Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
22 octobre 2021

Mon avis sur " Shadow Guild T1. Morsure maudite" de Linsey Hall

Brown and Cream Autumn Greeting Instagram Post (13)

 

Sortie le 22 octobre 2021

Série Shadow Guild de Linsey Hall

Editions Alter Réal

Résumé:

Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur...

Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire...). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d’être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne... Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient.

Bref...

Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question.

Pour m’innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l’éviter, mais si je veux m’en sortir, je n’ai pas le choix.

51aid1+nhqS

Mon avis:

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

C'est toujours un plaisir de découvrir des nouvelles séries étrangères et c'est toujours un plaisir de vous présenter ses séries et ses auteures qui méritent d'être connues en France.

Même si la série Shadow Guil fait partie d'un pack de série, elle peut se lire sans avoir lu les spin-of.

Nous plantons le décor au début à Londres où la jeune Carrow est témoin d'un meurtre effroyable, tout en voulant découvrir la vérité sur la mort de sa seule et meilleure amie. Elle a toujours été particulière, ayant des visions et pouvant s'en servir sans les contrôler. Or ces visions ne lui ont pas servi à grand chose, sauf à devenir une fugitive aux yeux de la police. Désormais elle est devenue leur principale suspecte dans la mort de cet homme.

En fuyant, elle va découvrir un autre monde. En voulant s'innocenter, elle va découvrir un autre monde et des gens qui sont au final comme elle, avec des pouvoirs.

Mais dans sa quête, elle va faire la connaissance de cet homme, plutôt ce vampire qu'elle connait, qu'elle pense connaître, auquel elle est liée par le destin. Ce vampire qu'on surnomme le Diable mais qui a pour nom Grey. ( Non ce n'est pas Christian voyons).

Elle va se lier d'amitié avec Mac, qui va l'aider à prouver son innocence, qui va lui faire découvrir le monde, et oui, Carrow va devenir un peu notre Harry Potter féminin. Découvrir un monde fait de magie, où quelqu'un sacrifie des personnes pour un rituel. Mais dans quel but? Qui sont ses personnes qui assassinent sauvagement ces personnes?

Oui, prouver son innocence ne devient pas une partie de plaisir. Carrow va tenter de résister au Diable. Mais c'est peine perdu, ils sont liés.

Ce fut important aussi d'avoir le point de vue du Diable. Savoir ce qu'il ressent pour un vampire qui ne boit plus à la gorge des gens, qui sait maîtriser ses émotions, qui se fait redouter par des personnes, qui a de l'influence dans ce monde. Or face à Carrow, il n'est plus le même. Et cette prophétie. Si elle était celle dont parle la prophétie.

Oui Carrow n'est pas au bout de ses surprises. Elle va aussi découvrir qu'elle est spéciale, puissante et qu'elle peut causer beaucoup de grabuges.

Est-elle prête aussi à changer de vie, à vivre parmi les siens, elle qui doit s'occuper d'un raton laveur et qui a des tonnes de livres dans son appartement?

Carrow trouvera bien sûr toutes les réponses à ses questions, enfin presque. Car une seule persiste.

Est-ce que je lirai la suite? Bien sûr, je suis prête pour tous ces tomes. Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité