Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
5 juin 2021

Mon avis sur "Dark Chess, tome 1, un pion dans l'ombre" de Lili Wild

Citation amour couple motifs et cadre (6)

Sortie le 4 juin 2021

Dark Chess Duologie

Editions Alter Réal

Résumé:

Mya n’a jamais eu une vie facile. Sa mère l’a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n’a plus qu’une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre.

Le jour de l’enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d’affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d’Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu’énigmatique.

À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l’enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ?

Et en plus, la Bête rôde, et n’en a pas fini avec elle.

Si elle se trompe d’alliés, elle pourrait y perdre la vie

41POW6akk8L

Mon avis:

Je remercie tout d'abord les éditions alter réal pour ce service presse.

Un pion dans l'ombre est le 1er tome de la duologie Dark Chess de Lili Wild.

La vie de Mya bascule lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux et lorsqu'elle découvre qui est son père. Sa vie est désormais menacée. 

Pour Mya, seule la vengeance guide ses pas. Elle ne peut pas faire confiance en l'homme qui les a abandonnées sa mère et elle. Pour sa survie et sa protection il est préférable qu'elle vive avec lui, tout en cachant son identité. Son père Richard a pactisé avec les mauvaises personnes. Son entreprise est un pion, son père est un pion. 

Mya devra apprendre à vivre dans ce monde où les hommes dirigent, où les femmes se taisent. MAis elle n'est pas comme ça. Certes elle était asociable, n'aimait pas se mêler aux autres mais elle a du répondant. Elle n'a pas peur et pourtant sa vie est menacée.

Pour assurer sa sécurité son père lui colle un garde du corps. Ténébreux, énigmatique mais un brin connard ( aux dire de Mya). Il est arrogant, il met à rudes épreuves les nerfs de Mya. Peut-elle vraiment lui faire confiance aussi? Tous les deux chauffent le froid et le chaud. Se joue-t-il d'elle? Que cache-t-il? Il ne sait pas ce qu'il veut. Est-il de son côté? LA repousse-elle pour son bien? Se joue-t-il d'elle? Mya n'arrive vraiment pas à le déchiffrer et cela l'énerve.( et moi c'est surtout elle qui m'a enervée, j'avais envie de la gifler à plusieurs reprises)

Tout ne peut pas aller pire pour elle, non? Et pourtant, l'enquête piétine. Peut-elle faire confiance en la police? Peut-elle faire confiance à Mickael, ce policier qui l'attire aussi? Pourtant l'attirance qu'elle éprouve pour lui est différente de celle d'Enzo. En effet, Mickael lui a tendu la main le jour où sa vie a basculé. Elle avait besoin d'un ami, d'une épaule. Et elle a pensé qu'elle pourrait oublier. Or Mickael n'est pas celui qu'elle croit non plus.

Toutes les personnes qu'elle cotoye lui mentent ou lui cachent des choses. Vers le milieu du livre se passe un évenement auquel on ne s'attend pas, qui fera basculer la vie de Mya encore une fois.

Arrivera-t-elle à trouver la paix, à se venger? Qui sont ses personnes qui veulent du mal à sa famille? 

La fin du tome 1 nous laisse sur un suspense mais on devine malgré tout quelques élements pour la suite. Oui j'ai de petites idées mais ce ne sont que des hypothèses.

Pour conclure, une bonne romance suspense avec des héros qui m'ont tous agacés.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité