Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
6 janvier 2021

Mon avis sur "Is-Tarlah" de Gaya Tameron

téléchargement

Sortie le 8 janvier 2020 aux Editions Alter Réal

Résumé:

Rien ne va plus dans la vie de Benjamin.

Après avoir rencontré Cathy, une femme exceptionnelle, pendant ses vacances à Lacanau, il est obligé de la quitter pour retrouver une vie qu'il déteste, dans la grisaille de Paris. Cathy a dû renoncer à Benjamin.

Leurs univers semblent incompatibles. Et pour cause, il vit sur la terre et elle vit sous l'eau. Mais quand une marée noire déferle sur les côtes de l'Atlantique, Cathy n'a pas le choix : pour sauver son peuple, les Sirénéens, elle a besoin d'une aide extérieure. Et elle se tourne vers Benjamin.

Ensemble, ils vont unir la terre et la mer pour mener le plus dur des combats : celui de la survie de leurs espèces et de l'amour.

Et si la solution n'était pas là où on l'attendait ?

Une histoire haletante entre survie de l'espèce, amour, magie et suspense. 

Mon avis:

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse, je dis bravo à la graphiste pour la sublime couverture car vous me connaissez j'adore les belles couvertures et lorsqu'elles me plaisent je ne lis pas le résumé. Et après la découverte du roman est sublimée.

Que dire? Lorsqu'on a le même prénom que la Déesse mère (Gaïa est un Titan dans la mythologie), il était presque normal de parler de la terre, la Terre, la nature, l'écologie.

Ce roman, bien qu'il est une romance paranormale, parle d'un sujet ô combien important dans notre société. L'environnement, les désastres que causent l'humain à la Terre. La pollution, les déchets, la surconsommation. Il n'est pas évident d'en parler dans un roman, sans en faire trop, il faut savoir doser pour pouvoir alerter le lecteur des dangers que les humains occasionnent à la faune et la flore, aux océans.

C'est habillement mené lorsque deux mondes se rencontrent: les humains et le monde de l'eau, les Sirénéens, les atlantes. Alors dès que vous mentionnez le mot Atlantide, je suis hystérique. J'adore le mythe de l'Atlantide. Deux mondes pour sauver l'Océan et les espèces vivants. Lorsqu'une marée noire se produit, si nous vivons pas prêts des côtes, nous ne voyons pas le combat des associations. On se contente des informations locales. 

Et en montrant le dévouement de Benjamin, en montrant son amour pour la belle sirène, on découvre tout ce qu'il se passe sur les lieux d'une telle tragédie.

En parlant de Benjamin, je vais vous parler des protagonistes.

Benjamin aime le surf, il ne croule pas sous l'or, mais l'ocean, les vagues c'est sa vie. Et pendant ses vacances il ne s'attendait pas à tomber amoureuse de Cathy, cette belle sirène, fascinée par les humains (un peu comme Ariel). Ils vont vivre un amour très fort mais le retour de Cathy sous marine n'est pas un adieu. Il ne fut pas effrayé par elle. Grâce à elle, il va découvrir les trésors sous marins. L'océan n'est pas qu'une vaste étendue d'eau. Non il y a une population vivante, il y a les coraux. Nous devons préserver ce trésor, pour nous, notre futur, mais pour les êtres vivants.

Cathy n'est pas comme son père, elle ne voue pas une haine aux humains. Elle sait qu'il y a des bonnes personnes et Benjamin en est une. Elle ferait tout pour sauver son peuple de la destruction. 

C'est un pari risqué, mais un pari réussi qu'a fait Gaya. Et on se laisse happer par l'histoire, on a envie de savoir comment ils vont réussir à sauver la nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité