Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
8 janvier 2021

Mon avis sur "The Be(a)st tome 1 un Bouton de nacre" de Jennifer Pourrat

125389898_10222638754530471_7305696329085966302_o

 

Sortie le 8 janvier 2021 aux Editions Alter Réal

Tome1

Résumé:

Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu'elle ne parvient à avancer qu'en suivant une série de règles très strictes. Pas de contacts. Pas de vraie intimité. Un masque. Celui de Sky.

Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s'arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans. Mais Keith n'est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu'il veut.

Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos. Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.

Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu'ils ne pourraient le croire. Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé.

Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur.

Une romance à suspense haletante et passionnée.

136380550_244058133771825_6134316878574506540_n

 

Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Alter Réal pour ce service presse.

C'est le 4ème roman de JEnnifer que je lis et j'adhère toujours complètement à son univers.

Nous sommes loin de L'ombre sur mon coeur et écrire une nouvelle série s'avère toujours difficile. Surtout savoir si cela va plaire aux lecteurs. Se réinventer sans cesse n'est pas évident mais Jennifer montre encore qu'elle est capable d'écrire ce qu'elle veut. Ses recherches sont toujours pointilleuses, les descriptions des lieux n'allourdissent pas le roman. On a l'impression d'être sur place, de voir les personnages interagir. 

J'ai bien aimé tous les rappels de notre enfance (enfin ceux qui connaissent) sur les séries. Cela amène de la légerté et ça m'a amené dans un lointoin souvenir (sauf pour la Petite Maison dans la prairie lol).

Le récit de ce 1er opus se concentre sur Sky. On alterne présent et passé pour nous montrer comment Kate est devenue Sky, pour nous montrer son parcours, son amitié avec PAx, pour montrer l'horreur qu'elle a vécu étant enfant. Une enfant qui voulait faire plaisir à sa mère, une mère qui voulait que sa fille réalise ses rêves à elle, quitte à lui voler son innocence. Son innocence a été volée de bien des façons, par la Bête, par sa mère, par les hommes.

Cette vie a fait d'elle ce qu'elle est devenue. Certes c'est une Star internationale. Elle sait ce qu'elle veut mais elle demeure fragile. Elle déteste montrer cette fragilité. Pour ne pas oublier ces années, elle garde un bouton de nacre sur elle. Cela peut paraître malsain mais elle ne veut pas se complaire dans le rôle de victime. Les hommes? Ce sont des objets sexuels, quand elle le décide. Il ne faut pas qu'il s'approche trop d'elle. Seul Pax s'est frayé un chemin vers son coeur. Il la voit telle qu'elle est. Est-ce que c'est parce qu'il est homosexuel? Sans doute. MAis il y a une réelle complicité entre eux.  du centre d'accueil à aujourd'hui ils ont su compter l'un sur l'autre. C'est sa lumière parmi l'obscurité. Tous les deux sont des êtres brisés qui cherchent à réussir dans notre monde. Ils savent jouer avec les faux semblants. J'ai beaucoup aimé leur relation. Ils sont un peu comme Jack et Jen dans Dawson. Et ils ont pu compter sur des personnes qui croyaient en eux, sans rien en attendre en retour.

Parlons de Keith à présent. Il a bien du courage de vouloir connaître Sky. Leur première rencontre ne se passe pas de la bonne façon. Elle ne comprend pas cette attirance, elle ne veut surtout pas qu'il l'approche et ne veut surtout pas jouer dans son film. Mais il est tenace, il y va avec subtilité. Il sait jouer de son influence et il veut que Sky découvre son monde, un monde secret, un monde qui fait le beau temps dans le showbizz, une société qui peut briser votre carrière en un clinquement de doigts. 

Mais cette société cache de sombres secrets. Pourquoi Keith souhaite qu'elle soit présente lors de ce gala? Que cache-t-il? Que sait-il sur elle? Est-il prêt à tout lui avouer? PEut-elle lui accorder une confiance aveugle? Même s'il est seul à la toucher et à lui faire ressentir toutes sortes d'émotions, le chemin sera long à parcourir.

D'après Jennifer, le tome 2 sera du point de vue de Keith et il sera interessant de connaitre son passé (même si on en sait un peu grâce à ses confidences). Pourra-t-il faire fondre la glace? Sky pourra-t-elle lâcher prise jusqu'à devenir la vraie Sky?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité