Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
11 août 2021

Interview de Laura M.

Publication Instagram Tour de France pastel et motifs (6)

Pour la sortie de ces deux romans chez Elsie Editions, Laura M. a accepté de répondre à quelques questions.

Alors que ton roman Aloha Savannah sort aux Editions Elsie le 19 août, comment te sens-tu ?

Je suis surexcitée, j’ai hâte de partager cette nouvelle avec les lecteurs.

Comment s’est passé la sortie de « Vous avez dit vacances de rêves « ?

La sortie s’est très bien passée. Beaucoup attendent la sortie du broché, moi également :D

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

Je suis avec, mon homme, depuis bientôt cinq ans. Je vis dans une petite station balnéaire, dans les Hauts-de-France. Avant d’être écrivaine, je suis d’abord une grande lectrice. Je me suis calmée, car au début, lire 25 bouquins dans un mois ne me faisait pas peur. J’en ai fait des nuits blanches. Mes auteurs préférés, il y en a pas mal. Shay Carrot, Chrys Galia, Farah Anah et plein d’autres.

Pourquoi avoir choisi la ME Elsie ?

Au moment où je m'étais décidée à envoyer mes manuscrits, Elsie, ouvrait ses portes. Tout, s’est fait rapidement.

Parle-nous un peu de tes deux romans. Pourquoi avoir choisi ce thème, enfin ces thèmes ?

« VADVDR ? », m’est venu quand je dormais. Je ne peux expliquer le pourquoi du comment, je ne fais pourtant pas de rêves cochons :p à moins que je ne m’en souvienne plus, quel dommage.

Pour ce qui est, d’Aloha Savannah, je voulais une histoire légère avec une dose d’humour. Une histoire qui se lit en un après-midi à la plage ou autre. C’était le défi que je m'étais lancée et j’y suis arrivée.

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ces romans ?

Avec Aloha, je n’ai eu aucune difficulté.

Pour VADVDR, c’était le caractère de Syah. Il fallait que j’arrive à la canaliser pour ne pas que les lecteurs la détestent.

Si tu devais t’identifier à un personnage de ces deux romans ?

Je ne m’identifie à aucun personnage. Mais s’il faut vraiment choisir, je dirais plus, Savannah. Syah, est réservée, moi je n’y suis pas du tout.

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de les découvrir ?

J’écris avant tout pour faire voyager et passer un bon moment, sans penser aux soucis que certaines personnes peuvent avoir. Surtout en cette période. Les faire sourire, c’est mon but premier. Comme moi, je souris avec certaines de mes lectures.

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

Un personnage de série Tv, je dirais… Fran Fine, dans une nounou d’enfer. Elle est pétillante et grande geu**, je l’adore. Pour ce qui est du cinéma, Julia Roberts. Une femme élégante, qui joue ses rôles à la perfection.

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Shay Carrot, sans hésiter. Elle m’a fait découvrir un nouveau monde dans mes lectures, elle est complètement barrée (désolée Shay, mais tu sais ce que je pense de tes histoires complétement loufoques !!) Je suis accro à sa plume.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

Driven, de K. Bromberg. Quand je vois le résultat de l’adaptation… la série est waouh, tout comme les livres.

Quels sont tes projets d’écriture ?

J’ai quelques manuscrits en route, j’ai changé de thème. Entre Dark et fantastique, mon cerveau fume d’idées.

As-tu quelque chose à rajouter pour les lecteurs ?

La lecture est une passion magnifique, continuez donc à lire, à rêver et à imaginer.

Merci à elle d'avoir pris le temps d'y répondre.

Je vous mets les résumés de ces deux romans.

978-2-925159-48-3

 

Aloha Savannah

Diego, célibataire endurci et propriétaire d'un aérodrome, vit sa vie sur une île paradisiaque, 
entouré d'hawaïennes ensorceleuses. Cependant, l'arrivée de Savannah, une petite française au caractère bien trempé,
lui fait perdre la tête au point de chambouler son jardin d'Eden.

41q38Kkd0iS

Vous avez dit vacances de rêve?

L'été va être très chaud pour ce groupe d'amis ! Embarquées par Bryan dans un voyage vers l'Espagne, 4 filles vont pouvoir goûter aux joies de la plage et feront grimper la température !

Je fais partie d'un groupe d'amis, nous sommes quatre filles et un mec. Tous différents. Moi ? Je suis la moins déjantée, la plus coincée. Tous les ans, nous partons trois semaines dans un lieu paradisiaque que nous déterminons à tour de rôle. Cette année ? C'est à Bryan de choisir et je crains le pire ! Le thème qu'il nous a donné : « s'ouvrir à tous ». Pour m'ouvrir, je vais vraiment le faire, même si ma vie s’apprête à changer à tout jamais.
PS : Si vous êtes atteints d’ophiobie, faites attention, car vous risquez de croiser une vipère pas comme les autres, aux yeux perçants et aux tablettes de chocolat succulentes et savoureuses.

Plongez vous dans le roman de Laura M et passez avec elle des vacances muy muy caliente !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité