Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
27 août 2019

Mon avis sur The ones who got away de Roni Loren



Mon coup de coeur
#lectureVO

The Ones who got away de Rori Loren
Résumé :
Douze ans se sont écoulés depuis que la tragédie a frappé la classe de terminale de l’école secondaire Long Acre. Seuls quelques étudiants ont survécu à cette nuit fatidique — un groupe que les médias ont appelé Ceux qui se sont enfuis.

Liv Arias pensait qu’elle ne reviendrait jamais à Long Acre, jusqu’à ce qu’un documentaire la ramène, elle et les autres survivants, chez eux. Soudain, sa vieille flamme, qu’elle avait pour Finn Dorsey, se ravive, et leur attirance est toujours aussi présente. Lorsqu’un baiser enflammé ravive leur passion, Liv se rend compte que ce flic qui ne sait pas quoi faire pourrait être exactement ce dont elle a besoin…

Les mots de Liv se tarissaient à mesure que Finn se rapprochait. L’homme qui approchait n’avait rien à voir avec le garçon qu’elle connaissait. Les muscles volumineux du football avaient fondu dans un paquet plus dur et plus maigre et le regard dans ses yeux vert profond ne contenait aucune trace d’innocence enfantine.

Mon avis :
Douze ans plus tard, douze ans après cette tragédie qui a bouleversé leur vie, leur ville, Olivia et Finn se retrouvent le temps d’un documentaire expliquant ce qui s’est passé ce jour-là.
Finn est considéré comme le héro, celui qui a pris une balle à la place de sa cavalière Rebbecca.
Liv, (Olivia) fut épargnée car elle était venue seule, c’était la fille « cool », elle n’était pas une cible.
Mais comment vivre après tout ça, avec le regard des autres, avec le souvenir des camarades tombés sous les balles. Finn n’aime pas être ce héro, mais il est désormais agent du FBI. Le complexe du héro ; il le vit quotidiennement, malgré tout.
LA vie, comme je disais, de tout le monde a changé. Finn et Olivia sortaient ensemble, mais leur relation restait secrète, à cause du père de Finn. Mais peu importait alors à l’époque pour eux, ils s’aimaient et c’est ce qui comptait. Olivia a été très affectée, comme tous les autres. Elle s’est retrouvée face à face avec l’un de ces camarades, avec une arme pointée sur sa tête. Ses cauchemars se ravivent dans cette ville d’Austin. Tout lui revient en mémoire, comme si c’était hier.
On se demande toujours pourquoi ont-ils fait cela ? Pourquoi a-t-elle été épargnée ? LA fille enfermée. Elle se dit qu’elle a eu de la chance mais au fil des pages, on comprend tout.
Finn, quant à lui, n’est pas un héro, non, il se considère comme un lâche, car il a abandonné Liv ce jour-là. Sauvé une vie au risque de la perdre ? Et si elle avait été tuée ? Il se pose sans cesse la question. Mais il n’aurait rien pu éviter malheureusement.
Tous les deux ont aussi quelque chose en commun : ils ne vivent que pour le travail, mais sans être heureux. Même les amies de Liv ne sont pas heureuses. Ils survivent dans cette vie. Tout le monde semble avoir laissé une partie de leur vie là-bas, leur innocence, comme si le temps s’était arrêté. Après cela, Liv a changé, Finn a changé. Ils se sont éloignés et ils se retrouvent.
Un week-end, le temps d’un week-end ils vont apprendre à se retrouver, à se redécouvrir. Finn a de la colère en lui et la mission qu’il prépare le met à rude épreuve. Son chef veut qu’il décompresse, qu’il se vide la tête avant qu’il ne soit trop tard. Liv est là, elle est celle qui va lui redonner le sourire. Qu’en est-il de Liv ? Elle non plus n’est pas épanouie. Son travail est tout pour elle, ses collègues et son boss se reposent trop sur elle et elle accepte jusqu’à ce qu’elle prend conscience que ce n’est pas elle. Elle doit prendre des risques dans la vie. Son travail cependant lui permet de ne pas sombrer, c’est une autre forme de drogues, il contrôle ses émotions. Pourtant elle est douée, elle est douée pour capter avec son appareil photo les émotions. Ce drame l’a rapproché de 3 autres filles : Rebecca, Taryn et Kincaid. Elles n’avaient rien en commun et pourtant, après une réunion dans un groupe de soutien, elles sont devenues amies. Même si elle ne veut pas s’attacher, elles sont là pour elle, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Finn est tourmenté, son seul but dans la vie : c’est de trouver comment deux adolescents ont pu se procurer des armes. Qui a vendu ces armes. Vous savez comment il est facile aux Etats-Unis de posséder une arme. Toutes ces fusillades, toutes ces victimes et pourtant la Loi demeure. Finn, de part son travail au FBI a une mission, il n’arrêtera pas jusqu’à ce que tout soit fini. Mais à quel prix ?
- Être solitaire ?
- Être plein de regrets ?
- Laisser partir la seule fille qu’il a aimée.
Tous les deux vont devoir composer avec leurs démons et prendre la bonne décision. Leur alchimie est toujours présente, l’amour triomphera toujours, l’amour est infini. Ils doivent vivre pour ceux qui ont perdu la vie
Pour l’instant trois tomes sont sortis en anglais et j’espère qu’il y aura une traduction en français car ce qui m’a plu c’est cette histoire de drame. C’est risqué mais vous allez penser que je suis tordue, parler d’une fusillade dans un lycée, c’est osé mais c’est toujours d’actualité. Vivre ou réapprendre à vivre, telle est la question.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité