Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
21 juin 2021

Mon avis sur "Fortunate Son" de Jay Crownover

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (21)

Sortie le 22 Juin 2021

1. Fortunate Son 

2. Prodigal Son (à venir) Remy & Hyde

Spin off des séries Marked Men et Clash

Rappel des tomes 

Marked Men:

1. Rule Arsher et Shaw Landon

2. Jet Keller et Ayden Cross

3. Rome Archer et Cora Lewis

4. Nash Donovan et Saint Ford

5. Rowdy St James et Salem Cruz

6. Asa Cross et Royal Hastings

Clash:

1. Passion brûlante ( Zeb  Fuller et Sayer Cole)

2. Passion coupable ( Quaid JAckson et Avett)

3. Passion dévorante ( Dash Churchill  et Dixie Carmichael)

4. Passion irrésistible ( Hudson Wheeler et Poppy Cruz)

Résumé:

Ry Archer et Bowe Keller sont aussi différents que le jour et la nuit. Mais cela n'empêche pas les ennemis de l'enfance de se reconnecter chaque fois que l'un d'eux a besoin d'aide pour résoudre l'un des principaux casse-tête de la vie, comme comprendre pourquoi obtenir ce que vous avez toujours pensé que vous vouliez n'est pas à la hauteur de tout le battage médiatique. Ils peuvent constamment se frotter dans le mauvais sens (sauf les fois où ils se frottent vraiment dans le bon sens), mais il est indéniable qu'ils ont toujours formé une sacrée équipe. Ils parviennent à s'équilibrer… quand ils ne se rendent pas fous.

Pour Ry, il pensait avoir la fille parfaite, celle qui allait courir tête la première dans un futur méthodiquement planifié. Il allait se marier jeune et avoir le même genre de romance légendaire et permanente que ses parents ont fait… ou du moins le croyait-il. Sa fille allait se tenir à ses côtés alors qu'il poursuivait son rêve d'être un joueur de football professionnel jusqu'à la NFL.

Il s'est trompé.

Maintenant, Ry doit comprendre la différence entre un cœur meurtri et un cœur brisé, et la seule personne qui peut lui apprendre la différence est Bowe.

Bowe a toujours eu l'impression qu'elle devait courir avant d'apprendre à marcher pour suivre l'héritage musical de son père. C'est son héros, et elle ne veut rien de plus que le rendre fier. Bowe est sur le point de comprendre qu'elle n'était peut-être pas censée faire partie d'un groupe de rock and roll, et qu'il est tout à fait possible qu'elle ait laissé le succès de son père obscurcir son idée de ce que devrait être la musique. Bowe doit trouver son propre chemin vers la gloire, et il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas assez courageuse ou assez audacieuse pour recommencer si Ry Archer n'avait pas replongé dans sa vie au moment où elle s'y attendait le moins.

Certains jours, ils sont ennemis. D'autres jours, ils sont amants. Pendant un certain temps, ils étaient des étrangers. Mais maintenant, on a plus l'impression qu'ils ont toujours été des âmes sœurs.
Finalement, Ry et Bowe se rendent compte qu'il est beaucoup plus facile d'abandonner un vieux rêve et d'en créer un nouveau avec la bonne personne à vos côtés.

182277678_3958384157587759_1504098847275438605_n

Mon avis:

Je remercie Jay Crownover et son équipe pour le service presse.

Comme toujours c'est un réel plaisir de lire ses écrits. Et en plus c'est mon 1er service presse en anglais de Jay.

Pour bien situer l'histoire Fortunate Son est le 1er tome de la série sur la next génération des Marked men et Clash (parus chez &H en français).

Ce premier opus est sur Ry, le fils de Rule et Shaw (1er tome de la série Marked Men) et Bowe ,la fille de Jett et Ayden (Marked men #2).

Au début ce fut un peu dur car je les ai lus il y a tellement longtemps que je ne me rappelais plus qui était qui.

Ry est un peu le fils prodige. Il ne veut pas décevoir ses parents et il ne fait pas de vagues comme on dit. Il est le parfait petit ami mais lorsqu'il se fait plaquer il part retrouver sa meilleure amie Bowe.

Bowe a arrêté les études pour se consacrer à la musique. Elle aussi ne veut pas décevoir ses parents et elle veut faire comme son père: chanter dans un groupe de musique.

Ry et Bowe ont un passé, ils sont sortis ensemble par le passé mais aucun n'était vraiment prêt. Grâce à Ry, Bowe a écrit de magnifiques chansons d'amour.

De par sa présence, Bowe va essayer de prendre conscience qu'il faut qu'elle suive son propre chemin. Ce n'est pas parce que son père est dans un groupe qu'elle doit faire pareil. Mais elle est têtue. Ry a beau lui donné son avis, elle se braque.

Ry est un personnage plus complexe. Le fantôme de son oncle plane au dessus de sa tête et il veut être parfait. Mais personne n'est parfait.

Tous les deux vont devoir cohabiter avec cet héritage familiale. Ils vont devoir trouver leur place. Bien sur, ils peuvent compter l'un sur l'autre, ils vont se rendre compte que le passé est derrière eux. Ils n'étaient pas prêts à être ensemble. Pour Bowe ce fut assez facile, ça a toujours été lui mais elle ne s'est jamais imposée dans sa vie, trop occupée à trouver sa voix.

LEur entourage sait ce qu'eux ne savaient pas. Les cousins, les oncles et frères et soeurs ont tous un avis les concernant.

Mais au final ce roman même s'il est sur la seconde génération parle de famille, de responsabilités. Nous savons comment ils étaient dans les tomes précédents, les obstacles qu'ils ont du surmonter pour être heureux. Ils ont voulu donner le meilleur à leurs enfants et tout cela fait qu'ils ont vécu un peu dans une bulle, même s'ils ont eu ce qu'ils voulaient. Pas tous les parents diraient oui à ce que leur fille abandonne les études pour se consacrer à la musique, pour vivre sa vie dans une ville.

L'héritage est aussi dur à porter. Les enfants ne veulent pas décevoir les parents, ne veulent pas leur occasionner des soucis. Oui on peut dire que c'est dur de suivre son propre chemin, d'apprendre de ses erreurs.

Ry et Bowe sont bien entourés, même un peu trop et il est temps pour eux de voler de leurs propres ailes.

Le deuxième tome sera sur Remy, la fille de Rome Archer et Cora Lewis et Hyde, le fils de Zeb Fuller et Sayer Cole.
Est-ce que je le lirai? Bien sur. Est-ce qu'on peut esperer une traduction? Qui sait?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité