Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
28 février 2021

Mon avis sur "Vie pour vie : Mafia, romance et mariage arrangé (Collateral Damage Romantic Duet t. 2) " de Natasha Knight

41PvS2cC+jL

Sortie le 30 mars 2021

Vie pour vie : Mafia, romance et mariage arrangé (Collateral Damage Romantic Duet t. 2) 

Résumé:

Nous formons un couple béni par le diable, Stefan et moi.

Il m’a enlevée pour perpétrer sa vengeance. Je n’étais qu’un pion pour mon père, et maintenant, je suis un pion pour Stefan. La seule différence, c’est que j’ai une bague de la taille d’un rocher à mon doigt et un mari dont je ne veux pas.

Le plus dur, c’est que je croyais qu’il était différent. Je me croyais amoureuse de lui.

Il faut croire que mon père avait raison. Je ne suis pas très maline.

Stefan est un homme puissant. Il n’a aucune pitié envers ses ennemis. Mais j’ai appris une chose au sujet de mon mari.

Il prend soin de ce qui lui appartient.

Et c’est mon cas.

Ses ennemis sont devenus les miens, mais il ne laissera personne me toucher. Il est farouchement protecteur. Et c’est le prédateur en lui qui m’effraie.

Œil pour œil et Vie pour vie forment une romance en deux parties, à lire dans l’ordre. 
Vie pour vie s'intitule Damage: An Arranged Marriage Mafia Romance en version anglaise originale. 

Mon avis:

 La fin du tome précédent m'avait laissée sur ma faim. Je voulais à tout prix savoir pourquoi et qui étaient responsables de cet acte envers Gabriela.

Ce tome ci est le tome de toutes les révélations.

Révélations des sentiments pour Stefan et Gabriela. Elle a beau le détester, elle a beau lui en vouloir, parfois lorsqu'il se laisse aller, elle voit le vrai homme, derrière sa vengeance, sa rancoeur. Lui, il tient à elle. Il ne tient pas à elle car elle est sa propriété, non il tient à elle car depuis qu'il l'a vu, elle est comme lui. Elle est brisée, seule, devant porter le poids du passé, le poids des actes de son père.

Révélations sur le passé: qui a tué le frère de Stefan? Est-ce bien un coup de Gabriel? Comment est morte la mère de Gabriela et pourquoi? Qui s'en est pris à son meilleur ami?

Révélations sur le présent: que peut bien cacher Rafa? Est-il loyal envers son cousin Stefan?

Ce tome 2 monte en intensité et Stefan et Gabriela devront comprendre qu'ils ne sont que des dommages collatéraux dans cette guerre. chaque acte a ses conséquences, chaque secret a ses conséquences. Chaque personne est un pion. Chacun doit avancer, doit briser le masque. 

Cela m'a fait plaisir de savoir enfin l'histoire de Stefan, qu'on a vu dans la série précédente. Je savais qu'il cachait beaucoup de choses et qu'il méritait au final la rédemption. Oui, avec Gabriela, il a parfois laissé de côté ses affaires, sa vengeance personnelle était trop importante et ses ennemis en ont profité. Mais il a besoin d'elle pour ne pas plonger complètement. Par certains de ces actes, il lui cache des vérités. Et elle, elle déteste cela, elle déteste être un pion, elle ne veut qu'être son égale.

Arriveront-ils tous les deux à mettre de côté le passé, arriveront-ils à se faire confiance pour avoir enfin la vie qu'il mérite? Pour le savoir il faut le lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité