Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
7 juillet 2021

Mon avis sur "InCryptid,# 4 Baiser de l'apocalypse" de Seanan MCGuire

Orange Citation Fleurs Instagram Publication

Sortie le 9 Juillet 2021

Editions Alter Réal

1. Tango endiablé

2. Salsa mortelle

3. Souffle de ragnarok

4. Baiser de l'apocalypse

Résumé:

En voie de disparition : locution. Menacé d’extinction ou en grand danger.
Australie : nom propre. Endroit idéal pour finir dans la catégorie « en voie de disparition ».

Alexander Price a survécu à des gorgones, à des basilics, et à sa propre famille... Ce qui n’est pas peu dire, si on considère que cette dernière compte deux télépathes, un cadavre réanimé, et une colonie de souris qui parlent. C’est bon, il commence à avoir l’habitude. Les trucs bizarres, il gère... Du moins jusqu’à ce que sa petite amie, Shelby Tanner, déboule dans son bureau pour lui parler de loups-garous. Et pour lui demander si son passeport est valide. Avant d’avoir eu le temps de dire « kangourou », Alex se retrouve en Australie, véritable paradis pour cryptozoologue. Malheureusement, il y a aussi la famille de Shelby, qui lui en veut d’être partie si longtemps loin d’eux.

Et les loups-garous dans tout ça ? Oh, une bagatelle. Des machines à tuer qui ne rêvent que d’infecter toute la population.

Survivre n’est pas une sinécure quand on est en terrain connu, mais pour Alex Price, c’est encore pire. Il est à des milliers de kilomètres de chez lui, mais une chose est sûre : il ne se rendra pas sans se battre.

51LUzgU2zaS

 

Mon avis:

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

J'ai préféré Baiser de l'apocalypse au précédent. On retrouve encore une fois Alex, le frère de Verity et Shelby pour une nouvelle aventure qui les conduit en Australie, sur les terres de Shelby.

En effet, là bas ils doivent faire face à des attaques de loups garou et Shelby veut aider sa famille pour résoudre ce problème. Alex est réticent au début car il n'aime pas trop ces petits loups mais bon, il est doué, il est la personne à même de trouver une solution.

Cela devrait être facile, non? Et pourtant, Alex doit d'abord tout faire pour convaincre la famille de Shelby qu'il est là pour aider. 

Les parents de Shelby dont son père aurait aimé que leur fille prenne sa succession, la place qui lui revenait mais elle ne voulait pas. Même si son coeur est en Australie, elle aime être aux Etats-Unis, avec Alex.

Outre sa famille, il doit aussi convaincre toute une ville qu'il sait ce qu'il fait, qu'il ne fait pas parti du Covenant. Notre petit Alex est un geek, intelligent, qui adore observer les animaux.

C'est une question de quelques jours non? Malheureusement tout ne va pas se dérouler comme prévu. Les loups garous ont quelque chose derrière la tête. Qui est derrière cette infection et pourquoi? Qui voudrait mettre à mal la section ou saper l'autorité des Tanner?

Pour Alex tout est une question de survie, il va mener l'enquête et il va devoir apprécier l'humour de sa future belle famille.

Comme je l'ai dit il est meilleur que le précédent. J'adore retrouver les petites souris qui font parti de la famille Price, qui idolâtre chaque membre de la famille, et sans elles, Alex serait un peu perdu. Il y a aussi beaucoup d'humour et de sarcasme des deux côtés. Alex ne veut pas trop en faire, il sait que quoi qu'il fasse il ne serait pas assez bien pour Shelby. Après tout ce n'est pas de sa faute si elle veut rester aux Etats-Unis.

Quant à elle, il faut qu'elle communique plus avec sa famille. Ils ne se remettent pas de la mort tragique d'un des leurs et la famille Tanner et la section doivent évoluer avec leur temps. Ils ne peuvent pas vivre dans le passé. Tous tétus, et personne ne s'écoute. 

Pourtant face au danger, écouter est nécessaire.

Dans le prochain tome on retrouvera Verity. Qui sait ce qu'elle nous réserve?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité