Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
24 septembre 2021

Spécial Blog Tour: Mon avis sur "Inconvenant" de Vi Keeland

Brown and Cream Autumn Greeting Instagram Post (7)

Spécial Blog Tour

Sortie le 22 septembre 2021

One Shot; Inconvenant de Vi Keeland

Résumé:

Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais...

Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.

Je ne pensais pas qu’il me répondrait.

Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.

Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.

Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.

Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c’est si bon.

41Sr4M0-joL

Mon avis:

Je remercie Vi Keeland et toute son équipe pour ce service presse en français.

Les sorties de Vi Keeland sont toujours attendues avec impatience. Vi Keeland est une valeur sûre dans l'univers de la romance, on ne sait jamais où on va aller. Je ne rate jamais une de ses sorties et c'est toujours un plaisir de la lire, en solo, ou accompagnée de Penelope Ward.

Inconvenant est dans notre jargon un One Shot, il y a une vraie fin.

Ireland a été renvoyée après la diffusion soi disant compromettante et allant à l'encontre de la politique de l'entreprise. Furieuse et un peu alcoolisée, elle envoie une lettre par mail au grand patron, Grant. Ce dernier en la recevant est étonné mais agréablement surpris. Ceci l'intrigue, qui ose envoyée ce genre de lettre à son patron. 

Le jour où elle doit revenir chercher ses affaires, ils se rencontrent et sur le moment Ireland ne sait pas qui il est. Cette rencontre est un peu un rayon de soleil sur le moment. Et oui, selon elle, il y abus de pouvoir de la part de son chef, et elle va le clamer haut et fort. Tout ceci est une affaire de harcèlement au travail, comment son chef a-t-il eu accès à cette vidéo, alors qu'elle était sur un compte privé, seul ses amis pouvaient les voir.

Cette affaire casse la routine de Grant, le bourreau de travail, qui semble se lasser de son poste. Je vous passe le passage où elle récupère son poste, où l'autre se fait virer pour aller à l'essentiel de cette romance.

Inconvenant va prendre toute son importance: Grant et Ireland vont se rapprocher mais il ne peut rien se passer. Elle est son employée, lui il est le patron. Vous voyez où je veux en venir, une histoire amoureuse ou même seulement sexuelle serait déplacée voire inconvenante. Or Grant ne peut pas l'oublier, il aime sa compagnie, il aime sa façon de parler, sa joie de vivre. Rien n'a été simple dans la vie d'Ireland. Sa mère est morte, elle a été élevée par sa tante. Elle est arrivée au poste d'animatrice à force de travail et elle a essayé de mettre de côté les allusions perverses de son ancien chef. Elle ne veut pas de favoritisme et elle se méfie tout de même de Grant. Grant va essayer de trouver des parades pour mieux la cotoyer au travail. 

Grant cependant cache bien son jeu. Les flashbacks apportent des éléments sur son passé. Il a été adopté, ses parents adoptifs ont accueilli des enfants, qui avaient des problèmes avec leurs parents respectifs. Cependant, même si c'est un bourreau de travail, il trouve toujours du temps pour ses grands parents et Léo, le petit garçon qu'il parraine. Il se livre guère peu à Ireland. Or, elle a besoin d'être en confiance avec lui. Tous les deux ont besoin d'avoir une pleine confiance envers l'autre. Il essaye d'être un autre homme avec elle et il la courtise. (Oui elle ne cède pas de suite, normal lorsqu'on voit ses anciennes relations, c'est fou comme elle attire des hommes bizarres). 

Tout le monde s'accorde à dire que Grant est différent avec Ireland et il faut juste qu'elle soit patiente. Mais les aléas de la vie font que leur relation sera mise à rude épreuve. A la question de savoir pourquoi Grant vit sur un bateau, alors qu'il a un appartement, pourquoi cache-t-il ce lourd secret, vous allez emettre des hypothèses, et puis vous tomberez des nues, et vous comprendrez le pourquoi du comment. Grant, il faut juste qu'il tire un trait sur le passé pour avancer, qu'il trouve la paix intérieur, car il risque de perdre la seule personne qui a réussie à faire battre son coeur. Quant à Ireland, on souffrira avec elle.

Voilà vous l'aurez compris, des personnages touchants, avec un lourd passif, des personnages écorchés par la vie, mais qui ont réussis à s'en sortir malgré tout, de l'émotion, des passages torrides, une romance que vous pourrez adorer.

240840267_4239898566088174_3856724315770124593_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité