Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
19 mai 2021

Mon avis sur "Différent" de Livi Dreem

188933524_479235923364117_6037814673852710988_n

Sortie le 20 mai 2021

Elsie Editions

Résumé:

Shade est différente. Sa rencontre avec Hugo va chambouler son quotidien jusqu'à lui donner l'espoir que les choses puissent changer...

Mes cheveux et mes cils sont trop blancs, ma peau si diaphane… Je suis différente. Je l’ai toujours été. Surtout dans le regard des autres, dans le dégoût et l’incompréhension que j’y décèle. Aux yeux de tous, je ne serai jamais normale. Pourtant, lorsque ceux de Nathan se sont posés sur moi, tout a changé. La vie m’a flanqué un demi-frère, mais également le meilleur ami dont j’aurais pu rêver, celui auquel je me suis raccrochée quand mon cœur a été pulvérisé. J’ai toujours cru qu’il n’y aurait que nous deux contre le reste du monde, que seul lui me considérerait comme n’importe quelle autre femme. Sauf qu’Hugo a débarqué dans mon existence sans que je le voie arriver… Hugo est tout ce que je n’attends pas, tout ce que je n’osais espérer. Mais sera-t-il en mesure de m’accepter telle que je suis ? Étrange et fracassée ? Je suis terrifiée à l’idée de souffrir de nouveau, cependant, si la vie m’accorde une seconde chance, je me dois de la saisir. Mais l’amour peut-il seulement surmonter la différence ?

Découvrez la première romance de Livi Dreem qui vous bouleversera avec sa plume douce et vibrante !

178966747_1387831818254581_1814327428481610144_n

Mon avis:

Je remercie Elsie Editions pour ce service presse.

Différent est une réédition et j'avais déjà lu et adoré la 1ère version à l'époque.

J'avais adoré le fait qu'une auteure parle d'une personne albinos. Et j'avais été happée par cette histoire.

Alors lorsque mon partenaire Elsie a annoncé la réédition je me suis dit allez va y, même si tu l'as déjà lu. Et puis cette couverture de Caroline Lor est somptueuse. Nous sortons des clichés des romances habituelles. Et j'aime ça.

Différent est l'histoire d'une jeune femme Shade, qui a souffert toute sa vie du regard des autres, des médisances des autres en raison de son apparence. Elle est albinos. Oui elle n'a pas la peau comme tout le monde, elle n'est pas normale pour les autres. Mais qu'est-ce la normalité? Et si c'était nous qui n'étions pas normaux à ses yeux? Pendant son adolescence, elle a su compter sur le soutien de son demi-frère Nathan et de ses amis. Avec eux, elle n'avait pas à faire semblant. Ils étaient là pour elle et ils la protegeaient. Ils comblaient le vide de l'amour de ses parents. C'étaient eux contre le reste du monde.

Devenue adulte, sa différence, elle en a fait une force. Elle est devenue mannequin. Et le regard des autres dorénavant elle s'en moque. Elle a su s'affirmer avec le temps, elle s'est blindée avec le temps, et pour cause. Un tragique évenement est arrivé dans sa vie, et sans le soutien de Nathan, de Gia, de Jo et de Ben, elle n'aurait pas pu remonter la pente. Son coeur est brisé et elle ne veut plus rien ressentir. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'Hugo, un collègue de Gia.

Hugo a du travailler très dur dans l'entreprise de son oncle. Il ne veut pas de passe nom. Et lorsqu'il rencontre Shade lors d'un diner, il ne peut s'empêcher de la regarder. Oui, elle n'est pas comme les autres. On ne peut pas s'empêcher malgré tout de regarder, de dévisager les gens qui n'entrent pas dans nos normes. Cependant, il va se tromper sur sa première impression. Shade est plus ce qu'il imaginait et il va vouoir en savoir plus sur elle. Découvrir ses secrets, découvrir pourquoi parfois elle a le regard triste. Il va devoir se battre pour montrer à Shade qu'il en vaut la peine, qu'elle en vaut la peine, même si ça veut dire se battre contre Nathan, et même contre son cousin.

Vous allez découvrir des personnages que la vie n'a pas épargné. Vous allez découvrir Nathan, le demi-frère trop protecteur qui cache ses sentiments de peur de la perdre. Il vaut mieux aimer en silence et souffrir que vivre sans elle. Mais ce secret le dévore de l'intérieur. Vous allez découvrir Gia, la meilleure amie, douce aimante, toujours là pour chacun d'entre eux, mais qui au final ne vit pas pour elle. Vous allez découvrir Jo, le tatoueur (que vous retrouverez prochainement dans d'autres histoires), qui fut là pour Shade dans les mauvais moments. Oui, ils ont tous été là pour Shade, mais j'ai eu l'impression qu'ils mettaient leur bonheur entre parenthèse pour ne pas qu'elle s'éloigne d'eux. Ils étaient sa bouée, son roc. 

Les préjugés ont encore la vie dure dans notre société. Un physique qui ne correspond pas à notre critère de normalité. Au final, Shade a su montrer au monde que sa différence est sa force. Elle l'a utilisée. Mais il est question d'une femme qui, malgré le fait d'être entourée, n'aime guère la solitude. Elle aimerait que rien ne change. Elle a peur d'aimer à nouveau, car les gens qu'elle aime, qui sont censés l'aimer disparaissent. 

Cette romance est différente mais elle est bien plus encore. Oui, il y a de l'amour, mais il y a aussi du suspense, de la tolérance, de l'intolérance, et surtout de l'espoir.

Je finirai par dire le mot magique: ce fut transcendant.

Livi est un diamant et Différent, est aussi un diamant.

Ne passez pas à côté de cette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité