Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
22 juillet 2020

La série Mafia et Dark romance, les frères Benedetti de Natasha Knight

J'ai eu la chance et l'honneur de pouvoir lire en service presse les cinq tomes de la série Mafia et Dark Romance, les frères Benedetti.

Je remercie Laure Valentin et Natasha Knight pour cette aventure.

Je vais regrouper mes cinq avis sur ces cinq tomes.

 

51Rt8-K+6mL

 

Salvatore, tome 1

Résumé:

Lucia

Tout a commencé par un contrat qu’il a signé, puis moi, sous les yeux de nos familles respectives. Mon père était assis en silence, abattu, cédant sa fille à l’un des monstres Benedetti.

J’ai obéi. J’ai joué mon rôle. J’ai signé par mon nom et j’ai donné ma vie. Je suis devenue leur trophée vivant, en chair et en os, symbole constant de leur pouvoir sur nous.

C’était il y a cinq ans.

Puis est arrivé le moment pour Salvatore Benedetti de réclamer son dû. De prendre possession de moi. J’avais juré de me venger. J’avais appris à haïr. Et pourtant, rien n’aurait pu me préparer à l’homme qui gouvernait désormais ma vie.

Je m’attendais à un monstre que j’aurais pu détruire. Cependant, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Personne n’est bon ou mauvais. Au cœur de ses ténèbres, j’ai entrevu sa lumière. Dans ce qu’il y avait de mauvais en lui, j’ai entrevu ce qui était bon. Il avait tout fait pour que je le déteste, mais une passion plus torride que les feux de l’enfer brûlait en moi.

J’étais à lui et il était à moi.

Mon monstre personnel.

Salvatore

Je possédais la fille DeMarco, princesse de la mafia. Elle m’appartenait désormais. Nous avions gagné et ils avaient perdu. Quel meilleur moyen de leur donner une leçon que de leur prendre leur bien le plus précieux ? Leur être le plus cher ?

J’étais le garçon qui allait devenir roi. Le prochain dans la lignée de la famille Benedetti. Lucia DeMarco représentait le butin de guerre. Je pouvais en faire tout ce que je voulais.

Mon devoir consistait à la casser. À faire de sa vie un enfer sur terre. Mon âme était sombre, j’étais damné. Et il n’y avait aucune échappatoire, ni pour elle ni pour moi. Parce que la famille Benedetti n’a jamais perdu, et dans notre sillage, nous semons la destruction. Il en a toujours été ainsi. Je croyais qu’il en serait toujours ainsi.

Jusqu’à Lucia.

Mon avis:

JE ne savais pas à quoi m'attendre en lisant cette « Dark » Romance. Le résumé m'a tout de suite plu. Une Dark Romance sous fond de Mafia italienne. Je N'ai pas été déçue du résultat. C'est un coup de cœur et je l'ai dévoré en une journée.
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.

Tout a commencé par un contrat. Lucia devient la propriété de Salvatore, de la famille ennemie de son père, qui l'a sacrifié pour la paix. Mais à quel prix.
Elle s'est sentie trahie, humiliée et elle les déteste tous. Elle ne veut pas être soumise, elle n'est plus la jeune fille apeurée de ses 16 ans. Or elle beau détester Salvatore, elle a beau hair son côté dominant, avec lui elle revit. Lucia retrouve après toutes ces années, sa sœur et toutes les deux veulent vengeance. Pourtant Lucia devra faire un choix et découvrira des secrets de famille.
Elle ne sera pas à qui faire confiance : Sa sœur ou Salvatore.

Salvatore n'a pas choisi de succéder à son père, il est différent de lui et n'approuve pas toutes ses décisions. Il la protège à sa façon contre son père, son frère Dominic. Il a des relations compliquées avec son père et depuis la mort de son frère aîné, il sait qu'il doit prendre sa place.
Mais il a aussi un côté tendre qu'il peine à cacher lorsqu'il interagit avec sa belle-sœur et son neveu. Ces derniers savent qu'ils peuvent compter sur lui pour les protéger.

Entre Lucia et lui s'est explosif, tous les deux ont un fort caractère et ils vont apprendre à se connaître et à se faire confiance.
Après peut-on dire que c'est une Dark romance ? Il est difficile de dire que cela en est une. On va dire que c'est une romance plus érotique, avec de la domination, avec des scènes érotiques (qui peuvent déranger certains personnes, mais pour moi, non).
Ce premier tome donne le ton. Il explique les relations entre Salvatore et Dominic. Ce dernier se considère comme le mal aimé de la famille, le dernier né, le vilain petit canard. Et chaque famille a des secrets qui vaut mieux laisser enterrer. Il sera donc intéressant de voir son évolution dans le tome suivant.

Pour finir, vous vous poserez des questions sur tout le monde, vous aurez à faire avec des guerres de clans, à de l'amour, à de la haine. Vous serez attendris par le côté protecteur de Salvatore et un peu moins pour son côté de mâle alpha.

 

51SfkcE18YL

Dominic, tome 2

Résumé:

Gia

Je suis la fille d’un fantassin. La sœur d’un mouchard.

Les monstres font partie de ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne, mais le matin où je me suis réveillée dans cette cabane froide et isolée avec Dominic Benedetti penché sur moi, j’ai su que j’avais rencontré le plus sombre de tous.

Il m’a prise pour me briser. Mais on ne me brise pas aussi facilement. Quand il a vu la marque sur mon corps, tout a changé.

Pourtant, je n’ai jamais cru aux fins de contes de fées. Ils vécurent heureux, ce n’est pas pour les gens comme nous.

Certains s’épanouissent dans la lumière.Dominic et moi, nous appartenons aux ténèbres.

Dominic

Je suis le fils cadet du Roi de la Mafia.Celui qui n’a rien à perdre.

Je me suis éloigné de ma famille. J’ai tourné le dos à tout ce qui aurait dû m’appartenir pour devenir ce que j’étais destiné à être.

Un monstre.

Jusqu’au jour où je me suis penché sur Gia, roulée en boule dans le coin de cette cabane délabrée au fond des bois, et où j’ai vu la marque qu’ils avaient imprimée sur elle.

C’est à ce moment-là que j’ai compris une chose que mon père avait coutume de dire. Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore.

Mes ennemis ont trop tiré sur la corde.

Il était grand temps que je retourne vers ma famille. Grand temps que je récupère les dettes que l’on me devait. Et grand temps que je punisse ceux qui m’avaient trahi.

Mon avis:

Salvatore avait été un coup de coeur et j'attendais avec impatience ce 2ème opus sur Dominic le fils mal aimé de la mafia.

Je fus déçue au début autant par l'attitude de Dominic que par Gia. Profiter du fait qu'elle soit sa captive pour explorer le sexe. Gia le dit d'ailleurs, trahie par son corps alors qu'elle ne consent pas. C'est ce qui me gène maintenant dans ce genre de dark romance.
Pourtant il n'était pas nécessaire d'inclure le sexe dès le début.

Pour celles et ceux qui ont lu le 1er tome, vous savez comment il est. Ici tout est exacerbé, car il n'a plus aucun repère. Il est payé pour faire de Gia, une chose, une esclave.
Il ne s'attendait pas simplement à être dupé. Gia n'est pas qu'une simple fille.
Tout est question de vengeance, d'honneur, d'humiliation, de trahison, dans la mafia.
Dans la mafia, les mouchards n'ont pas leur place. on les élimine.

Dominic va devoir faire un choix lorsque la vérité lui éclatera en plein visage. Retourner auprès de Salvatore, son seul frère, sa seule famille, ou continuer son chemin en tant que monstre.

Il ne s'attendait pas à éprouver des sentiments pour quelqu'un, lui qui n'a pas de coeur. Enfin pas de coeur, il en a lorsqu'il est question de sa fille.

Gia ne se laisse pas faire, elle est prête à tout pour se venger. Elle souhaite l'utiliser à son avantage. Elle qui a vu son frère souffrir, mourir sous ses yeux, ne baisse pas les bras. Elle veut sa vengeance. Mais elle n'aura pas penser à tout, à lui.

Rédemption, vengeance, famille, secrets, les visages tombent et Dominic et Gia vont vous mener vers une autre guerre de famille, où le pouvoir reste maître des cartes.

410cqpgitgL

Killian, tome 3

Résumé:

Cilla

La Bête détient Belle.
Killian Black me détient.

Peu importe comment j’en suis arrivée là, même s’il y attache de l’importance. Il prétend que c’était mon choix. Mais il ne comprend pas. Cela n’a jamais été un choix pour moi.

Et maintenant, voilà qu’il change les règles.

L’accord stipulait un mois. Pendant trente jours, je serais sienne. Cependant, il ne se contente plus de mon corps à présent. Il veut aussi mon âme. Il veut chaque partie de mon être. Et même si je peux me persuader que je suis en sécurité, étendue sous son corps, cet homme me fait quelque chose. Quelque chose de mal.

Une chose qui me brisera.

Killian

Cilla a fait son choix. Elle a proposé ce marché. Alors, je l’ai prise au mot. D’accord, j’ai modifié les règles en cours de route. Et alors ? Je ne m’en excuserai pas.

Vous voyez, Cilla et moi, nous sommes les mêmes. Elle est sombre. Aussi sombre que moi. Il lui est arrivé quelque chose. Quelque chose de grave. Et ça l’a abîmée.

Mais ce n’est pas un héros qu’elle recherche. C’est un ange vengeur. Un chevalier sombre. C’est tout à fait dans mes cordes. Je truciderai ses dragons, mais il lui en coûtera, parce qu’en retour, je veux tout. Et je le prendrai.

Elle m’appartient.

Mon avis:
Cilla n'a pas eu une enfance heureuse, vous le découvrirez au fil des pages.
Même si elle est forte et ne peut compter que sur elle même, elle a des failles.
Elle a toujours voulu tout contrôler, le sexe, elle le contrôle.
Alors lorsque son frère est dans de sales draps, elle n'hésite pas à se sacrifier pour lui et a devenir pendant un mois, la chose de Killian.
Ils ont été de famille d'accueil en famille d'accueil, ils ont pû être dans une famille respectable. MAis les faux semblants existent pas vrai. Ils ont vécu l'invivable, l'impensable.
Tous les deux se sentent responsables et on leur a volé leur enfance.

Que leur est-il arrivé? Queleur est-il arrivé pour qu'elle réclame aussi vengeance, de la chair humaine?

Kill est aussi hanté par son passé. Il doit laisser partir cette culpabilité et peut-être voit-il en Cilla sa soeur qu'il n'a pas protégé.

Ils se ressemblent. Elle va lâcher prise au fur et à mesure et elle va lui tenir tête, elle est après tout sa prisonnière.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une Dark romance. Il y aura des scènes qui vous rébuteront. Donc si vous n'êtes pas adeptes à ce genre de littérature, passez votre chemin.
Or une Dark si elle est bien construite, porte sur la psychologie des personnages, ici sur Cilla, Kill et Jones. Chacun a une part d'ombre, chacun porte des cicatrices à cause de leur passé, à cause de personnes qui auraient du les protéger.
Tous les trois ont vécu le pire et se noyent sous la culpabilité.
Cilla arrivera-t-elle à vivre une vraie relation avec son frère? Arrivera-t-elle à lâcher prise avec Kill?

Kill arrivera-t-il à se pardonner? Voit-il en elle sa soeur qu'il n'a pas pu protéger?
Kill n'est pas le monstre que tout le monde pense, mais on ne lui pardonne pas tout, voyons.
MAis il veut la protéger de tout, être sa main vengeresse et il aide même son frère à se sortir de son addiction.

51H9UkRbf4L

Giovanni, tome 4

Résumé:

J’ignorais qui était Giovanni Santa Maria le soir où je suis entrée dans mon appartement pour le découvrir, assis sur mon fauteuil, à boire mon whisky tandis que ses hommes montaient la garde. Pas besoin de le connaître pour comprendre qu’il était dangereux.

Mais il savait qui j’étais et il attendait quelque chose de moi.

Quelque chose que je ne peux pas lui donner.

Je suis une princesse de cartel. Ou du moins, je l’étais. Mais ma famille a été trahie et le cartel est tombé. Je ne suis pas censée être vivante.

Si Giovanni m’a trouvée, alors mes ennemis me trouveront aussi. Pourtant, j’ai attiré son attention et il ne me libérera pas.

Je me battrai contre lui. Il le faut. Les enjeux sont trop élevés.

Or cet homme a l’habitude d’obtenir ce qu’il désire. Et ce qu’il désire, c’est moi.

Mon avis:

Comme toujours, j'attends avec impatience chaque sortie de cette série.
Donc aussitôt reçu, aussitôt lu.
Ce tome-ci est un peu plus court que les précédents mais tout autant addictif.

Emilia se cache de son frère jumeau, mais elle se cache au grand jour. Elle a subi le pire de sa part, lui si cruel, sans humanité.
Mais elle a réussi tout de même à s'en sortir, à trouver un travail. Elle sait que son frère un jour la retrouvera et lui fera pire ce qu'il lui a infligé dans le passé.
Elle ne veut plus rien avoir à faire avec le cartel.
Or sur sa route, elle croise Giovanni. Tout aussi impitoyable qui déteste son propre père.
C'est fou comme dans la mafia italienne, les liens avec les pères sont tendus quand même.

Il veut qu'Emilia se confie à lui, qu'elle lâche le contrôle, qu'elle lui dise tout. Ce n'était qu'un appat au début et pourtant, même si elle lui rappelle quelqu'un, Emilia peut être sa rédemption et il fera tout pour la protéger de son frère.
Emilia a peur de tout lui avouer. Ses séquelles sont certes visibles mais elle a honte de ce qu'il s'est passé.

Leur attirance est noircie par leur passé mais ils se complètent et il la comprend plus que ce qu'elle pense.
Il va lui montrer ce dont il est capable de faire pour arriver à ses fins et la question est: peut-elle accepter tout de lui? Elle qui voulait couper tous les ponts des organisations criminelles.
On revoit avec plaisir les autres personnages de la série. MAis en refermant ce tome-ci je me rends compte qu'il en reste un, et que c'est le dernier.
Dans tous les cas j'ai été ravie de découvrir la plume de cette auteure et je suis prête à lire d'autres romans de sa part.

Et vous, allez-vous succomber à ces mafieux?

51liRYgzepL

Sergio, tome 5

Résumé:

Je suis l’aîné du roi de la mafia. Le favori. Destiné à régner, je suis un homme dangereux, impitoyable. Dans mon monde, c’est nécessaire.

Jusqu’à ce que Natalie arrive dans ma vie. Mauvais endroit. Mauvais moment.

À deux reprises, le destin la place en travers de mon chemin.
À deux reprises, le destin place l’agneau innocent à la merci du monstre.

Je lui ai donné une chance de s’en aller. Je lui ai dit qu’il valait mieux qu’elle me tourne le dos.

Mais elle ne m’a pas écouté.
Et maintenant, il est trop tard.

Parce que je ne suis pas un homme bon. Je n’ai jamais souhaité l’être. Et je ne la laisserai plus partir. Vous voyez, je ne suis pas un héros. Quand je la touche, c’est avec les mains sales.

Cependant, je sais que l’heure des comptes a sonné. Je sais que je brûlerai pour ce que j’ai fait, pour les péchés que j’ai commis. Je ne nie pas que ma place est en enfer, mais je veux encore un moment. Je veux un moment avec elle.

Elle m’appartient.
Pour toujours.
Quoi qu’il advienne.

Mon avis:

A la base Sergio est le tome 3. Logique vous me direz car il s'agit du frère ainé de Salvatore et de Dominic, celui qui devait succéder à son père.

Si vous avez lu Salvatore, vous savez qui est Sergio, vous connaissez la fin. Mais peu importe. Ici l'auteure nous ramène bien avant l'histoire de Salvatore et de Lucia. Il est question de Sergio et de sa rencontre avec Nathalie, son grand amour.

Natasha nous offre un préquel dans lequel on voit évoluer la famille Benedetti au grand complet. 

Nathalie avait déjà rencontré Sergio et il lui avait sauvé la vie. Or il n'est pas un chevalier en armure sur son beau destrier. Non. C'est un mafieu, au destin funeste, avec du sang sur les mains. Des années plus tard, le destin leur joue un tour et c'est là qu'on pourrait dire "Rien sur terre ne pouvait les séparer".

On voit un Sergio possessif, perdu à cause de la maladie de sa mère, redoutable envers les ennemis de son clan, proche de son père et de Salvatore. Il ne peut pas se tenir éloigner de Nat et il s'insinue dans sa vie. C'est un cadeau, alors qu'il devrait épouser Lucia, la faire sienne, il ne veut pas, non il préfère Nathalie. On le découvre touchant, talentueux. Il sait que rien n'est acquis, que la vie est précieuse, que tout peut arriver. Et il l'aime c'est sur.

Nathalie ne s'attendait pas à le revoir. Elle essaye tant bien que mal de résister, de le détester mais que faire lorsqu'il s'impose dans votre vie, fait irruption chez vous pour changer les clés. Elle lui permet de souffler. Elle a son propre caractère, qu'on retrouve dans le premier tome. Mais sa vie ne sera plus la même. Elle sait ce qui l'attend mais elle a peur. C'est normal. 

Alors oui on connait la fin, est-ce qu'il aurait du sortir en premier? Je ne pense pas. Comme dit l'auteure, elle nevoulait pas l'écrire, donc l'inspiration vient quand elle veut. Ce tome-ci fut nécessaire. On comprend mieux chaque personnage, comment ils étaient avant que tout cela n'arrive. Sergio aimait sa famille, Nathalie et il aurait pu être un grand chef mais bon .... 

C'est donc avec tristesse que je les quitte. Des dark romances plus douces que celles que vous avez l'habitude de lire. Mais j'ai hâte de découvrir ces autres romans, surtout qu'on va avoir en français une duologie écrite avec A. Zavarelli ( Mine & His) et une trilogie (Dark Legacy). Donc patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité