Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
14 janvier 2020

Sexsomnie, Nuits blanches à Manhattan, de Anya Omah

81336846_1039568663046603_4455332278091907072_o

Sortie le 16 janvier 2020 chez Juno Publishing France

Résumé

Jayden King est couronné de succès, charismatique, séduisant – et il s’ennuie à mourir. Surtout lorsqu’il s’agit des femmes qui tombent à ses pieds par dizaines... le rendant finalement si indifférent au sexe qu’il décide de dire adieu à la scène des célibataires et de concentrer toute son énergie sur l’expansion de son empire hôtelier. Il aura besoin d’une bonne assistante pour l’aider, et Abigail Davis, fraîchement sortie d’une école supérieure, semble être la personne idéale pour l’un des emplois les plus recherchés de Manhattan. Jusqu’à ce qu’elle retire brusquement sa candidature.

Lorsque Jayden en apprend la raison, il peut à peine en croire ses oreilles. Aucune femme n’a jamais osé dire au célibataire millionnaire ce qu’elle pense vraiment de lui... et Abigail n’est pas du genre à mâcher ses mots. Jayden, quant à lui, n’est pas du genre à accepter de refus, et la faire changer d’avis est un défi qu’il ne peut pas laisser passer.

Mon avis:

Tout d'abord je remercie Juno pour ce service presse, qui m'a donné des frissons, de l'émotion, qui m'a fait faire des recherches.

Ce fut le titre qui m'a attiré en premier. Il a attiré ma curiosité. Sexsomnie, un titre étrange qui peut vous faire poser des questions.

Et bien vous avez raison. Il est lié à l'histoire, à Abigail, à son passé, son présent et son avenir.

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui ose mettre les points sur les I à Jayden, son futur patron. Elle préfère ne pas travailler pour lui, qu'elle trouve arrogant, prétentieux et pédant. Jayden n'accepte pas ce refus. Qui est-elle pour refuser de travailler pour lui? Alors il va se prêter au jeu, il va devoir redoubler d'effort pour qu'elle accepte ce poste d'assistante, car oui, elle est qualifiée et elle est la bonne. Même la soeur de Jayden n'a jamais vu son frère se "prosterner" devant une femme pour obtenir ce qu'il veut. 

Outre l'histoire du chat et de la souris, on découvre la personnalité de ces deux personnes, que le passé affecte.

Commençons par Jayden (oui honneur au monsieur pour une fois). Il se sent responsable de la perte d'un être cher (je ne dirai rien de plus à ce sujet). Depuis travailler semble être la meilleure solution, quitte à tenir éloigner sa famille. La culpabilité est un sentiment cruel. Le deuil, il faut l'accepter sinon cela nous ronge.

Lorsqu'il décide ce qu'Abigail va faire, il ne va pas hésiter à faire ce qu'il pense nécessaire de faire. Il s'y prend mal mais n'oublions pas qu'il veut tout contrôler. Or, il va le faire sans savoir toute la vérité et lorsqu'il saura, il se sentira coupable envers elle.

Abi est proche de sa soeur, qui malgré tout ne comprend pas son choix. MAis quoi qu'il arrive, elle est là pour l'épauler. Abi souffre de sexsomnie, une sorte de somnambulisme, où les personnes pendant leur sommeil ont des envies sexuelles. A leur réveil, elles ne se souviennent de rien, cette maladie est peu connue. En souffrir peut être dangereux car elles peuvent être victimes de viols, d'agressions sexuelles. Abi souhaite donc réaliser une étude afin de savoir si son trouble peut l'empêcher d'avoir une relation avec un homme.

PAr le passé, des personnes en qui elle avait confiance en ont profité. Et de ce faire, faire confiance à un homme tel que Jayden est très difficile pour elle. Elle ne veut pas lui avouer sa maladie, elle ne veut pas lui parler de cette étude, et elle ne veut pas qu'il la regarde avec pitié.

Tous les deux se sentent attirés, ils ne résisteront pas à la tentation. Mais ils devront se faire confiance, s'ils veulent plus que des extras. Arrivera-t-elle à s'ouvrir à lui? Comment réagira-t-elle face à son subterfuge? Jayden arrivera-t-il à se pardonner?

Grâce à l'auteure, j'ai pu en apprendre beaucoup sur cette maladie. Abi n'est pas une victime. Elle essaye d'avancer pour avoir un meilleur avenir. En Jayden, elle retrouvera un espoir, elle pourrait s'épanouir. Bien sûr, il va merder, mais c'est un homme et l'erreur est humaine.

Donc je recommande vivement ce roman qui traite d'un sujet délicat et très peu connu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité