui fait espèrer qu'ils devraient essayer une relation, mais voyez-vous ils ne sont jamais célibataires au même moment. Pour elle, ça devrait lui mettre la puce à l'oreille. Alors cette proposition lui fait plaisir. Elle se dit enfin, je vais essayer quelque chose avec lui dans la ville la plus romantique du monde.
Désillusions. Elle devra faire face encore à une désillusion de sa part et vivre l'aventure à Paris avec son meilleur ami Josh.
Pendant ce bref séjour à Paris, elle va découvrir son meilleur ami sous un autre angle. Ils vont se raconterleur vie d'avant, elle va se confier sur ses parents et on comprend pourquoi elle ne s'attache pas aux hommes. Elle ne veut pas vivre ce que ses parents ont vécu, et ses relations confortables sont le reflet de ce que ses parents n'étaient pas.
Josh,pendant ses trois ans, était attiré par elle, mais il ne lui a rien dit, par peur de briser leur amitié. Mais il l'a toujours protégé et ce voyage aussi à Paris est une aubaine. Il va lui faire découvrir Paris, les trésors de cette ville. La nourriture française, même si on ne mange pas tout le temps des escargots et cuisses de grenouille. Il y a d'autres spécialités françaises culinaires.
Leur relation va changer et si Josh, au final était le bon? Malheureusement, ce voyage ne se passera pas comme prévu. Et elle tombera des nues. Il faut juste qu'Hannah est confiance aux relations amoureuses, que Josh est là pour la protéger, pour protéger son coeur. Tout ce qu'il fait c'est pour son bien à elle. Il n'est pas comme Maddox, comme son père. 
J'ai beaucoup aimé ces instants à Paris. Découvrir, ou redécouvrir Paris comme si on y était. PArfait en ce moment, non, nous qui sommes dans l'impossibilité de voyager. Mais cela va vous permettre de noter des choses que vous aimeriez visiter, des sites que vous aurez envie de voir.
Non c'est une belle romance dans la plus belle ville du monde.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité