Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
11 février 2021

Mon avis sur " Les cicatrices du passé" de Morgane Dumesnil

149283606_3542932109165531_9170614743309544642_o

Sortie 9 Février 2021

748 pages

Résumé:

Un célèbre adage dit que les opposés s'attirent. Ce qu'il ne dit pas, en revanche, c'est qu'ils se déchirent aussi.
Casey avait quinze ans lorsqu'elle l'a rencontré, seize ans lorsqu'il l'a détruite.

Quatre ans plus tard, ses blessures encore à vif, elle emménage loin de chez elle pour enfin prendre un nouveau départ. Déterminée à s'assurer une existence paisible, elle ne s'attendait pas à ce que la rencontre avec son voisin vienne bouleverser ses plans. Bien qu'il soit l'exact contraire de celui qu'elle avait cru aimer autrefois, il lui rappelle tout de son passé douloureux.

Quand notre jugement nous a déjà fait défaut, comment s'assurer qu'on ne se trompe pas une seconde fois ?

149402921_432245784638706_802769688895278795_n

Mon avis:

Je remercie Morgane pour ce service presse et c'est vrai qu'il est toujours difficile de confier son "bébé" à des inconnus, même si on regarde ce qu'ils font en terme d'avis.

On ne sait jamais si notre roman va plaire, si les émotions vont passer. Le plus dur est de faire passer un message, un message d'espoir pour toutes les personnes victimes de violences physiques et morales.

C'est un roman dur, car pour Casey-Cassandra cette violence commence tôt. Elle commence à l'âge du premier amour. Le premier amour devrait être beau, simple, touchant. Elle se sentait mal dans sa peau d'adolescente, elle avait du mal à communiquer avec son père et son frère, elle ne s'aimait pas. Les autres lui faisaient ressentir tout ça. Elle était isolée des autres, jugée. Mais au fond, elle ne voulait qu'être normale.

Et puis lorsque le mec le plus populaire du lycée la remarque et s'interesse à elle, elle semble comblée. Or les dénigrements, les commentaires de ses camarades sont toujours présents.

Cette relation est très toxique. Un pervers narcissique, il arrive à lui faire douter de tout, tout est de sa faute. Lui il peut faire ce qu'il veut, mais elle? Non.

Au fond on remarque qu'il a attiré sa proie et l'a mis dans une cage, dont elle a du mal à se défaire. 

Au fil de la lecture, vous serez projetés dans le passé de Cassandra, mais vous verrez tout ce qu'elle a du faire, tout ce qu'elle doit faire encore pour aller mieux. Un soir, la vie de Casey a changé, pour elle et sa famille. Quatre ans plus tard, elle tente de se réapproprier sa vie.

Sa rencontre avec son voisin de palier Armand, un policier va changer sa vie. Armand a tout de suite le coup de foudre pour elle et il sait qu'elle a vécu l'enfer. De par son métier, il sait. Il va alors essayer d'entrer progressivement dans sa vie, il va s'adapter à son rythme. Il ne lachera rien. Il fera tout pour qu'elle est confiance en lui. Alors que Gabriel n'était que ténèbre, Armand est sa lumière.

La confiance? On ne l'accorde pas à tout le monde mais Casey trouvera en Armand, une personne chère. Peut-être qu'avec lui elle pourra être heureuse. PEut-être qu'elle lui racontera sa vie, l'histoire derrière chaque cicatrice.

C'est un roman bouleversant, certains passages sont durs mais percutants.

Ce qui est sur c'est que vous ne vous en sortirez pas indemnes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité