Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
9 mai 2020

Croire de Karen Ferry: 3 avis pour une série

Retrouvez trois avis pour 3 livres de la série Croire, écrite par Karen Ferry, série publiée aux Editions Juno Publishing.

 

41yVNNF8OIL

 

 

Fais-moi y croire de Karen Ferry
Croire #1
Sortie le 15 mai 2017
Edition juno publishing France

Résumé:


Parfois, une rencontre fortuite est juste le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous libérer de l'obscurité. . . Mon nom est Emma, j'ai 23 ans et je n'ai jamais été embrassée. Je ne suis pas vierge. . . Mais embrasser est trop intime, trop intense, et je ne veux pas de cela – jamais. Cependant, j'aime le sexe, et la plupart de mes coups d'un soir ne semblent pas être dérangés par la partie « pas de baisers ». Puis j'ai rencontré Daniel, qui est un geek et certainement pas le type d'hommes auquel je me serais normalement intéressée. Il est du genre timide, calme, mais avec un sourire si charmant qu'il fait battre mon coeur – une chose que je n'ai jamais connue auparavant.

Daniel a ses propres problèmes à résoudre, et je sais que mon coeur endurci ne devrait pas fondre lorsqu'il me regarde. Je ne devrais pas tomber amoureuse de lui non plus, mais d'une façon ou d'une autre, il parvient à détruire mes murs, et j'ai peur. . . car une fois qu'il aura appris mes secrets, il ne voudra plus de moi. Tout ce que je sais, c'est que Daniel me fait ressentir des choses que je n'ai jamais ressenties auparavant – mais oserai-je abattre mes murs et me confier à lui ? Vais-je le laisser être mon premier baiser ? C'est mon histoire, et je révèlerai tout à mon rythme. . . Simplement, ne vous attendez pas à des coeurs et des fleurs. La vie est salissante, et la mienne n'est pas différente. . .

Mon avis:


Tout d'abord merci à l'équipe pour m'avoir fait découvrir ce 1er opus, car je n'avais demandé que le tome 3 qui sortira le 21 mai. Donc merci.

Je découvre donc la plume de l'auteure et nous découvrons ce qui va se passer pour nos deux héros à la fin par plusieurs bonus à la fin du roman.
Il y a les deux narrations: Emma et Daniel.
Le prologue nous donne envie de savoir ce qui a pu arriver à Emma dans le passé, pourquoi est-elle devenue comme cela, pourquoi fait-elle des cauchemars?

Emma veut malgré tout s'en sortir pour elle, mais aussi pour voir si Daniel et elle ont une chance de vivre une relation. Elle doit travailler sur elle même, quitte à parler avec une psychologue. Elle a longtemps caché ce traumatisme, ne pas en parler l'a détruite.

Ils sont tous les deux diamétralement opposés. Elle, avec son côté excentrique et franc parler. Lui, le geek timide et réservé, s'habillant comme un papy.

La romance s'installe doucement. Tout commence par un deal puis après tous les deux deviennent une bouée par l'un et l'autre.
Tous les deux sont cabossés. Daniel a souffert aussi dans le passé et les problèmes avec sa mère n'améliorent guère la situation.

Il y a beaucoup d'émotions dans ce livre. Des familles brisées, des enfants brisés, des adultes brisés par la vie. Or ils trouvent le courage de demander de l'aide pour aller mieux, pour vivre mieux.

Daniel n'est plus si timide et réservé en la présence d'Emma, il arrive à être un dominant. Grâce à elle, il se révèle et il la soutient en ne la pressant point. Il sait que lorsqu'elle sera prête elle lui confiera ce qui la tourmente.

Emma peut quand même compter sur sa meilleure amie Suzy, aussi excentrique qu'elle, mais qui est là pour elle. Elle a trouvé une soeur et c'est important pour elle.
Elle a peur tout de même de la réaction de Daniel et de Suzy lorsqu'elle racontera son vécu. Avouer quelque chose n'est jamais bien facile.

Est-ce parfois long? oui mais ça permet à l'histoire de se mettre en place. Tout n'arrive pas de suite dans la vie. On ne fait pas confiance de suite, on ne se confie pas de suite. Emma a su trouvé le courage qui lui manquait car justement elle éprouve quelque chose de nouveau et elle veut savoir si avec Daniel cela peut aller plus loin, et pour ça elle doit se délivrer de ses cauchemars.
Ils se complètent tous les deux tant par leur différence que par leur fêlure.

Non c'est une romance à lire et je vous la conseille.
Allez maintenant place au tome 2.

51wb6z9oBtL

 

Aveuglé par l'amour, croire #2 de KAren Ferry
Déjà disponible

Résumé:
Mon nom est Suzy, et je suis une fille simple – une fille qui croit aux contes de fées, aux licornes et aux rêves qui se réalisent lorsque l’on fait un voeu en voyant une étoile filante. Ou du moins, je pense être cette fille. Dernièrement, la perception qu’ont les gens de moi me fait tout remettre en question.

L’amour, c’est l’amour – ou c’est ce que je croyais... jusqu'à ce qu’il entre dans ma vie.

Mon nom est Garrett, et je suis un homme simple essayant de survivre dans un monde dans lequel il est forcé d’errer. Je ne crois pas à l’idée d’une fin heureuse, les cicatrices de mon passé sont la preuve que je ne mérite pas un tel luxe. L’amour est perdu – ou c’est ce que je croyais... jusqu'à ce qu’elle illumine ma vie.

Mon avis:


Ici on retrouve Suzy, la meilleure amie d'Emma qui s'est expatriée à NEw-York pour vivre le rêve américain mais surtout pour s'éloigner de sa famille.
Nous savions que Suzy avait un bon tempérament, une jeune femme assumant ses choix, aimant la vie mais c'est une jeune femme blessée qu'on retrouve, blessée par sa famille, sa mère et son père qui l'ont déçus par leur réaction, et par leur secret.
MAlgré tout elle a toujours cette fougue en elle et n'a pas honte d'être bissexuelle. Elle s'affirme et croque la vie à pleine dent. Bien sûr elle veut trouver l'amour avec un grand A, comme Emma.
A New York elle a su trouver de nouveaux amis qui l'acceptent comme elle est. Suzy est extremement attachante, forte et sensible à la fois.

MAis quelle n'est pas sa surprise lorsque le propriétaire de l'appartement qu'elle loue est de retour. Commence alors une colocation un peu particulière.
Garrett est sombre, crétin et plus vieux qu'elle. Cuisinier de renom, sortant de cure de désintoxication il essaye de reprendre sa vie en main. Il est très dominant et ne veut aucune attache. L'amour pour lui, c'est fini,il a déjà donné, il se cache derrière son aparence.

Il va lui apprendre à lâcher prise, elle va lui apprendre à aimer de nouveau, à trouver la paix et à se pardonner.
Garett ne juge pas Suzy, il la prend comme elle est. Il ne la juge pas, ne juge pas ses choix.

Je ne peux pas trop vous en dire plus car sinon ça serait vous dévoiler toute l'intrigue.
Leur passion évolue pour rendre plus beau cet amour hors du commun.

De plus j'ai hâte de voir ce que Karen a prévu pour d'autres personnages, même si elle dit que la série se termine en 3 tomes. Je ne doute pas qu'elle a prévu d'autres choses pour d'autres personnages comme Rowan le cousin de Garett, qui semble avoir des secrets bien cachés. Enfin on verra bien.

51msfgP4x3L

Et maintenant place au 3ème tome de la série Croire:

Laisse moi t'aimer Croire #3 de Karen Ferry
Sortie le 21 mai 2020
Juno Publishing France

Résumé:

L’amour était décevant... J’étais aveugle, jusqu’à ce qu’il m’ouvre les yeux.

La fin de mon conte de fées s’est avérée être un cauchemar. La peur de celui avec qui j’avais partagé des voeux m’avait tenue captive bien trop longtemps. Mais il y avait une lumière au milieu de ces ténèbres – ma fille, Ailith. Elle m’avait donné la force d’échapper à la prison de cet amour.

Je suis maintenant une mère célibataire de retour à la maison en Écosse essayant de maintenir à flot le centre d’entraînement équestre familial. Recommençant à zéro dans une petite ville, je peine à trouver le courage de revivre, tout en me rappelant qui j’étais.

Un jour, le regard d’un bel inconnu fait battre mon coeur et une lueur d’espoir entremêlée de désir me transperce. Il me fait ressentir des choses que j’avais oubliées depuis longtemps, me rappelant que le contact d’un homme peut apporter du plaisir et pas uniquement de la douleur.

Pour Laura et Kristian, tout change avec un regard. Leur attirance est indéniable, mais deux personnes qui ont été blessées par le passé peuvent-elles ouvrir leur coeur et réapprendre à aimer ?

Mon avis:

Et voilà le dernier tome de la série Croire, dernier? non pas tout à fait il y a deux nouvelles, qui sait peut-être seront-elles traduites.

Nous retrouvons Kristian, le sexy tatoueur, que nous avons pu voir dans le 1er tome.
Ce dernier a quitté le Danemark et habite désormais avec sa tante en Ecosse.
Il a foutu sa vie en l'air. Un drame familial l'a changé à jamais, il n'est plus le même, il aime le sexe, les soirées et ce n'est plus le même qu'avant.
Pourtant une rencontre va tout changer.

Le prologue donne encore le ton ici. On fait la connaissance de Laura qui fuit quelque chose.Qui fuit son passé. Qu'a-t-elle pu faire pour fuire?
On la retrouve avec sa fille Ailith chez sa mère, dans un centre équestre, un peu particulier.
Toutes les deux ont vécu l'enfer et elles doivent se reconstruire.
Laura doit travailler sur elle pour faire confiance aux hommes. Elle peut compter sur sa mère et sur les chevaux.
Ces animaux ont quelque chose de réconfortant, pour les approcher il faut qu'ils aient confiance et Laura est comme eux.
Les cicatrices de Laura sont visibles comme elles sont aussi invisibles.
L'attirance qu'elle ressent pour Kristian lui fait peur. Elle pense qu'être amie avec lui est suffisant mais elle se trompe, il est tenace. Malgré leur différence d'âge, malgré son passé de tombeur, il sait que Laura est la bonne mais il veut être patient car les deux femmes de sa vie ont besoin de temps et de confiance.
Tout ce qu'il peut faire c'est d'être là pour elle.

Laura peut aussi compter sur son amie Trish qui lui conseille de vivre à nouveau, d'essayer d'être la jeune fille qu'elle était avant le drame. Laura s'est renfermée toutes ces années, se perdant, perdant sa joie de vivre.
Avec Kristian, elle redevient peu à peu celle qu'elle était et bien sûr elle a peur de lui confier son passé. Elle craint qu'il ne la quitte lorsqu'elle lui avouera tout.
Ils vont devoir passé au dessus de leur crainte pour vivre leur conte de fées.
J'ai beaucoup aimé cette série car nous avons voyagé, du Danemark, à New-York en passant par l'Ecosse, le destin de 6 personnes en quête d'amour et de paix.
Bref je conseille cette série et merci à Maiwenn et Juno pour ces découvertes livresques.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité