Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
9 décembre 2020

Interview de Lily Borg

100104527_633360307520783_3207104701862510592_n

 

A l'occasion de son roman, Seventeen Forever, le 18 décembre 2020 aux Editions Alter Réal, Lily a accepté de répondre à mes questions.

Alors que ton roman sort chez Alter Réal le 18 décembre, comment te sens-tu ?

Je suis excitée et stressée à la fois ! C’est mon premier roman et j’ai hâte d’avoir les premiers retours de lecteurs tout autant que cela m’effraie haha. C’est l’aboutissement d’un rêve et de quelques années d’hésitations à me donner les moyens d’y parvenir. Je suis heureuse de m’être lancée.

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

Je suis une éternelle romantique qui croit au grand amour mais qui a conscience que cela ne veut pas dire que la vie est toujours rose. J’ai 29 ans mais pas toutes mes dents ! J’aime lire, écrire, prendre l’apéro avec les amis et la famille et voir beaucoup de concerts 😊 Je n’ai pas vraiment d’auteurs préférés car chacun m’apporte quelque chose à sa manière. Mais j’ai découvert la romance avec Danielle Steel et son style m’a beaucoup inspirée.

Pourquoi avoir choisi la ME Alter Réal ?

Leur ligne éditoriale me plaisait, elle était originale et l’entreprise semblait sérieuse, avec une bonne réputation. Alors, quand ils m’ont dit oui, j’ai sauté au plafond (enfin presque^^ j’ai pas la détente de Michael Jordan)

Parle-nous un peu de ton roman. Pourquoi avoir choisi ce thème, enfin ces thèmes ? Combien de tomes as-tu prévu ?

Les thèmes se sont imposés à moi en réalité. C’est un peu comme si Aaron et Serena m’avaient soufflé leur histoire. L’âme sœur est un sujet que j’adore et puis la musique évidemment fait partie de moi depuis toujours. Quant aux thèmes plus compliqués… C’est le passé de mon rockeur bad boy qui me les a dictés.

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ce roman ?

Le plus difficile a été les corrections parce que je reprenais un manuscrit écrit quand j’avais 17 ans. J’ai évolué entre temps et modifier des passages auxquels j’étais habituée fut parfois éprouvant. Mais c’était pour la bonne cause parce que je suis fière de ce que j’en ai fait.

Si tu devais t’identifier à un personnage de ton roman ?

Je crois qu’ils ont tous un peu de moi. Chacun un trait de caractère mais je crois que Serena est celle qui me ressemble le plus. Elle perd un peu le contrôle de ses émotions et est une jeune fille sensible et romantique malgré le fait qu’elle ne se laisse pas faire.

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ?

Si vous aimez les bad boy attachiants, la musique et l’univers du lycée américain alors cela devrait vous plaire. J’ai vraiment souhaité avoir des personnages secondaires quasiment aussi importants que les principaux. Et puis, si vous aimez l’amour avec un grand A, vous adorerez découvrir leur histoire 😉

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

J’incarnerai Brooke Davis dans Les Frères Scott sans hésiter. Une femme forte, sensible et créative qui ne demande qu’à être aimée. Elle me ressemble beaucoup sur beaucoup d’aspects.

Quant au cinéma, je serai Babi dans 3 Metri Sopra il Cielo (de Luca Lucini) juste pour vivre l’histoire d’amour avec Stefano Mancini <3

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Et bien je pense que ce serait Danielle Steel, car après toutes ces années et ses centaines de romans elle m’impressionne beaucoup. Ses mots sont magiques, elle transmet l’émotion comme personne et chaque histoire est passionnante. Elle m’a fait découvrir la romance.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë ou Twilight de Stephenie Meyer. Ce sont vraiment des histoires qui m’ont fait aimer la lecture et qui m’ont donné envie d’écrire aussi.

As-tu prévu d’écrire un autre roman ?Dans le même genre ? ou d’un genre différent ?

Oui, il y a déjà la suite (et fin) de Seventeen Forever que je vais bientôt commencer à corriger et qui sortira chez Alter Real. Je me suis aussi lancée dans une nouvelle romance contemporaine, dans le même genre donc mais ce sera du New Adult. Je ne peux pas trop vous en dire pour le moment mais j’ai commencé à l’écrire. J’ai des idées qui fourmillent pour la suite mais je ne sais pas écrire plusieurs manuscrits à la fois. Pour le moment, c’est uniquement dans le même genre mais j’aimerais peut-être un jour écrire du fantastique.

120619361_151112976664368_8890612384674153457_n

 

Je ne peux que vous le conseillez. J'ai pu le lire à l'état brut et ce fut un coup de coeur.

La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.
Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.
Amour, amitiés, révélations et trahisons...
Que lui réserve cette nouvelle vie ?

Plongez dans cette romance aussi palpitante qu’émouvante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité