Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
5 mai 2021

Mon avis sur "The Boorow a bookshop holidays" de Kiley Dunbar

181347097_371656784174183_9064213976916116675_n

 

Sortie le 5 mai 2021
En anglais

Résumé:


Le Borrow-a-Bookshop Bookshop Café invite les amateurs de littérature à tenir leur propre librairie… pendant une quinzaine de jours.

Passez vos journées à parler de livres avec les clients dans votre charmante librairie et à servir de délicieux thés à la crème dans le café chaleureux.

Rat de bibliothèque, qu'attendez-vous? Vos vacances vont être LIT (erary).

Postuler à: The Borrow-a-Bookshop Bookshop Café, Down-a-long, Clove Lore, Devon.

Jude Crawley devrait être au sommet du monde. Elle vient juste de terminer ses études en tant qu'étudiante adulte, elle peut donc enfin rendre publique sa relation avec le professeur de philosophie, Mack.

Jusqu'à ce qu'elle voit Mack embrasser une autre fille, et ses rêves s'effondrent. Et pire, leurs vacances de rêve - gérer une petite librairie dans le village portuaire de Clove Lore pendant deux semaines - ne sont pas remboursables.

Jetant la prudence aux vents, Jude se dirige vers le Devon, désireuse de se plonger dans la littérature et de guérir son cœur brisé.

Mais il y a un problème - Elliot de six pieds de haut, maussade (mais magnifique) , qui a également réservé les vacances en librairie pendant deux semaines ...

Alors que Jude et Elliot mettent leurs différences de côté pour gérer la librairie, il semble que Jude tombe peut-être amoureuse de plus que de simples mots. Jusqu'à ce qu'elle découvre de quoi Elliot fuit - et pourquoi il se cache dans Clove Lore.

Jude peut-elle trouver sa propre fin heureuse dans une petite librairie délabrée? Ou est-elle sur le point de découvrir que ses vacances livresques pourraient avoir une tournure inattendue dans l'histoire…

La lecture confortable et romantique parfaite pour tout rat de bibliothèque! Les fans de Jenny Colgan, Cressida McLaughlin et Philippa Ashley adoreront cette comédie romantique.

51j-9N6SA8S

 

Mon avis:

Tout d'abord je voudrais remercier Netgalley pour ce service presse.

En ce moment je lis beaucoup de romans où l'histoire se passe dans des librairies, suite à un changement de vie.
Et en lisant le résumé, j'étais beaucoup tentée.

Jude est fraichement diplômée, son petit ami est professeur à l'université et ils ont des vacances toutes prévues: tenir une librairie dans un petit village. Mais pour Jude tout ne se passe pas comme prévu, elle découvre que son petit ami est infidèle. Alors elle décide de s'y rendre seule.

Pour elle c'est l'idéal pour se retrouver, pour penser à elle, pour être au milieu des livres. Cependant elle ne s'attendait pas à être secondée par une autre personne.
Elliot est là pour remplacer Mack et on va dire que Jude n'est pas ravie. Or elle va faire avec.

Ils vont apprendre à se connaître, ils vont faire de belles rencontres avec les habitants de l'Ile Balnéaire de Devon. Les habitants vont commencer à faire des paris. Et oui, ceux qui deviennent bénévoles repartent en couple. En sera-t-il de même pour Jude et Elliot?
Jude ne veut pas d'une nouvelle relation, elle n'est pas prête, elle avait confiance en Mack mais il a bafoué cette confiance et elle ne supporte pas qu'on lui cache des choses.

Tous les deux sont différents mais vont s'habituer à cohabiter ensemble, ils vont trouver leur façon de faire dans cette librairie. Or, Elliot n'est pas celui qu'il semble être. Il ne sera pas totalement honnête avec elle et Jude en sera blessée.
Que cache-t-il? Peut-elle lui faire confiance?

Je m'attendais à beaucoup plus. Certes le récit est original. Pour les amoureux des livres, qui n'a pas eu envie de travailler dans une librairie, et en plus avec ce paysage qui vous entoure? La romance se met en place doucement et elle est toute douce.
Le plus: les habitants de la petite île. Et oui il faut bien une nouvelle attraction, il faut bien occuper leur temps libre. Et il semblerait que Jude et Elliot soient leur nouveau terrain de jeu.

Alors laisseriez-vous tentr?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité