Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
14 avril 2021

L'interview de Haley C. Scott

100104527_633360307520783_3207104701862510592_n

 

Bonjour tout le monde, 

aujourd'hui je vous présente une nouvelle auteure, Haley C. Scott. Demain sortira son roman Un café, une clope... What else, chez Elsie Editions.

************************

Alors que ton roman sort chez Elsie Editions le 15 Avril, comment te sens-tu ?

Nerveuse ! Il s’agit de l’un des premiers romans que j’ai écrit, loin de la romance bling bling ou l’argent coule à flot, j’espère qu’elle plaira. Je l’ai écrite dans une période un peu particulière de ma vie et il me tenait à cœur de voir l’histoire publiée. Je ne remercierais jamais assez Elsie de lui donner sa chance !

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

J’ai 38 ans… OMG ! De le voir écrit ça met un coup ! Je suis l’heureuse maman d’un garçon de 14 ans et de jumelles de 12 ans, la plus belle histoire de ma vie ! Mon quotidien s’articule autour de mon principal métier (gérante de restaurant) de ce que je considère comme ma vocation : la médecine chinoise (je pratique à domicile le soir) et ma passion : l’écriture.

J’ai aussi un magnifique chien qui me suit absolument partout ! Je fais du yoga quasiment quotidiennement, même si ce n’est que 30 min, c’est devenu comme une drogue.  J’adore cuisiner, je pourrais faire à manger pour les autres toute la journée !

Pour ce qui est de la lecture, je n’ai pas un auteur préféré en particulier, je lis de tout, de la romance au thriller sanglant en passant par la fantasy. J’aime tout pour peu que l’auteur me transporte dans son monde.

Pourquoi avoir choisi la ME Elsie Editions pour ce roman ?

Sissie Roy et Loïs Ly ont eu la même expérience désastreuse que moi avec leur précédente maison d’édition, quand elles se sont lancées je me suis dit que ça ne pouvait être qu’une belle aventure avec de belles personnes.

Parle-nous un peu de ton roman. Pourquoi avoir choisi ce thème? Combien de tomes as-tu prévu ?

Il s’agit d’un one shot mais je n’exclus pas le spin off de l’un des personnages secondaires. A vrai dire j’ai déjà la trame dans ma tête ! Sans trop en dévoiler, il s’agit de l’histoire d’une mère de famille qui se bat pour son quotidien, j’aimais l’idée que pour une fois les personnages ne soient pas riches à millions et qu’ils n’aient pas les facilités que l’on peut lire dans de nombreux romans ! (Je ne critique pas hein ! j’en ai écrit aussi ! c’est juste que j’avais envie qu’il soit plus facile de se retrouver dans ces personnages).

As-tu écrit d’autres romans ? Sont-ils différents de celui-ci ?

J’ai trois autres romances contemporaines à tendance érotique, j’en parlerais dans l’avant dernière question.

Une trilogie fantastique sur fond de romance que j’ai envoyé aux maisons d’édition, j’espère avoir un retour positif ! C’est une histoire qui je pense plairait d’avantage à des adolescents.

Actuellement j’écris une romance de Noël mais je manque de temps !

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ce roman ?

Ne pas y mettre trop de moi…

Si tu devais t’identifier à un personnage de ton roman ?

Ally évidemment ! Une maman qui ferait tout pour ses loulous, qui bosse dans la restauration et qui a fait de la boxe ;-)

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ?

Si vous avez envie de découvrir l’histoire de ceux que j’appelle les « héros du quotidien », de ceux qui traversent des épreuves mais qui n’abandonnent pas et qui sont parfois récompensés par de belle rencontre… foncez !

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

A une époque j’aurais répondu Lynette dans Desperate housewives à cause du nombre record de couches changées dans une journée… Aujourd’hui je suis un bon mélange de la maladresse de Susanne, du côté tonique de Gabrielle et du côté working girl de Lynette sur la fin de la série.

Cinéma ? Honnêtement je ne vois pas… S’il existe un personnage que l’on pourrait nommer « Joe la loose » mais qui s’en sort toujours plutôt pas mal… ce serait moi !

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Maxime Chattam, il nous plonge dans son imaginaire avec une telle facilité, en même temps il y a un côté tellement glauque à être capable de s’immerger dans une telle noirceur, j’aimerais pouvoir échanger sur son état d’esprit en tant qu’auteur lorsqu’il rédige ses romans les plus sombres.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

L’épée de vérité de Terry Goodkind, je ne sais pas si c’est un grand succès je l’ai découvert tardivement mais j’ai adoré m’y plonger.

As-tu prévu d’écrire un autre roman ?Dans le même genre ? ou d’un genre différent ?Si tu peux nous parler de tes projets avec Alter Réal.

J’ai récemment signé un contrat avec Alter real pour trois romances contemporaines. Je ne sais pas trop ce que j’ai le droit d’en dire ! Elles sont prévues pour 2022 et retraceront l’histoire de trois femmes extraordinaires (j’adore les battantes). Je n’en dis pas plus …

Mon prochain roman sera (si j’y parviens) une comédie romantique. J’aimerais avoir le temps d’écrire le spin off « d’un café, une clope… what else ? » et enfin j’ai un projet en tête sur une catégorie d’homme en particulier mais c’est une graine qui doit encore prendre le temps de germer dans mon esprit…

As-tu quelque chose à rajouter pour les lecteurs ?

Je remercie les lecteurs qui prennent le temps de nous laisser leur ressenti sur nos histoires. Les critiques bonnes ou mauvaises nous permettent d’avancer et c’est un réel plaisir pour l’auteur de lire ce que l’on a été capable de provoquer comme sentiment chez le lecteur…

******************

 Alors vous a -t-elle tenté? Et pour vous mettre l'eau à la bouche, le résumé et la couverture de son roman!!!!!!!!!

41uZiM9HiLL

 

 

Ally et Logan n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant le destin en a décidé autrement !

Ally est propriétaire d’un café, mariée et mère de deux ados.
Gérer son café et ses deux enfants ? OK. Avec plaisir.
Gérer un mari assisté à l’ego démesuré et in-attentionné ? Ça demande réflexion…
Surtout si un homme envoûtant et sombre s’installe au-dessus de son commerce.

Lui, c’est Logan, flic au passé trouble et à l’âme tourmentée. Il survit tant bien que mal, entouré de ténèbres dans sa vie personnelle et professionnelle. Il ne cherche pas vraiment à bousculer son quotidien, mais parfois le destin nous met sur une voie bien plus belle que celle que l’on se traçait, encore faut-il avoir le courage de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques…

Suivez Ally dans sa vie de femme moderne et plongez-vous dans cette folle romance pleine de passions et de rebondissements !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité