Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
13 juillet 2021

Mon avis sur "L'ombre du phénix #4 Legion" de Lage Ender

Publication Instagram typographie vintage bleu et blanc (2)

 

Sortie le 24 mai 2021

L'ombre du phénix

1. Leaven

2. Chest

3. Stryker

4. Legion 

Résumé:

La vérité est ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment. Une connaissance reconnue comme juste, conforme à son objet, lui conférant à ce titre une valeur absolue. La vérité ne souffre aucun doute, ce qui n’est plus le cas de Leaven. Si son monde d’illusions et de croyances s’est envolé depuis longtemps, rien ne peut la préparer à la violence des révélations qui vont s’abattre sur elles.

Ses certitudes sur le point de voler en éclats, elle va devoir affronter tout ce qu’elle pensait avoir abandonné derrière elle en quittant Cold Host. Lorsque la réalité reprend le pas sur des phénomènes surnaturels incontrôlables, Leaven s’embarque pour un fantastique périple au bout duquel l’attend l’ultime vérité.

31IU2dhh0WS

 

Mon avis:

Je remercie Lage Ender pour ce service presse et je m'excuse du retard de chronique. Mais je peux dire ça y est j'ai fini la saga L'ombre du phénix.

On ne sait jamais comment appréhender la fin d'une saga. On ne sait pas si on va aimer, si on va être mitigée, si on va être déçue, si on va râler.

Pour ma part j'ai beaucoup râlé sur tous les personnages.

L'ultime sacrifice! on aurait pu croire que Leaven avait effectué l'ultime sacrifice pour être avec son âme soeur. Mais si son sacrifice avait fait accélerer la guerre, si son sacrifice avait été inutile.

On peut le penser, j'y ai pensé. 

Leaven est devenue Legion et doit s'habituer à sa nouvelle condition, à ses nouveaux pouvoirs, à sa nouvelle vie. Tout est derrière elle maintenant. Plus rien ne la rattache à son ancienne vie. Il y a bien une personne qui lui manque et c'est sa meilleure amie Lage. Mais elle doit apprendre à tirer un trait, elle ne peut pas revenir en arrière. Elle a fait des erreurs, elle en a payé le prix et tout ce qui compte pour Légion c'est de gagner une guerre, de retrouver le fils de la nuit.

Mais une guerre n'est jamais facile. Il y a toujours des déconvenues, des plans, des tensions, des dommages collatéraux. 

Or Legion peut compter sur Stryker, Ashe et Fall. Ils sont sa famille, ils sont là pour elle, elle est là pour eux. Elle veut leur bonheur malgré leur situation.

Leaven Legion a un énorme coeur, elle aimerait qu'Ashe soit heureux, qu'il fasse de la place à de l'amour, à un nouvel amour. Elle ne pense pas à mal en se mêlant de choses qui ne la regardent pas. Mais la vie en communauté est difficile et les tensions règnent, la jalousie fait sa place et s'installe.

Leaven et Stryker en feront les frais. Stryker a sa façon pour dévoiler ses sentiments, en couchant sur un papier ce qu'il ressent. Même si Leaven a sacrifié sa vie pour lui, il a encore du mal à comprendre pourquoi elle est là. Il aurait pu la perdre ce jour là, mais elle aurait pu le perdre ce jour là aussi. Le sacrifice est une belle preuve d'amour pourtant. Mais la confiance est difficile à donner. Il se comporte comme un abruti on peut le dire. 

Chaque action a ses conséquences et ces actions peuvent mettre à mal leur plan. 

Ils iront de surprises en surprises, ça sera le temps des révélations, on ne peut pas faire completement confiance aux gens. LE pouvoir, la vengeance sont liés.

Tous devront faire front unis pour réussir l'impensable.

Une fois que vous aurez fini, vous vous direz et maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité