Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
19 août 2021

Mon avis sur "Morgue to Love" Megan Montgomery

Publication Instagram typographie vintage bleu et blanc (4)

Sortie le 24 Aout 2021

Romantic Comedy of Terrors

1. Morgue To love

2. Undertaking Love

Résumé

Le Dr Smythe est la plus jeune (et pour mon argent, la plus jolie) médecin légiste à Nashville, Tennessee, sauf que je ne le savais pas hier soir quand elle était entre mes jambes et elle était juste Soula .

Ce matin, nous nous retrouvons alors que nos carrières se croisent et si je ne me concentrais pas pour ne pas renverser mes tripes des odeurs désagréables de ce DOA, ce serait maladroit comme l'enfer.

Nos yeux se croisent sur la table d'autopsie
... hum...
toux...

la table d'autopsie complètement recouverte de restes humains fondus et gluants qui sont reconnaissables depuis longtemps.

J'ouvre la bouche pour parler. Le nom, Soula, est juste là sur ma langue.

Malheureusement, la puanteur et le goût de la putrescine le sont aussi.

Quand je me réveille sur un canapé en tweed rugueux avec un mal de tête battant, Soula me tend quelque chose de torride dans une tasse Dolly Parton. Elle est tout aussi belle dans ses gommages vert clair qu'elle était nue dans mon lit la nuit dernière, mais son expression est claire : elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi.

Mais je veux tout faire avec elle.

Morgue to Love est un roman d'amour torride avec un humour noir et des représentations graphiques des morts.

f8b8826d-6a61-a980-94ef-bb44372af6bf

 

Mon avis:

Je remercie Grey's promotion pour ce service presse.

Dans un premier temps je fus attirée par le titre "Morgue to love" . Ce fut intriguant. Ce n'est pas tous les jours qu'on a une romance sur un médecin légiste, sur quelqu'un qui travaille dans une morgue.

Dans cette romance mortelle, nous avons le point de vue des 2 protagonistes, Soula et le Détective Waylon. Nous navigons aussi entre présent et passé pour mieux cerner les personnages.

Ils se sont rencontrés tous les deux dans un bar, ils ont passé une nuit torride et Soula s'en est allée pour retrouver sa vie monotone, faite d'autopsie.

Elle ne s'attendait pas à trouver sur son lieu de travail cet homme qui lui a fait passer une nuit inoubliable. Waylon ne s'y attendait pas non plus et leur retrouvaille ne fut pas des plus joyeuses. Il s'est évanouit et a pris un coup sur la tête en tombant à cause des odeurs et de la décomposition des corps.

Soula fut obligée par sa collègue de veiller sur lui.

Soula n'est pas une personne comme une autre. Elle n'aime pas trop le regard que les gens posent sur elle. Par le passé, des gens ont méprisé le travail de ses parents et le lieu de résidence. Et oui ces parents travaillent dans un funérarium. Ils lui en veulent de ne pas avoir suivi les traces de son frère, de travailler comme lui. Mais son travail lui plait, elle aime résoudre les casse-têtes, et les morts ne parlent pas. Soula est différente de nous, ou nous sommes différents d'elle. Elle apprécie que les choses soient claires et dites de façon claires. Sa famille est très envahissante, ils sont d'origine grecque et elle ne s'entend pas avec eux. Passée des soirées avec eux est une corvée. Ils ne la comprennent pas et la dénigrent, surtout sa mère.

Alors amener Waylon chez elle était un risque à prendre. Elle a peur qu'il la juge, mais il n'est pas comme cela. Au contraire, il va la sortir de sa zone de confort et ils vont bien s'entendre. Lui n'a pas eu une enfance heureuse non plus. Il a fait des études de droit pour être avocat mais défendre des personnes qui peuvent être coupables n'était au final pas pour lui.

Tous les deux vont devoir cohabiter, apprendre à se connaître, ils ne résisteront pas à cette alchimie. Parfois il aura du mal avec Soula, mais la communication sera importante.

Waylon est un saint même s'il lui cache des choses, il est très prévenant et il est très attaché à elle, il n'hésite pas à la défendre.

Leur vie ne sera plus comme avant et pour Soula, Waylon est la meilleure chose qui lui soit arrivée.

Morgue to Love est le 1er opus de la série "Romantic Comedy of terrors". La suite sera sur le frère de Soula George qui a vécu unetrahison et dont Soula fut témoin. Esperons que Bethany gagne son coeur et le rende moins colérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité