Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
24 mai 2020

Interview de Sarah Juna

100104527_633360307520783_3207104701862510592_n

 

Pour la sortie le 1er juin de son roman, de sa série Porteurs d'âmes aux Editions Alter Réal, Sarah Juna a accepté de répondre à quelques questions.

Alors que ton roman sort chez Alter Réal le 1er juin, comment te sens-tu ?

Je me sens à la fois fébrile, excitée et très anxieuse. C’est mon premier roman alors je ne sais pas trop de quoi demain sera fait. Je crois que j’espère surtout qu’il trouvera son public et que mon univers plaira.

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

J’ai la petite trentaine, je vis en Ile de France avec mari, enfants et chats (bon en vrai, je n’en ai qu’un, mais je tanne mon homme pour en avoir d’autres, alors Chéri, si tu passes par-là !).

J’aime les animaux, s’il ne tenait qu’à moi, notre jardin ressemblerait à une mini-ferme.

J’adore lire depuis mon plus jeune âge. De ce dont j’arrive à me souvenir, cela a commencé avec les grands classiques dont Emile Zola. Puis j’ai découvert la plume de Bernard Werber qui m’a amenée dans le monde de l’imaginaire. Et enfin, Nalini Singh s’est hissée à la première place dans mon cœur avec de la romance paranormale. C’est mon genre préféré, même si je peux lire de tout.

Je suis également chroniqueuse depuis 1 an. J’aime les échanges avec les auteurs et les lecteurs. Je trouve ça très enrichissant.

Pourquoi avoir choisi la ME Alter Réal ?

Disons que nous nous sommes choisies mutuellement. Quand je recherchais les maisons d’édition à qui envoyer mon manuscrit, je suis tombée sur leur site internet et j’ai tout de suite été séduite par le concept d’intégrer un animal à l’histoire. Et il faut dire que ça collait très bien à mon roman.

Je leur ai posé une question avant l’envoi de mon manuscrit et j’ai eu une réponse dans la journée. C’est très rare d’avoir des maisons d’édition aussi réactives et disponibles. Cela m’a tout de suite mise en confiance.

Un mois après, j’ai reçu une réponse positive. Nous avons eu un long échange avec Violaine, mon éditrice, sur ses méthodes et le fonctionnement de la maison. Le feeling est tout de suite passé.

Avec tout le travail de relecture, de correction et de promotion, je peux affirmer que je ne suis absolument pas déçue.

Parle-nous un peu de ton roman. Pourquoi avoir choisi ce thème, enfin ces thèmes ? Combien de tomes as-tu prévu ?

Je me suis orientée sur de la Romance Paranormale parce que c’est le thème avec lequel je me sens le plus à l’aise. J’aime m’immerger dans des univers magiques. Et la partie romance est tout aussi importante parce qu’elle nous permet de faire battre nos cœurs 😉

J’ai également voulu aborder le thème de l’environnement, de la pollution, et de la dégradation de notre planète, donc la nature y est très présente.

Pour le moment, je table sur 4 tomes pour tisser l’intrigue principale, je précise qu’il s’agit d’un tome par couple. Mais j’ai encore plein d’autres idées en tête.

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ce roman ?

De bien réussir à faire ressortir les émotions et la personnalité de mes héros. Quand on est en phase d’écriture, on sait ce que qu’on veut transmettre, mais la question est : est-ce qu’on le fait assez bien ? Parce qu’un livre ce n’est pas qu’une suite de phrases, c’est aussi des émotions, des sentiments, des sensations …

Si tu devais t’identifier à un personnage de ton roman ?

C’est difficile à dire, ils ont tous une part de moi en eux. Mais, si je dois vraiment choisir, je dirais que Lana me ressemble le plus. Elle a pris un peu plus de choses que les autres ^^.

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ?

Si vous aimez les univers fantastiques en lien avec la nature, les pouvoirs, la romance, le sexy, l’action, les révélations et les rebondissements, alors ce livre a tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un bon moment !

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

Une des sœurs Halliwell de Charmed pour la partie série TV et pour le cinéma LeeLoo dans le Cinquième Elément ! Je baigne dans le fantastique depuis toute petite !

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

J’adorerais rencontrer Bernard Werber. J’aime beaucoup sa plume, son univers et sa philosophie de vie. Je trouve que ses ouvrages sont très originaux. Ils amènent plein d’interrogations sur la vie en général et sur la manière dont nous l’appréhendons.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

C’est peut-être très cliché, mais j’aurais adoré écrire Harry Potter de J.K. Rowling. Encore une fois l’univers est fascinant, et faire rêver autant de monde, les petits comme les grands, c’est magique !

As-tu prévu d’écrire un autre roman ?

Bien sûr ! J’ai la tête qui fourmille d’idées ! Maintenant que j’ai commencé l’écriture, je pense qu’il va être impossible de m’arrêter ! Pour tout dire, j’ai déjà quatre univers différents pour de prochaines sagas… Il ne me reste plus qu’à trouver le temps pour toutes les écrire !

 **********

Alors j'espère que cela vous donnera envie de découvrir sa série,en plus, un tome, un couple c'est bien ça! C'est ce que j'aime et vous?

Rendez-vous donc lundi 1er juin.

Vous trouvez pas que le mec de la couverture a un air à un ancien de One Direction? 

 

41ZTQ3LQrpL

Résumé:

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial.
Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups.
Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.

Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle.
L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.

Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?

Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette belle interview Sissy 😘
Répondre
Publicité