Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
29 janvier 2021

Mon avis sur "Don't kiss the Bride " de Carian Cole

55309897

Sortie le 1er février 2021 en anglais

Résumé:

Je suppose que vous pourriez dire que j'étais une demoiselle en détresse, et qu'il était mon chevalier en armure étincelante.

Mais plus précisément, j'étais une fille avec beaucoup de malchance, et c'était un gars avec beaucoup de muscles et de tatouages.

Jude «Lucky» Lucketti n'était pas seulement un ouvrier du bâtiment sexy et maussade. C'était mon héros personnel qui semblait être aux bons endroits au bon moment. Comme quand ma voiture est tombée en panne et que j'avais besoin de rentrer à la maison, et quand j'ai le visage planté sur le trottoir juste en face de lui et que j'ai dû être emmené aux urgences.

Ce n'étaient pas exactement mes meilleurs moments, mais c'était les siens.

Nous sommes devenus amis, et peu importait qu'il ait seize ans de plus que moi. Nous avions beaucoup de choses en commun, comme notre amour de la vieille musique rock et des voitures rapides d'époque, et notre aversion pour les relations.

Quand il m'a abordé avec une idée folle pour m'aider, je n'ai pas pu dire non.

L'arrangement était censé être temporaire. Un mariage sur papier et rien d'autre.

Cela aurait dû être facile, mais ce n'était pas le cas.

Parce que me voici, dix-huit ans, toujours au lycée, et mariée à un homme dont je n'aurais jamais dû tomber amoureuse.

Nous n'avions qu'une seule règle: ne pas embrasser la mariée.

Mais nous avons enfreint cette règle et elle a scellé notre destin pour toujours. 

Mon avis:

Je remercie Carian Cole et Grey's promotions pour l'envoi de ce service presse en anglais.

Ce roman fut un coup de coeur dans sa totalité. C'est le 2ème roman que je lis de cette auteure et je suis devenue fan de sa plume.

C'est un roman où on ne voit pas passer le temps. 55 chapitres vous me direz! J'ai eu peur de ne pas le finir à temps mais je l'ai dévoré en 1 journée.

Ce fut addictif, émouvant, où la passion est présente tout le long de l'histoire. 

LEs héros ont une énorme différence d'âge mais ce n'est pas malsain. C'est beau. Ca commence par de l'amitié. 

Jude a un coeur énorme. Il a fait des erreurs dans le passé, la disparition de sa soeur lui pèse sur le coeur et la conscience et proposer un faux mariage à Skylar lui permet sans doute de faire une bonne action. Se marier afin qu'elle profite de son assurance santé, puis ils divorceront lorsqu'elle ira mieux, lorsqu'elle terminera sa voiture et trouvera un bon travail.

Skylar est malade, elle souffre de troubles alimentaires depuis qu'elle est toute petite et vivre avec sa mère ne l'aide pas. Elle est obligée de vivre enfermée dans sa chambre avec son chat afin que sa mère ne détruise pas sa chambre en dépôt. Sa mère souffre d'achats inutiles compulsifs et stocke tout dans leur maison. Son père les a abandonnées lorsqu'il a vu qu'il ne pouvait rien faire de plus pour aider sa femme.

Sa rencontre avec Jude est ce qui a pu arriver de meilleur dans la vie de Skylar. Cette dernière peut compter sur le soutien de sa meilleure amie.

MAis elle est forte, très forte. Elle a su se débrouiller seule au péril de sa vie. On espère qu'elle s'en sortira, qu'elle vaincra sa maladie. Je ne savais pas que ce type de troubles alimentaires existaient, surtout lorsqu'on sait comment tout a commencé, par le fait de manger des denrées périmées. Elle ne fait pas confiance à la nourriture qu'on lui propose, qu'elle voit. 

Entre Jude et elle commence une vie maritale pas comme les autres. Il va lui falloir de la patience. MAis elle sait qu'elle peut lui faire confiance. Bien sur il y a toujours le risque que les habitants de la ville sachent tout. Encore au lycée, Skylar doit faire avec les mesquineries des filles de son lycée.

Jude lui peut compter sur son oncle et sa tante. Ce sont des gens très attachants qui comprennent vite, qu'il y a plus qu'un pacte entre Jude et Skylar. 

Jude aura beau résister, il se voile face. Ils passent beaucoup de temps ensemble, ils ont les même goûts. Et si leur amitié devenait plus? 

Tous les deux devront se battre pour cet amour. Ils devront faire abstraction de cette différence d'âge et des "qu'en dira-t-on". 

J'espère que vous aurez la chance de le lire en français et j'attends avec impatience d'autres romans de cette auteure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité