Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
18 janvier 2021

Mon avis sur "Les Frères Mayson 4, Nico" de Aurora Rose Reynolds

129974523_1313221382347995_6770813759159251926_n

Sortie le 21 janvier 2021 aux Editions Juno Publishing France

Résumé:

La vie n’a jamais fait de cadeaux à Sophie Grates, mais elle s’en sort jour après jour, un pas après l’autre. Enfin, c’était le cas jusqu’au jour où Nico Mayson fait irruption dans sa vie et y met un bazar monstrueux.

Il la force à voir qu’on ne peut pas vivre sa vie à travers celle des autres, de loin, et qu’il faut parfois prendre des risques pour en profiter.

Nico Mayson sait, au moment où il aperçoit Sophie pour la première fois, que c’est la bonne. Toute sa vie, il a été jugé sur son apparence, c’est pourquoi rencontrer une femme qui le voit pour celui qu’il est réellement ne fait qu’accentuer ses sentiments pour elle.

Nico sait qui il est et ce qu’il est capable de faire, cela signifie qu’il fera tout pour sauver Sophie de ses démons afin qu’ils profitent enfin de leur bonheur tant mérité.

Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Juno Publishing pour ce service presse.

Nous disons aurevoir aux Frères Mayson dans ce dernier opus (mais on les reverra surement plus tard avec les enfants Mayson).

Nico attendait son coup du destin. Ces frères ont trouvé l'amour au premier regard et lui il attendait. Il travaille en tant que chasseur de primes et la chasse ça le connait. Lorsqu'il rencontre Sophie, c'est une évidence. Grâce à la perte d'un téléphone portable, il sait que c'est elle, son tout, son univers. MAis elle n'est pas comme les autres femmes. Sophie a peur de la vie, elle a peur de vivre. Elle a peur de l'amour, elle a peur des hommes.

Sa mère est morte quand elle était plus jeune et elle a vu son père dépérir. Une nuit a tout changé pour elle. Et elle a fui, demandant son émancipation.

Elle a fui sa ville d'origine et travaille désormais comme bibliothècaire. L'entrée de Nico dans sa vie est une tornade. Adieu sa vie tranquille, entre travail et maison.

Nico va devoir redoubler d'effort pour faire tomber toutes les barrières. Il va vous paraître brut de décoffrage, mais il la protège malgré tout. Il lui laisse tout le temps qu'il faut pour qu'elle s'habitue à sa présence. Elle le voit tel qu'il est. C'est son protecteur. Surtout lorsque sa vie est aussi menacée. Qui veut du mal à Sophie? Elle ne connait personne dans cette ville.

Ce 4ème tome est lié au tome précédent. Il est donc nécessaire de lire la série complète pour se faire une idée des frères Mayson. C'est une famille attachante, un peu intrusive. Mais lorsqu'ils aiment une femme, c'est pour la vie. Sophie a peur de décevoir Nico, a peur qu'il se rende compte que ses démons pourraient nuire à leur vie. Mais si elle tente de fuir, il la retrouvera. C'est un peu barbare. Or Sophie devra lui faire confiance. Nico n'est pas comme les autres. Elle en veut aussi à son père de l'avoir abandonnée. Il aurait du la protéger mais il ne l'a pas fait. Elle lui en veut.

Nico fera tout pour Sophie, tout pour la rendre heureuse. Ce grand gaillard a un petit chien, il a un grand coeur. Même s'il la brusque, il ne veut pas la brusquer lorsqu'il sera temps de rencontrer sa famille. 

Leur vie pourrait être simple, si quelqu'un ne voulait pas du mal à Sophie. Il va tout faire pour découvrir la vérité et la vérité ne sera pas ce qu'il croit. Tout est lié. Il pourrait perdre la seule femme qui le comprend. Mais il peut compter sur ses frères, son cousin et ses amis.

L'épilogue est interessant car il nous laisse entrevoir ce que les frères Mayson vont vivre avec leurs enfants. Ils vont se rendre compte ce que ses parents ont vécu. Même si cela nous fait un pincement au coeur de les quitter, on sait qu'on les retrouvera prochainement. 

Croisons les doigts pour une traduction en français.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité