Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
26 juillet 2019

The Bratva's Captive, Wicked doms de Jane Henry

Blog Tour

 

 

Blog Tour organisé par Ardent Prose.

Je tenais à les remercier pour cette découverte.

Cover

 

 

Résumé

Pour la Bratva, le châtiment est la loi. Un oeil pour un oeil. Une dent pour une dent. Mais l’homme qui a tué ma bien-aimée mérite un sort pire que la mort. Il vivra en sachant que sa fille unique a été capturée par un monstre... qu’il est totalement impuissant pour m’arrêter.

Olena Baranov sera ma prisonnière

Ma vengeance. Ma perte. Ma vengeance sera mienne.

 

Mon avis :

Une surprise, une énorme surprise.

Je vais vous faire un aveu : je ne connaissais pas cette auteure, Jane Henry. Je voulais lire un roman qui sorte de l’ordinaire. La Mafia, la Bratva, à part Tillie Cole, j’étais limitée.

Et je ne fus pas déçue, au contraire, ce fut un coup de cœur. Même si je n’ai pas lu les livres précédents, rien n’a pu ternir ma lecture.

Maskym avait été retenu prisonnier, battu, et laissé pour mort par le père de Olena Baranov. Il veut sa vengeance, sa vengeance sera terrible, il veut se venger de la mort de sa fiancée. Il veut lui enlever ce qu’il croit important pour lui. Après tout, un père aime sa fille non ?

Olena n’a rien d’une fille à papa. Sa mère est morte et ne peut vivre sa vie d’étudiante, sans être suivie par les gardes de son père. Elle ne se méfie pas un instinct de cet homme qu’elle rencontre par hasard. Erreur. Elle deviendra sa captive.

Maskym n’a que la vengeance en tête, mais pas que. Il veut qu’elle lui obéisse, lui obéisse sexuellement. C’est un dominant, elle devient sa soumise. Cela va peut-être vous paraître insensé mais au fil des pages, elle est bien plus que sa prisonnière. Son jeu va se mêler au plaisir des sens, elle va ressentir des choses qu’elle n’a jamais ressentir, de l’attirance. C’est fou, non. Un peu un syndrome de Stockholm, vous vous direz. Et non, car Olena est liée à son passé d’otage, de prisonnier. Elle était là lorsqu’il était aux mains de son père. Elle a pris soin de lui, mais tous les deux ignorent qui est qui.

Outre le fait de cette histoire de vengeance, il sera question de trahison au sein de son clan, au sein de sa famille. Maskym ne sait plus sur qui il peut compter, Olena ne sait plus où elle en est. Elle n’a jamais eu une relation facile avec son père. Ce qu’elle apprendra pourra porter le coup fatal. Elle se sentira tiraillée entre l’amour qu’elle croit porter à son père et l’amour naissant envers Maskym. Elle se sentira trahie dans bien des domaines. Maskym  se dévoilera, il est devenu quelqu’un d’autre.

On peut le comprendre. Prisonnier, battu, soif de vengeance, il aimait sa fiancée, et il ne veut pas ouvrir son cœur qui est rempli de ténèbres désormais. La souffrance, c’est son seul atout.  Il m’a ému. C’est un peu fou de dire cela, mais il a presque tout perdu. Être dominant, se faire obéir est un moyen de vivre, de ressentir quelque chose. Il ne le faisait pas avant. Alors pourquoi maintenant ? Car au début, tout était une question de cartes en main. Il était son géolier, elle était sa captive, il voulait la briser physiquement et émotionnellement. Il prend du plaisir à être comme cela. Or, elle a été brisée physiquement une fois, elle n’a pas peur de lui, si un peu, mais elle se doit d’être forte, si elle veut s’échapper. Elle doit se soumettre malgré tout. Elle entre dans son jeu et il s’y brulera les mains.

On ressentira son tiraillement, on ressentira sa soif de sang, mais on ressentira les changements en lui.

Bien que cette histoire de mafia soit une histoire de vengeance, l’amour pourrait être bien au rendez-vous.  Les masques tomberont, la douleur sera présente, la douleur physique et émotionnelle.

Ce fut une belle découverte dans tous les sens du terme.

IMG_1870

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité