Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
13 octobre 2022

Mon avis sur "Les Frères Harris, tome 5 " d'Amy Daws

Brown and Cream Autumn Greeting Instagram Post (34)

Tout d'abord, voici un rappel de ma chronique sur le tome précédent, Abandon, qui porte aussi sur Gareth et Sloan

Domination cloture la série:

Abandon est l'avant dernier tome de la série "Les frères Harris". Et il est sur le frère ainé: Gareth Harris, le gardien de but et capitaine de l'équipe de football de Manchester United.

Gareth a du élever ses frères et soeur, a du s'occuper de sa mère malade lorsqu'il n'avait que 8 ans. Ce ne doit pas être le rôle d'un enfant de s'occuper de la maison, mais il se devait d'être là car leur père fut absent même s'il était là physiquement. Il lui en a voulu et il lui en veut encore. Leur père aurait du être là pour eux, au lieu d'être aigri, d'être enfermé dans son chagrin. Mais par dessus tout, son passé a montré qu'il ne peut pas dépendre de quelqu'un d'autre. Son père aimait leur mère, et lorsqu'elle est tombée malade, lorsqu'elle est morte, il a perdu sa moitié. Alors Gareth ne veut pas de ça. Il veut garder le contrôle sur cet aspect de sa vie.

Sloan fut mariée très jeune, après être tombée enceinte. La vie de Sloan est un combat: sa mère devait cumuler deux emplois pour s'occuper d'elle et de sa famille, elle a du se marier avec un homme plus vieux qu'elle, riche et complètement imbu de sa personne, elle a du s'occuper de sa fille Sophia, atteinte d'un cancer. Désormais elle doit accepter que sa fille n'est plus malade, elle doit accepter le fait que son mariage est fini, elle doit accepter le fait de partager sa fille, de la voir une semaine sur deux. Elle a l'impression de perdre le contrôle.

Or, il a suffi d'une nuit, une nuit avec Gareth, son client, pour qu'elle reprenne le contrôle et que Gareth, lui renonce à ce dernier. Aucun des deux ne s'attendaient à ce que cette nuit soit épique, mais pour Sloan ce fut que pour une seule nuit.

Chacun se trompe. Gareth ne peut oublier Sloan, surtout qu'elle est sa conseillère en vêtements, mais elle l'évite. Et lui, il ne l'accepte pas. Ils étaient amis avant cette nuit-là. Mais ils ne peuvent ignorer cette tension sexuelle entre eux. Cependant Sloan ne veut pas qu'il en sache plus sur sa vie, elle veut garder certains aspects de sa vie secrets.

Au fil des pages, vous allez découvrir des personnes qui se cherchent, qui essayent de découvrir qui ils sont. Gareth doit essayer de faire la paix avec le passé et leur père mais c'est totalement impossible. Il a beaucoup de ressentiment à son égard et les moments qu'il passe avec Sloan l'aide à oublier. Bien sûr tous les deux doivent mettre un mot sur leur relation car on voit bien que ce n'est pas que sexuel. Elle a besoin de décider pour elle, de s'affirmer, de dire non, de tenir tête à son ex et son ex belle mère. Mais la relation qu'elle a avec sa fille est tellement beau. Tout parent se comporterait comme elle. C'est vrai que c'est difficile de voir son enfant grandir et en rémission. Elle l'a protégée de tout et elle a peur. Or, elle ne peut pas avoir le contrôle sur cela. Sophia a le droit d'être comme les autres enfants de son âge. Et Sloan devra l'accepter.

Et encore une fois dans ce tome, on a l'interaction entre la fratrie, sa relation avec sa petite soeur, Vi, qui fut une deuxième mère pour eux, qui est là pour ses frères, qui ferait tout pour eux, elle aimerait qu'il soit aussi heureux. MAis il garde beaucoup de choses en lui.

Ce dernier tome se termine sur un fin de malade. Je ne m'y attendais pas du tout. Je vous ai dit que c'était l'avant dernier tome, et bien le 5ème clôture la romance de Gareth et Sloane et répondra à beaucoup de questions. si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille.

les_freres_harris_tome_5_domination-5023708-264-432

Résumé:

La conclusion tant attendue de l’histoire de Gareth et Sloan.

Après l’attaque bouleversante contre Gareth et Sloan, ce ne sont pas que des blessures physiques qu’ils doivent soigner. Le seul moyen pour le couple de trouver un avenir radieux et apaisé sera de se remettre de leur sombre passé et aller de l’avant.

Mais pour cela, il faudra s’abandonner et laisser son cœur dominer.

Un tome final qui vous laissera le sourire aux lèvres, et le cœur rempli d’amour pour la famille Harris.

Mon avis:

Qu'est-ce que je suis triste de dire aurevoir aux frères Harris mais quelqu'un m'a chuchoté qu'on aurait l'histoire de la soeur Vi en français.

Concernant Domination, j'ai pleuré. C'est clair et simple.

J'ai pleuré car on voit l'importance de l'impact qu'a eu la maladie et la mort de leur mère. Les frères et soeurs ont été soudés après cela. Vi et Gareth ont été un père et une mère pour les autres. Gareth a tout donné à sa famille et maintenant avec Sloan il voit qu'il peut recevoir, il voit qu'il peut vivre sa vie aussi. 

Cependant, il a encore beaucoup de colère à l'encontre de son père. Son père qui soudain se souvient de leur existence. Gareth ne comprend pas, il ne connait pas cet homme qui est devenu gateux face à Rocky, sa petite fille, cet homme qui aime parler de sa femme décédée.

Il fallait crever l'abcès. Et il a fallu d'un incident, il a fallu que Sloan sorte les griffes pour que la famille Harris soit enfin unie.

Quant à Sloan, il faut qu'elle apprenne à lâcher prise, à être femme de footballeur, à ne plus considérer sa fille comme malade. C'est une mère qui a aussi droit au bonheur, et elle doit envoyer promener son ex. (Mon dieu il mériterait un coup de pied bien placé, mais la roue tourne). Mais elle doit aussi vivre pour elle. Et ça Gareth doit aussi apprendre à ne pas tout maitriser, tout contrôler. C'est ça d'avoir été là pour toute la famille, il se sent comme s'il avait perdu un but. Mais ce but peut être de former sa nouvelle famille.

Donc comme vous pouvez le voir c'est une série coup de coeur car oui, c'est sur le foot. Mais on apprend à connaître le pourquoi du comment, pourquoi le père Harris a pu être comme cela, il le dit lui même il ne voulait pas vivre sans sa femme, sa meilleure amie. Sa famille était tout pour lui. C'était le ciment des Harris. Malheureusement la mort a abimé cette famille et c'est ce qui est aussi difficile avec le deuil. Cela peut souder, comme cela peut détruire.

Tous les Harris ont parcouru un long chemin pour vivre heureux et oui, j'en veux encore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité