Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
24 novembre 2020

Blog Tour: Say Hello, Kiss Goodbye de Jacquelyn Middleton

sayhellokissgoodbyecover-jmiddleton-aug30

 

Sortie le 26 novembre 2020 en anglais uniquement.

Résumé:

Leia Scott a juré en avoir fini avec l' amour. Fraîchement sortie d'un divorce public cahotique d'avec son ex joueur de hockey, la créatrice de mode de 26 ans troque temporairement New York contre Londres pour guérir et embrasser sa liberté. Son vœu? Pour protéger son cœur, évitez les relations et dites oui aux relations sans attaches. Elle se lance dans la conception de robes recyclées et explore Londres avec sa sœur. Mais le plan soigneusement organisé de Leia rencontre une complication affectueuse avec un accent britannique irrésistible.

Riche, charmant et terriblement attrayant, Tarquin Balfour est fatigué des rencontres sans signification et des rendez-vous qui ne vont nulle part. Pendant des années, il a joué le bon vivant avec un abandon imprudent, organisant des fêtes décadentes, dormant avec un défilé de femmes et plongeant dans les sports extrêmes à travers le monde. Mais maintenant, le jeune promoteur en veut plus. Il aspire à l'amour et à l'engagement, pour prouver que son bon cœur compte plus que l'abondance de zéros attachés à son solde bancaire. Aux prises avec une dépression non diagnostiquée, Tarquin craint de ne jamais trouver The One… jusqu'à ce qu'il rencontre sa princesse, une créatrice de mode nommée Leia.

Craignant de tomber amoureux et craignant d'être seuls, Leia et Tarquin entrent dans un enchevêtrement qui menace de les blesser tous les deux.

SHKG - AN IG

 

Mon avis:

Je ne connaissais pas l'auteure, ni sa plume. Le résumé m'a attirée mais j'ai été perturbée par l'écriture.

Nous avons le point de vue des 2 personnages, mais à la 3ème personne, et avec beaucoup de leur pensée. J'ai été très perturbée par cela. 

Ce roman parle de dépression. Dépression pour nos deux héros. Dépression pour Leia suite à son divorce, dépression pour Tarquin qui desespère de trouver l'amour, alors qu'il a tout il lui manque cela pour être complet. Il a des amis sur qui compter mais il voudrait ce que ses amis vivent. En rencontrant Leia à Ikea, il pense que c'est elle qui lui est destiné. Il adore Star wars donc rencontrer quelqu'un qui s'appelle comme la Princesse c'est le destin.

Malheureusement, elle ne l'entend pas de cette oreille. Blessée, humiliée par son ex mari et la presse, elle est à Londres pour profiter de sa famille, elle est là pour se recentrer sur elle même, se concentrer sur son avenir professionnel en tant que styliste végane et éco responsable. Elle ne veut plus dépendre d'un homme, ne veut plus accorder une chance en l'amour mais elle ne peut résister à ce british. Une liaison sans attaches, avant de repartir à sa vie à New-York.

Leia lui laissera-t-elle une chance? Elle voit bien qu'il est différent de son ex. Elle refoule ses sentiments pour ne pas souffrir, mais elle risque de le perdre, elle risque de le blesser. Ils ont une chance de vivre quelque chose mais la carrière est trop importante pour elle. Et elle ne fait pas non plus dans les relations longues distances. Elle a donné avec son ex qui était sur les routes, donc non merci.

C'est vers la fin que nous apprenons ce qui s'est passé entre Leia et son ex. Elle ne voulait pas de la pitié de Tarquin mais elle ne savait pas aussi comment aborder ce sujet. Et on voit le chemin qu'elle a du parcourir, grâce à elle, grâce à sa famille. Elle a été trahie et on ne souhaite cela à personne. L'image que les journaux à scandale ont fait reste détestable, et on ne comprend pas cet acharnement.

Entre Londres et New-York, allez à la rencontre de Leia et Tarquin. Deux personnes atteintes de dépression, qui ne demandent qu'à vivre leur vie et trouver le bonheur.

 

SHKG - AN Teaser

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité