Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
31 juillet 2019

MA chronique pour "Coming up roses" de Staci Hart

Livre en VO

Sortie prévue le 1er Août 2019.

 

51RMLYwfB9L

 

 

Résumé:

Tout le monde déteste certaines parties de son travail.

C’est peut-être la paperasse. C’est peut-être la routine quotidienne. C’est peut-être ce client qui ne sait jamais ce qu’il veut, ou le gars qui fait toujours cuire du poisson au micro-ondes.

Mais pas moi. J’aime chaque coin de la boutique de fleurs de Longbourne, chaque fleur, chaque pétale, chaque tige. J’aime la serre, et j’aime Mrs. Bennet, mon patron. J’aime créer, et j’aime être fleuriste. Je ne déteste rien du tout.

Sauf pour Luke Bennet.

Les frères Bennet sont revenus à la maison pour aider leur mère à sauver la boutique de fleurs, et Luke est à la barre. Son sourire raconte une histoire de luxure, lâche et facile. Il se déplace avec la grâce d’un prédateur, sauvage et sauvage. Une chose débridée, sans règles ni contraintes.

Quand il rentre pour sauver Longbourne, je ne peux pas lui en vouloir.

Presque.

Il ne se souvient pas de cette nuit que je n’oublierai jamais. Ce baiser, touché par le whisky et le feu. Il m’a marqué comme un fer rouge-chaud. Mais ça ne signifiait rien pour lui.

Tout le monde déteste une partie de son travail, et je déteste Luke Bennet.

Sinon, je tomberai amoureuse de lui.

67802689_2366792633413594_618241747482312704_n

 

Mon avis:

C'est le premier livre de Staci Hart que je lis et je ne fus pas déçue.

C'est une très belle découverte, de sa plume, c'est une lecture addictive, sans fioriture.

Luke revient dans sa ville natale pour aider sa mère et sa famille afin de remettre sur pied la boutique de fleurs familiale.

Tessa, elle n'a pas oublié l'affront qu'il lui a fait des années auparavant, un soir de beuverie, ils se sont embrassés, elle s'était confiée à lui et il ne s'en souvient plus. Désormais elle le hait.

Or comment hair quelqu'un qui revient dans sa vie, qui vient travailler avec vous et qui ne sait pas pourquoi vous avez une rancoeur tenace. Alors que vous étiez amis?

Tessa sait qu'elle devrait tirer un trait sur ça mais ce baiser est arrivé au moment où elle était fragile, sa mère avait un cancer. Son monde volait en éclat. C'est une personne qui aime la stabilté, elle s'occupe de son père, un vétéran blessé et handicapé, elle vit toujours avec lui, dans leur maison, là où le souvenir de sa mère plane. Elle aime son travail de fleuriste, de créatrice, elle aime prendre son travail en photos et espère écrire un livre à ce sujet. Or Luke n'est pas Stable.

Ayant encore de la rancoeur, elle ne voit pas qu'il a changé, qu'il n'est plus le même homme qu'il était. Pour elle, il est Luke, fraichement divorcé qui ne se fixera jamais.

Au fil des pages, nous en apprenons plus sur son mariage, sur ce qu'il a vécu avec Wendy, il a voulu la protéger de ses démons, il a tout fait pour elle. Mais ce n'était jamais suffisant. Il s'est perdu en chemin, volant toujours à son secours, essayant de la rendre heureuse. Jusqu'au jour où la goutte d'eau a fait déborder le vase.

Revoir Tessa, il ne s'y attendait pas. Avoir envie qu'elle voit vraiment qui il est. Ressentir de l'attirance pour elle. Il ne comprend pas son attitude. Et il n'accepte pas qu'elle le croit volatile, instable. Un simple erreur, un simple oubli et elle le juge.

 

Ce défi de restaurer la boutique familiale va les rapprocher. Il va lui montrer ses talents cachés de décorateur, leurs idées vont se marier à la perfection, il va lui montrer qu'il est attentif, qu'il la comprend malgré tout. Il va regagner sa confiance, elle va lui avouer la vérité, elle va lui confier ses craintes, elle va lâcher prise, sur les conseils d'Ivy, sa meilleure amie.

Bien sûr, elle aura peur de ses sentiments, à elle, à lui. Elle lui confiera son rêve. Il va lui donner ce qu'elle veut.

Cette relation pourrait être idyllique. Mais un évenement inattendu va frapper à leur porte et Luke pourrait tout perdre.

 

Au final, ce 1er roman signe sans doute le début de la série sur la famille Bennett. Certes c'est une douce romance, mais ce livre parle de famille, de liens du sang, de lien du coeur. Tessa et son père, Luke et ses frères, Luke et ses parents, Luke et sa soeur. Ces familles sont soudées, toute la famille est là pour sauver l'entreprise familiale.

Chacun a sa personnalité, on peut compter sur chacun d'entre eux. Finalement Luke va montrer qu'on peut compter sur lui, malgré ses secrets, qu'il a de bonnes idées, de bonnes relations. Tessa fait partie de cette famille. Elle va apprendre à ouvrir son coeur, à avancer, à accepter les défauts de Luke, à accepter les changements, surtout depuis que sa mère est morte.

Donc oui, une belle découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité