Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
16 décembre 2020

Mon avis sur "Elever un Steel: une affaire de famille" de MJ Fields

131893309_3615677521833952_740967493272080238_o

Sortie le 16 Décembre 2020 aux Editions Juno Publishing France

Crédit de la photo: Juno Publishing France

Résumé:

Josephina Steel est seule depuis des années. Son mari et père de ses enfants, Jase, Cyrus, Zandor et Xavier, a perdu la vie dans un terrible accident alors que la famille traversait déjà des moments difficiles.

En travaillant dur, avec de l’amour et de la loyauté en abondance, ses fils sont les hommes que Jonathan et elle savaient qu’ils pouvaient être.

N’aime-t-on qu’une fois dans une vie... ou pouvons-nous nous relever et aimer à nouveau ?

Mon avis:

Il y a des personnages, même secondaires qui vous marquent dans une série. Mais Momma Jo n'est pas un simple personnage secondaire. C'est le pilier de cette famille, le pilier des Steel.

On a enfin son point de vue, sa rencontre avec son défunt mari. Le coup de foudre de la jeunesse. Comment lui résister? Ils n'ont pas pu résister et ont eu 4 garçons. Même si on n'aime pas leur comportement, on a rien à dire sur le fait qu'ils ont le respect de la famille, ils ont le sens des affaires. Ils ont su faire fructifier, ils ont donné un nom à cette famille.

Dorénavant ces fils sont mariés et ont des enfants. Le bonheur d'être grand-mère aurait pu suffire. Mais à 45 ans, on peut toujours trouver l'amour. Un nouvel amour.

Cette nouvelle est du point de vue de Momma Jo et de Thomas. Lui aussi est veuf et il connait la famille Steel. Tous les deux ont droit à un nouveau bonheur. Mais qu'en pensent les Steel?

Ils peuvent être aimants, intrusifs mais ils veulent le bonheur de leur mère. Tout le monde veut son bonheur. A elle de décider si elle et Thomas ont un futur à écrire.

J'ai aimé cette nouvelle. Car c'est une mère, une grand-mère, une femme d'affaire, mais une femme avant tout.  Que vous soyez veuve, divorcée, de n'importe quel âge, vous avez le droit au bonheur, vous avez le droit d'aimer à nouveau, et d'être aimée en retour. Thomas veut tout de Jo, il la veut comme elle, il ne s'impose pas, il connait ses fils. Il connait leur histoire, lui aussi a le droit d'aimé à nouveau. 

L'humour, le sens de la famille, l'amour, la sensualité, le sexe sont toujours au rendez-vous et je tire un chapeau à Momma Jo pour avoir élever des fils comme eux. C'est la Mama italienne dans toute sa splendeur!

Cette série est une belle découverte et j'ai hâte de lire la série sur les enfants.

Forever Steel à jamais!!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité