Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
4 janvier 2022

Mon avis sur "Black Blade #2, coeur noirci" de Jennifer Estep

Rose et Vert Noël au détail Instagram Publication (3)

Sortie le 7 janvier 2022

Editions Alter Réal

Résumé:

Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique !

En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m’exposer.

D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi.

Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche.
Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer.

Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé.

Parce que c’est bien connu, les montres ne sont pas ceux que l’on croit...

51J2Kor6oXL

Mon avis:

 Ah ce tome est supérieur au précédent.

J'ai même pensé au tournoi de la Coupe de feu dans Harry Potter en le lisant.

Lila est membre de la famille Sinclair. Elle a la confiance de Claudia, la matriarche et amie de sa mère défunte. Et elle a aussi la confiance de Devon et Felix. Mais Lila ne veut pas rester, ne veut pas s'attacher. Dés que sa vengeance aura pris fin, elle partira. Alors, elle ne peut pas céder à la tentation, elle ne peut ouvrir son coeur à Devon. Et puis elle doit le proteger, ils travaillent ensemble. Oui, elle pense avoir fait le nécessaire, le bon choix.

Alors qu'elle se fait à cette nouvelle vie, là voilà obliger de participer à un grand tournoi: le tournoi des Familles, où les membres de chaque famille choisissent des bras droits, des champions. Et pour couronner le tout, Lila est choisie. Tout le monde sait qu'elle peut remporter ce tournoi. Mais ce tournoi est aussi important pour d'autres familles.

Ce tournoi est aussi une aubaine pour découvrir ce que complote Victor Draconi. Pourquoi détient-il des dossiers sur chaque participant?

Le tournoi n'est pas qu'une simple partie de plaisir. Des créatures mystérieuses disparaissent, des accidents surviennent. Qui est derrière tout ceci? Et surtout quel est le but de tout ceci?

Lila fera pourquoi elle est douée, tout en cachant son don. Elle va enquêter, découvrir le passé de sa mère. On en saura plus sur la vie de cette dernière, et sur la relation qu'elle a pu entretenir avec Victor.

Elle peut compter aussi sur Devon et Felix pour découvrir ce qui se trame, même si Felix doit être vigilant avec son amour pour la fille de Victor, Deah. Un petit Roméo et Juliette. C'est si romantique, et dramatique. Tous les deux me font beaucoup rire. Mais ils doivent garder tout cela secret.

Ce tournoi a permis aussi de nous montrer la relation que Deah entretient avec son père. C'est une pionne aussi dans les projets de ce dernier. Elle doit exceller dans tous les domaines et perdre ne peut pas être permis. Elle redoute sa colère, mais elle ne montre rien. Pourtant on voit que cela la bouleverse. Et sans doute elle peut trouver plus qu'une amie en Lila. Or, cela va s'avérer un brin compliqué.

Alors oui, ce tome est très interessant, et on voit ce que les familles font subir à leurs enfants pour être excellents, on voit qu'ils feraient tout pour être meilleurs. Mais On voit aussi que tout s'accélère et on reste encore sur notre faim. Que peut bien vouloir Victor?

Et puis pour finir, Lila prendra conscience qu'elle peut faire les deux: combattre pour Devon et être sa compagne. Tous les deux sont plus forts.

Le prochain tome sera le dernier et j'ai hâte tout simplement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité