Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
26 février 2021

Mon avis sur "Aisling Grey, tome 1, un dragon pas si charmant" de Katie Macalister

131132462_3565444623548383_536219622844199584_o

 

Sortie le 26 février 2021 

Editions Alter Réal

Résumé:

Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

Mon avis:

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

J'avoue que je suis assez mitigée pour cette lecture. J'ai eu du mal à entrer dedans, à entrer dans l'histoire. 

Je me suis mélangée les pinceaux dans l'identité des personnages mais il y a quand même eu du positif.

J'ai beaucoup ri grâce au démon Jim, le chien. Il met à rude épreuve Aisling, jeune novice gardienne.

Aisling aurait pu passer un agréable séjour à Paris, si les cadavres ne s'accumulaient sur son passage, si un dragon ne lui avait pas volé l'objet qu'elle devait vendre, si elle n'était pas suspectée de ces meurtres. Elle peut compter dans sa quête sur Jim, le chien démoniaque et René le chauffeur parisien (qui lui apprend des expressions françaises très étranges). 

Elle va devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs de gardienne, elle va devoir résister à Drake, le dragon qui estime qu'elle est sa compagne. Elle qui pensait être une simple humaine c'est raté. 

Dans sa quête, elle va rentrer dans un univers tout droit sorti des livres fantastiques. Elle va trouver des alliés et cela ne va pas être facile de faire la différence entre vérité et mensonge.

Drake est un dragon et il aime l'or, les trésors. il peut être imbu de lui même or il veut malgré tout la protéger. Même s'il ne lui dit pas tout, même si c'est sa compagne, parfois elle lui tape sur les nerfs, lorsqu'elle ne fait pas ce qu'il lui dit.

Aisling au cours de sa propre enquête va découvrir qui est le véritable meurtrier, et pourquoi?  elle va devoir se fier aux bonnes personnes, sinon elle risque de faire des erreurs. Et surtout elle va devoir accepter cette attirance qui existe entre le dragon et elle.

Donc oui j'ai été mitigée, mais j'ai beaucoup aimé cette action et cette enquête.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité