Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
25 juin 2021

Mon avis sur "Forthill, tome 2 la marque du poison" de Vanessa Altmeyer

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (10)

Sortie le 25 juin 2021

Saga Forthill:

1. le Foyer de cendres

2. La Marque du poison

Editions Alter Réal

Résumé:

L’apprentissage de la magie, quelle plaie !

Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus... Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent.

Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités.

Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.

Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises.

51CnXYMua6L

Mon avis:

JE remercie Les éditions Alter Réal et Vanessa pour ce service presse (non cela ne vient pas des remerciements à la fin du livre).

Attention aux spoilers donc lisez le 1er tome s'il vous plait.

Pour resituer le contexte, Lisa revient chez elle après avoir subi un énorme choc dans son travail de journaliste. En revenant, elle va découvrir que les sorcières, les dragons, les chevaliers ne sont pas que dans les contes de fées, dans les livres. Elle va devoir assumer son héritage de sorcière. Dans le 1er tome, elle faisait la connaissance de Ian, un dragon et ils vont devenir très proches.

Dans ce 2ème opus, Lisa doit tout apprendre, ne faire qu'un avec ses pouvoirs mais ce n'est pas évident. Elle pourrait s'y consacrer pleinement si:

1. un ancien collègue ne venait pasla harceler pour travailler pour lui

2. si Keith le sheriff et ami d'enfance ne se comportait pas comme un abruti jaloux et possessif

3. si sa relation avec Ian se passait bien et si cela n'allait pas trop vite

4. si des morts suspectes n'avaient pas lieu

5. si la famille de Ian l'appréciait.

Cela fait beaucoup de Si, non?

Lisa ne veut pas que cela aille trop vite avec Ian mais c'est un dragon et les dragons ne sont pas de simples humains. Il faut qu'elle fasse avec mais cela fait peur, et ça ferait peur n'importe qui. Elle ne peut rien contrôler et elle ne sait pas si ce qu'elle ressent est vrai. Keith lui met des choses dans la tête et elle doute. C'est tout à fait normal. Enfin moi je trouve. Et en plus le père de Ian s'y met aussi. Pourquoi Ian ne peut-ilpas la fréquenter? On apprendra beaucoup de choses sur les dragons, sur la passé d'Arthur, et on ne sera pas au bout de nos surprises.

Concernant son apprentissage, les doutes surgissent. Est-elle assez douée? Contrôler ses pouvoirs, faire des potions, cela ne se fait pas en une journée. Il faut être assidue et comme je l'ai dit, c'est mal parti. Elle laisse trop de choses extérieures arrivées et si elle ne contrôle rien, elle peut faire plus de mal que de bien. Sa mère et Cat l'aident et elle en a grandement besoin. Il ne faut pas qu'elle baisse les bras. On suppose qu'elle est amenée à faire de grandes choses (vous voyez la phrase de Potter lol). Il faut juste qu'elle trouve ce qu'elle est.

Sa relation avec Keith se dégrade. On se doute bien qu'il éprouve des sentiments pour elle, mais bon hein, il ne fallait pas attendre. Désormais, il voit qu'elle est heureuse avec Ian et pour lui, malheureusement ce n'est pas possible. LEs dragons ne sont pas de simples êtres mystiques, il faut toujours se méfier d'eux et il veut que Lisa fasse de même. Et il la blessera par son comportement et par ses mots. (sont pénibles ces hommes). Il faut vraiment qu'ils réussissent à communiquer calmemement, il faut qu'il accepte qu'elle ressent quelque chose pour Ian, même si cela peut être biaisé, car sinon il pourra la perdre.

Entre tous ces dramas dignes d'un soap à l'américaine, voire telenovella, elle fait son travail d'enquêtrice, de journaliste. Tous lui mettent la pression mais là aussi il faut qu'elle sache ce qu'elle veut faire. Elle est douée, elle n'a pas besoin des autres. Ce sont eux qui ont besoin de ses talents.

Mais encore une fois de plus sa vie semble menacée, et elle devra mettre de côté ses doutes pour résoudre ses empoisonnements et rien ne sera facile, bien au contraire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité