Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
12 mars 2021

Mon avis sur "Seventeen forever, tome 2 Renaissance" de Lily Borg

160073161_3802097329883110_1728013291243601722_o

Sortie le 26 mars 2021 aux Editions Alter Réal

Résumé:

Se reconstruire après un drame est difficile, Serena en fait la douloureuse expérience.

Quand enfin elle commence à se projeter dans le futur, elle a une certitude : dans ce futur, pas d'amour possible. C'est trop tôt. Mais le destin est facétieux, il remet sur sa route un homme tout droit sorti de ce passé qu'elle cherche à oublier.

Il la trouble et réveille en elle des émotions qu'elle pensait disparues.

Mais hors de question de se lancer dans cette histoire qui s'annonce compliquée.

Le passé doit rester dans le passé. Pourtant, lui aussi est troublé. Confus. Qu'éprouve-t-il vraiment pour cette femme qui bouscule toutes ses certitudes.

Serena saura-t-elle s'ouvrir assez pour goûter à nouveau au bonheur ? Sera-t-il capable de se libérer de ses chaînes ?

Fin de la duologie Seventeen Forever.

Mon avis:

Attention !!!!!! Ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome car risque de spoilers!!!!!

Je remercie l'équipe d'Alter Réal pour ce service presse et Lily pour avoir écrit ce deuxième tome.

Comme vous le savez il y a un an je lisais le manuscrit de Seventeen Forever. J'avais eu droit à un épilogue. Pour moi la fin était parfaite mais le sort en a décidé autrement. Lily voulait vous raconter l'avenir de Serena après le drame.

Comment a-t-elle vécu cette perte? Comment a-t-elle pu se reconstruire? Comment a-t-elle pu aller de l'avant? Et surtout allait-elle connaître à nouveau l'amour.

Ce deuxième tome est donc sur les étapes du deuil. Serena a perdu l'amour de sa vie et personne ne peut comprendre cette perte, sauf Jay. Sa famille, dont sa soeur essaye de lui montrer qu'un avenir plus serein l'attend. Mais ils ne peuvent pas comprendre.

Pour l'aider dans sa guérison, elle va trouver le réconfort auprès d'un groupe de soutien qui a vécu la même chose qu'elle. Le chemin sera long. Et sur ce chemin, elle va retrouver Bradyn, son ancien petit ami.

Ce dernier ne l'a jamais oublié. Lorsqu'il la revoit,il espère encore mais elle n'est pas prête. Il mérite d'être heureux, elle l'a fait souffrir dans le passé. Et elle ne veut pas qu'il souffre à nouveau. Il vaut mieux qu'il passe à autre chose.

Plus les années passent, plus elle devient forte. LA perte est toujours là, mais c'est moins douloureux. Elle a un travail, des amis, sa soeur sur qui elle peut compter. Sa vie semble enfin sereine.

Et puis son passé revient et elle ressent quelque chose. Un second souffle, une envie d'éprouver à nouveau de l'amour mais c'est impossible car il est à présent heureux. 

Ce qui est interessant dans ce second opus est de voir que oui, Serena a souffert mais elle n'est pas la seule. Brad était fou d'elle au lycée. Il n'a jamais pu l'oublier. Et ses rejets l'ont détruit. Lui aussi a du se ressaisir pour ne pas sombrer. Mais il a enfin pu trouver le bonheur avec une autre. Pourtant, il ne peut pas rester loin de Serena. Ils vont retrouver cette complicité perdue, cette amitié du début. Et plus elle va passer du temps avec lui, plus elle va se sentir apaisée. Mais le fantôme d'Aaron plane toujours au dessus d'eux. Brad est-il assez fort pour surmonter cette rivalité? 

Serena aura-t-elle droit au bonheur à nouveau? On n'oublie pas son premier amour, mais on peut aimer à nouveau. LE coeur ne choisit pas qui on aime. Il peut se ranimer après un deuil. C'est un long chemin à parcourir pour ces deux là. Aaron voulait qu'elle aime à nouveau, qu'elle vive sa vie, qu'elle ouvre son coeur à quelqu'un d'autre.

C'est émouvant, c'est triste. Le deuil ou une rupture ne sont jamais évidents. Chacun surmonte sa peine à sa façon, par l'auto destruction, par la depression. Mais au bout du compte, l'être humain est plus fort. Avec le temps, tout peut s'arranger. La volonté, les amis, la famille, un coup du sort peuvent vous donner de nouvelles cartes en main. C'est un beau message d'espoir. LE premier amour est fort mais on peut aimer à nouveau. C'estun amour différent, mais tout aussi fort. Il faut juste y croire.

Pour conclure, cette duologie ne vous laissera pas indemne. Vous vous sentirez proche de tel ou tel personnage. Vous les verrez évoluer à travers les âges. Et vous vous direz "L'important c'est d'aimer et d'être aimé". 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité