Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
28 septembre 2021

Mon avis sur "Une merveilleuse alchimie, Tome 2, Prince de coeur" de Lamiel Sotty

Brown and Cream Autumn Greeting Instagram Post

Sortie le 16 septembre 2021

Une merveilleuse alchimie:

1. Commandant de coeur

2. Prince de coeur

Juno Publishing

Résumé:

Après une longue mission accablante d’ennui, le commandant Célien Carden retrouve la terre ferme au manoir d’Astrée où rien ne se déroule comme prévu.

Sa liaison torride avec Evanne Ganze, cette journaliste française repêchée par sa frégate dans des circonstances rocambolesques, le hante toujours. Il ne parvient pas à l’oublier, alors que de son côté, Evanne, transformée par ses mésaventures, reprend enfin sa vie parisienne en main.

Mais Célien qui n’était pas prêt à s’engager avec une roturière s’entête. Il n’a jamais été aussi malheureux... La merveilleuse alchimie qui les a unis l’espace de quelques jours ne le laissera pas en paix. Il n’a plus le choix : la courtiser comme seul un prince est capable de le faire.

Découvrez le dernier opus de ce conte de fées moderne.

Une-merveilleuse-alchimie-2-Prince-de-coeur-655x1048 (1)

 

Mon avis:

Je l'avoue, j'ai été mitigée par le 1er opus mais je voulais savoir la fin. Oui la curiosité fut plus forte que tout. Alors je n'ai pas hésité à demander ce service presse. Et je ne regrette pas car ce tome est totalement différent, les personnages ont gagné en maturité, le style fut plus fluide. J'ai passé en résumé un super moment.

Je trouve que ce conte de fée des temps modernes est différent des autres.

Je m'explique. Nos deux héros sont partis chacun de leur côté, retrouvant leur vie d'avant. Or, pour Célien le commandant, le retour à la réalité ne se passe pas comme prévu. Impossible pour lui d'oublier Evanne. Essayer de l'oublier dans les bras d'autres femmes est peine perdue. C'est une roturière, une française et une journaliste, il ne peut pas y avoir quoi que ce soit entre eux. Pour lui c'était une escapade. Or il se trompe. Il va lui falloir du chemin pour regarder la vérité en face, et il va devoir convaincre Evanne qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et il va devoir ramer, mais ramer, pour un commandant de la marine c'est faisable, mais ardue.

Car Evanne n'est pas faite pour ce monde. Elle est tombée amoureuse du commandant et non du Prince. Elle essaye de reprendre sa vie en main, de trouver un autre sens à sa vie, au niveau de son travail. Elle reprend une certaine routine mais c'est difficile surtout lorsque vous avez un Prince qui vous envoie des cadeaux et lorsque vous avez votre soeur qui vous harcèle.

Evanne ne se sent pas à l'aise avec tout cela. Il ne faut pas oublier qu'elle a du se serrer la ceinture pour payer les études de sa soeur. Elle n'est pas comme sa soeur. Evanne sait qu'elle ne peut pas rivaliser avec les femmes qui ont été aux bras de Célien. Même si elle l'aime, elle n'est pas faite pour une vie de château. Or Célien la veut et elle devra freiner ses ardeurs.

Il faut qu'il la courtise, qu'il lui ouvre son coeur, qu'il lui raconte sa vie avec sa première femme. Il doit être patient avec elle. Etre une princesse s'apprend. Bien sur il y aura des disputes. Si elle vit avec lui, il faut qu'il apprenne à vivre ensemble, qu'il apprenne à ce qu'elle passe en premier.

Oui, il y aura des jours, des mois où il sera en mission. Mais alors qu'ils doivent passer du temps ensemble, le voilà qui doit s'occuper d'affaire maritime. Il ne peut pas déroger à ses obligations mais il ne peut pas non plus oublier qu'elle est là. Il dit l'aimer mais il faut toujours trouver des compromis.

Oui tous les deux doivent faire des concessions et s'acclimater à cette nouvelle vie. être plus calme pour Célien, patient. Et oser pour Evanne. Il faut qu'elle sorte un peu de sa bulle. Elle a tout ce qu'il faut pour être une "princesse".

Tous les deux peuvent compter sur le soutien du Roi et de la Reine, qui ne sont pas si froids que ça. Ce qui compte pour eux, c'est de voir Célien heureux et comblé. Et le personnel de Célien est au petit soin pour Evanne. Ils ne la laisseront pas tomber, Angela, va être d'une aide précieuse. Et big up particulier à Sinbad, le chien.

Donc oui ce tome-ci conclut parfaitement la duologie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité