Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
3 janvier 2022

Mon avis sur "Bienvenue à Perfect city, #1, Attention, ici, les murs ont des yeux" d' Helena Duggan

Rose et Vert Noël au détail Instagram Publication (2)

Sortie le 10 septembre 2021

Fleurus Editions

Résumé:

Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?

Personne, n'est-ce pas ?

C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants ! Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire...

Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose ! Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

514cPVz0LiL

Mon avis:

Tout d'abord je remercie Babelio et Fleurus éditions pour l'envoi de ce roman pour la Masse critique Babélio jeunesse de Novembre 2021.

Un déménagement dans une nouvelle ville. Voilà ce qui attend Violet et ses parents. Normalement tout devrait bien se passer mais en réalité, c'est tout autre.

Un déménagement dans une ville inconnue est toujours difficile pour des enfants. Violet en veut à son père. C'est un sentiment normal pour un enfant et on la comprend assez facilement. Mais cette ville est étrange: un mal rôde. Les habitants portent des lunettes pour ne pas devenir aveugles et surtout ont un comportement très étrange. Ils deviennent trop parfaits: ils sont obéissants, dociles, aiment faire des activités, sont joyeux, sont respectueux des règles. Et tout cela perturbe un peu même beaucoup Violet. Même sa mère devient quelqu'un de très différent. Une parfaite femme au foyer, qui aime faire la cuisine, qui est adepte des groupes, qui fait même du golf, alors qu'elle avait horreur de ça.

Tout celà est très perturbant et Violet ne supporte pas cette situation. Elle aimerait comprendre toute cette mascarade. Et grâce à un jeune orphelin Kid, ils vont enquêter sur l'histoire de la ville, sur les frères Archer. Pourquoi des gens voient-ils encore? Pourquoi existe-t-il un no man land's? Pourquoi Violet peut parler avec Kid? Et qu'est-il arrivé à son père, qui a soudainement disparu? Oui Violet ne s'attendait pas à vivre une aventure comme celle là en arrivant à Perfect City.

En apparence cette ville semble utopique, non? Mais vous savez bien que les villes parfaites n'existent pas.

C'est un bon roman jeunesse qui va plaire à beaucoup de personnes. Ce roman montre la difficulté pour les jeunes de s'adapter dans une ville inconnue, montre la difficulté aux parents de comprendre ce qu'ils peuvent ressentir. C'est aussi difficile de communiquer entre eux.

De plus, l'amour, le désir, obtenir à tout prix ce qu'on veut, peuvent avoir des conséquences sur les autres.

Pour conclure, ce roman est très addictif, et il plaira aux jeunes et aux plus grands.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité