Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
7 juin 2021

Mon avis sur "365 jours tome 2" de Blanka Lipinska

Citation amour couple motifs et cadre (9)

Sortie le 3 juin 2021

365 Jours tome 2, ce jour, Blanka Lipinska

Résumé:

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.
Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.
Laura réalise douleureusement quelles sont les conséquences d'être la femme de l'homme le plus dangereux de Sicile.
Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d'action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l'honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n'est évident, mis à part un amour passionnel où il n'y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d'incertitude, d'aventure et de passion.

159533750_3799041070188736_1633542398066729189_n

Mon avis:

Ah ce tome 2, beaucoup l'attendait depuis un an, depuis que la fin du film nous laissait sur un cliffhanger insoutenable. Mais si on avait suivi les discussions des groupes de fan polonaises, on savait que la fin était différente du livre.

Enfin. Donc la fin du tome 1 nous avait laissé un peu sur notre faim. Laura venait d'avouer sa grossesse à Massimo et je me demandais comment Don allait réagir et comment la vie de Laura allait changer définitivement.

Laura doit faire face aux hormones, en plus de son tempérament. Elle doit préparer son mariage, elle va découvrir l'existence d'Adriano, un autre frère de Massimo. Et elle va devoir apprendre à se comporter comme une épouse d'un Don. Avec Massimo elle peut faire et réagir comme bon lui semble mais lorsque d'autres personnes sont là, cela va s'avérer plus compliqué. Et oui, les femmes n'ont guère de pouvoirs, surtout lorsqu'on n'est pas sicilienne.

Sa vie pourrait être un conte de fée, elle peut avoir ce qu'elle désire, des habits de marques, des voitures, elle peut voyager. Mais c'est une façade.

Elle peut se sentir bien seule mais elle peut compte sur son amie déjantée Olga. 

Ah Olga, ma très chère Olga. Qui aime le sexe, l'alcool, la drogue et les fêtes. Au final ce monde là lui va bien. Avec Domenico les choses vont évoluer. Elle va découvrir un tout autre homme. Il est comme son frère Massimo, mais un peu plus lunatique. On ne le pensait pas comme cela. Même s'il est très dominant avec Olga, il a un grand coeur et il ne veut pas souffrir. Mais la non confiance a des conséquences et Olga et Domenico vont devoir apprendre à se faire confiance. Tous les deux sont prêts à tout pour se protéger mutuellement, mais à quel prix. Je ne pensais pas le voir perdre pieds et si en colère.

Revenons à nos 2 personnages principaux: Laura et Massimo.

Laura va vous agacer mais c'est son tempérament qui veut ça. Pourtant lorsqu'elle va croire ce qu'elle a vue, elle va s'enfuir. Pour moi c'est une réaction tout à fait normal. Fuir au lieu de confronter Massimo. C'est normal. Elle pense à elle, elle pense au bébé. Et même si Olga fut à ses côtés à ce moment là, c'est un peu gonflé de sa part de lui faire la morale. Il ne faut pas oublier que tout a commencé sur un kidnapping, que Massimo lui a menti sur plein de sujets. Alors oui elle aimerait lui faire confiance, mais c'est un peu difficile. Vous ne trouvez pas? On va aussi faire la connaissance d'une personne qui a beaucoup comptée pour elle, un ex: Damian, un champion de MMA. On voit qu'ils ont eu de bons et de beaux moments. Grâce à lui elle se souvient de sa vie d'avant et même si c'était plus simple avant, elle ne peut pas vivre sans on homme en noir. 

Massimo quant à lui est égal à lui même. Il décide de tout, il se fait du soucis pour elle et pour leur enfant. Mais n'oublions pas qui il est vraiment. Il peut faire la morale à Laura mais il n'est pas tout blanc non plus. Il pourrait lui expliquer plus certaines situations et lui dire certaines choses au lieu qu'elle les découvre sur le moment.

Quant au sexe, et bien c'est toujours torride. Fort, passionné, les hormones font leur effet. Est-ce qu'il y en a trop? Oui, bien sûr mais bon ça passe crème. Tous les deux aiment le sexe, c'est leur personnalité.

Enfin et c'est une scène que j'attendais depuis longtemps!!!! Nous découvrons qui est Nacho. Plus précisement, Marcelo "NAcho" Matos.Qui est-il? Que fait-il?

Par son arrivée, on va découvrir qu'une fois de plus la vie de Laura est menacée et que Massimo ne prend pas cela à la légère. Tout est bon pour l'atteindre. Massimo a ses faiblesses: Laura et son enfant.

Bien que sa présence fut assez courte, Blanka nous montre que Nacho est totalement différent de Massimo. Certes c'est un tueur à gages, mais il adore surfer, il adore sa soeur. Et Laura lui fait de l'effet (elle fait de l'effet à tout le monde d'ailleurs). Sachant ce qu'il va se passer dans le tome suivant, je peux vous dire que Nacho aura un rôle central aussi.

La fin de ce tome 2 nous laisse sur un énorme cliffhanger encore et la vie de Laura et MAssimo va changer encore et il faudra être fort pour survivre à cela.

Enfin rendez-vous en juillet.

quant à la question, est-ce que j'ai aimé? Ce tome-ci ne fut pas un coup de coeur, mais cela s'en rapproche un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité