Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
29 octobre 2020

Mon avis sur "Running out of time, La dernière gardienne" de Eloeïz A. Leroy

51W4TawF6lL

Sortie le 30 octobre 2020 aux Editions Alter Réal

Résumé:

 Paris, 2019.

Héléna McFinigan, jeune femme au caractère bien trempé enchaîne les jobs miteux. Orpheline, elle ignore tout de ses origines, de sa famille, alors quand elle reçoit une lettre d’une prétendue parente résidant dans les Highlands, elle n’hésite pas une seconde. Elle voit là l’occasion de s’offrir une parenthèse dans sa vie de galère et d’en savoir plus sur ses ancêtres, et sur elle-même.

Écosse, 1742.
Si Liam McLaren travaille dans les écuries du château de son Laird et lutte contre les Tuniques Rouges qui pullulent dans la région, il attend surtout de pouvoir récupérer ses terres des mains de son infâme beau-père.
A priori, rien n’aurait dû réunir Héléna et Liam, mais les rouages du Temps recèlent bien des secrets...

Plongez dans cette épopée fantastique où Gardiennes et Mercenaires du Temps s’affrontent depuis des siècles.

Mon avis:

Dire que j'ai aimé est un euphémisme. C'était transcendant.

Et qu'on ne me dise pas, "oui mais ça ressemble à Outlander", car pas du tout. Les voyages dans le temps en Ecosse ne ressemblent pas tous à cette série, et heureusement car je ne suis pas fan d'Outlander. (oui il y en a). Il faut arrêter de toujours tout comparer et lire avant d'emettre des critiques.

Concernant l'histoire, tout y est pour vous faire passer un bon moment. Vous vous sentirez comme des écossais au 18ème siècle. Il y a de très bonnes descriptions sur le style vestimentaire, sur la vie, sur les coutumes, sur l'Histoire. Et ça c'est important, cela montre que l'auteure a fait des recherches, qu'elle connaît son sujet.

Concernant les personnages, vous vous attacheriez à Héléna. Elle ne s'attendait pas à cet héritage familial. Elle aurait pu dire "non merci, mais non" et tournez le dos. Mais au contraire, cela lui permet de connaître la vérité, de se rapprocher de sa seule famille, de combattre un ennemi dans un pays qu'elle ne connait pas, à une époque inconnue. C'est une battante. Elle mettra sa vie plusieurs en danger pour sa famille, pour l'Histoire, pour ses amis.

Quant à Liam, que dire à part  que c'est un Ecossais dans toute sa splendeur. Et on ne peut pas rester insensible à son charme (et son kilt). Il la rendra folle, il nous rendra fous aussi. Il aime sa soeur Mary, il aime son pays, il est prêt à se battre pour lui, et lorsqu'il découvre la vérité sur Héléna, il ne s'enfuie pas en courant. Et c'est une bonne chose. Bon il se comportera comme un homme de l'époque, mais il saura faire la part des choses et verra qu'Héléna n'est pas comme les femmes de son époque. 

Il y aura de l'amour dans l'air, de la jalousie, des doutes, quant à sa capacité de vaincre ce danger. Il y aura de l'action, de la magie. Bref un roman qui vous donnera des frissons. Et j'attends le tome 2 avec impatience! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité