Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
30 janvier 2021

Mon avis sur " Coeur de manga" de Claire Dellile

144913852_524197145227623_1634254665910350151_n

Sortie le 5 Février 2021

Editions Alter Réal

Résumé:

Les relations humaines ne sont pas la spécialité de Flo. Solitaire, cultivant son indépendance et son look atypique, elle est surnommée « Grumpy » par sa sœur – parce que sourire, elle ne sait pas faire. D’ailleurs, personne ne la comprend vraiment. Le seul endroit où elle se sent bien, c’est Manga Dokaze, un magasin de bandes dessinées japonaises qu’elle fréquente avec assiduité. Jusqu’au jour où Eliot, son neveu, a la très mauvaise idée d’essayer d’y voler des livres.

Dès lors plus le choix : Flo doit affronter Roman, le patron de la boutique, qu’elle s’était jusque-là échinée à éviter, par crainte de l’attirance qu’elle ressent pour lui. Roman est aussitôt fasciné par la jeune femme malgré son caractère revêche. Comment ne l’a-t-il pas remarquée plus tôt ?

Entre un ex-taulard et une jeune femme à part, la rencontre ne peut être qu’explosive...

Ce que Flo et Roman ignorent, c’est qu’ils ont bien plus en commun que leur passion pour les mangas : tous deux sont meurtris par un passé douloureux qui les hante encore et les entrave au quotidien. Et si Flo ne sait pas aimer, Roman, lui, ne veut pas courir le risque de s’attacher de nouveau.

Roman réussira-t-il à surmonter sa peur pour se donner une seconde chance ?
Flo acceptera-t-elle de lui faire confiance et de s’ouvrir enfin à l’amour ?

Mon avis:

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Je suis une mangaka, même si je lis moins de mangas qu'avant, je reste fan de mangas. Shoko, Shonen, Seinen.... Tout y passe.

Lorsque j'ai vu le titre et le résumé du roman de Claire, j'ai sauté dessus. Il fallait que je le lise. On sortait des chanteurs, des acteurs, des sportifs... 

Ici nous avons des personnes auxquelles on peut s'identifier. Un patron d'une boutique de manga, une jeune femme qui aime les mangas, qui travaille dans la construction. 

Flo et Roman sont deux personnages attachants, avec un passé difficile. Ils essayent d'aller de l'avant, essayent de ne plus penser au passé. 

Roman n'avait pas fait attention à Flo dans sa boutique, et pourtant c'est une habituée des lieux, elle ne passe pas inaperçue. Il a suffi que son neveu vole des mangas pour qu'il la remarque. Et dès lors il n'a d'yeux que pour elle, et il va tout faire pour la conquérir. Mais la tâche ne semble pas facile.

Flo est une surdouée et a du mal avec l'intéraction humaine. Pourtant elle vient en aide aux jeunes en difficultés, à ceux qui méritent une seconde chance dans la société. Au fil de la lecture, on apprend son passé, on comprend pourquoi elle est devenue comme ça. Elle est tombée sur la mauvaise personne et maintenant faire confiance aux hommes est difficile. On pourrait croire qu'elle vit dans son monde, mais elle a les pieds sur terre.

Roman quant à lui a fait de la prison. Il ne veut pas que Flo soit au courant de son passé. Il a peur qu'elle le quitte et le voit d'une autre façon. Il a du se battre pour retrouver un semblant de vie sociable. Sa boutique de manga est l'aboutissement, une revanche sur son passé. Il peut compter sur son meilleur ami pour le pousser à ne rien lâcher avec Flo.

Mais lorsque leur passé revient dans leur vie, ils vont devoir faire des choix, surmonter les souvenirs douloureux.

J'ai trouvé cette lecture très addictive. On a envie de savoir s'ils vont surmonter leur peur, quels sont leur secret. Tous les personnages sont attachants et ils ont pu compter sur eux mêmes et sur les bonnes personnes pour avancer dans la vie, pour trouver enfin la voie de l'épanouissement.

Je vous conseille donc ma lecture. Et à cause de ça, cela m'a donné envie de relire mes mangas que j'avais déjà en possession.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité