Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
12 mars 2021

Mon avis sur "Porteurs d'âmes, tome 3, le Souffle de l'Altaïca" de Sarah Juna

159647067_1623313064546487_4883965372814250323_n

 

Sortie le 26 mars 2021 aux Editions Alter Réal

Porteurs d'âmes, tome 3/4, le Souffle de l'Altaïca

Résumé:

Ely travaille dans un institut spécialisé qui s'occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d'âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.

Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire.

Une seule solution pour elle : s'enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia. Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu'un iceberg, les retrouve. Il s'est juré d'éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout.

Il est tout ce qu'elle déteste, elle représente tout ce qu'il hait. La confrontation entre eux est inévitable.

Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?

Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s'opposent pas toujours...

Seront-ils capables d'écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?

Mon avis:

Je remercie les éditions Alter Réal pour ce service presse.

L'avant dernier tome avant le final!

La guerre n'a jamais été plus proche que jamais entre le Mouvement et les Huatlas. 

Ely travaille dans un institut spécialisé auprès de jeunes orphelins. Elle possède un don, un don qu'elle ne maîtrise guère. Cet institut est bénéfique pour elle, car il se situe loin des ondes produites par les technologies humaines, mais son monde bascule une deuxième fois lorsque cet institut est attaquée par les Huatlas. Avec Mia, une jeune orpheline elle se retrouve prisonnière de Jason, un porteur d'âmes.

Jason a un but dans la vie: tout faire pour retrouver sa jeune soeur enlevée par le Mouvement. 

Ely le déteste et déteste son peuple qui l'a abandonnée étant jeune. C'est une pure écologiste, elle a des idées bien arrêtées et n'aime pas les humains.

Lors d'un accident, son pouvoir s'est accru et le Mouvement l'a aidé à sa façon, alors que son peuple l'a abandonné.Elle est forte et fragile à la fois. Tout ce qui compte pour elle, c'est la nature, l'environnement et les enfants. Mais tout ce qu'elle croyait pour acquis est mis à mal lorsque le Mouvement les récupère, elle, Jason et Mia.

Elle va connaître le vrai visage de Dimitri. Bien sûr elle est contre ses idées, il y a une autre façon de faire la guerre à Edriel et aux porteurs d'âmes.

Alors qu'avec Jason, la méfiance était de mise. Au fur et à mesure de leur captivité, elle va apprendre à le connaître, à comprendre pourquoi il est là. Et elle va remettre en cause ses convictions.

Dimitri la croyait faible, incapable de contrôler ses pouvoirs, mais elle va apprendre à les écouter, à ne faire plus qu'un avec les ondes, quitte à mettre sa vie en danger à plusieurs reprises. Elle va découvrir que les apparences étaient trompeuses et que tout était que mensonge.

Jason est de prime abord froid mais avec Ely il ne peut lutter contre cette attirance. Il va tout faire pour la protéger, tout faire pour lui ouvrir les yeux sur son peuple à elle et sur son peuple à lui. Il sait qu'elle a du mal à faire confiance à ce peuple qui était sa famille et qui l'a abandonné, alors qu'elle avait besoin d'eux. Et ça le blesse qu'elle ne lui fasse pas confiance. Or, il s'est être patient.

Ce tome 3 est aussi axé sur la guerre entre les deux peuples. Dimitri est prêt à tout pour vaincre Edriel. Il n'attend que ça et tout est mis en oeuvre pour réussir.

Les Hualas vont devoir se battre pour leur survie. Ils savaient que la guerre était inévitable et chaque membre a son importance. Quel sera le dénouement de cette guerre? Qui est la Grande Maîtresse qui dirige dans l'ombre le Mouvement? Comment Dimitri peut-il être aucourant de certaines choses?  La vérité éclatera petit à petit. Les apparences sont trompeuses et personne n'en sortira indemme.

Ce troisième tome est la hauteur de toutes les attentes. Tout va s'accélerer et il n'y aura pas de retour en arrière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité