Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
29 août 2021

Mon avis sur "Le sommeil des justes tome 4, l'eau qui dort" de Toni Anderson

 

Sortie le 23 août 2021

Série le Sommeil des justes

1. Dans l'ombre de la loi

2. Par une nuit si froide

3. Entre chien et loup

4. L'eau qui dort

5. En clair-obscur (27 septembre)

6. Comme l'ombre d'un doute (13 décembre)

 

Résumé 

Lincoln Frazer, profileur pour le FBI énigmatique et réservé, est loin de se douter des sombres secrets que cache la femme qui fait battre son cœur...

Quand d’anciennes preuves remontent à la surface en même temps qu’un nouveau cadavre, l’agent spécial Lincoln Frazer refuse tout d’abord de reporter l’exécution du tueur en série condamné à mort. Mais lorsque de jeunes femmes sont brutalement assassinées, il devient évident que ce nouveau tueur connaît les anciens meurtres dans les moindres détails.

Après la mort de sa mère, le docteur Isadora Campbell, ancienne capitaine de l’armée, a démissionné pour retourner dans sa région des Outer Banks et s’occuper de sa sœur, une adolescente rebelle. Mais Izzy cache un terrible secret. L’ennui, c’est que quelqu’un semble savoir exactement ce qu’elle a fait, il y a des années.

Mêlés à la même enquête, Frazer et Izzy se retrouvent attirés bien malgré eux. Si la vérité sur le passé d’Izzy refroidit Frazer, l’heure n’est pas au doute. Car le tueur frappe encore, et une course contre la montre s’engage s’il veut sauver Izzy du triste sort subi par les autres malheureuses.

 

Mon avis:

Je remercie Laure Valentin et son équipe pour ce service presse.

Je suis devenue fan de cette série depuis le 1er tome.

Le sommeil des justes est une série qui faut absolument lire si vous êtes fan de thrillers.

Dans ce 4ème opus, on fait la connaissance du Docteur Isadora Campbell. Ancienne militaire, elle vit dans une petite ville avec sa petite soeur. Depuis la mort de sa mère, elle est devenue sa tutrice et c'est difficile d'être à la fois une soeur et une mère. Isadora est assez réservée, elle ne fait pas facilement confiance mais surtout elle cache un secret de famille.

Et ce secret de famille risque d'être découvert après un meurtre horrible dans la région Outer Banks. Une jeune fille est découverte morte, son petit ami fut agressé. 

Le plus étrange est que sur la jeune fille on a retrouvé un bracelet d'une autre jeune fille disparue. Il en faut pas moins pour que le FBI envoie deux agents pour essayer de résoudre cette affaire. A-t-on affaire à un copycat, un complice? Est-ce que le condamné à mort est innocent?

L'agent spécial Lincoln Frazer refuse de croire en son innocence. 

Les similitudes, les agressions vont se poursuivre tout au long de l'enquête. Isadora sait qu'elle ne pourra pas protéger éternellement son secret, quitte à aller en prison, quitte à assumer les conséquences.

Le tueur rôde et ce qui est interessant c'est qu'on a son point de vue. Pour lui, il est question de pouvoir, c'est un jeu et il veut le gagner. On comprend ses motivations, on sait pourquoi il est devenu un tueur et son passé est préservé jusqu'à la fin, comme son identité.

On soupçonne tout le monde et on ne s'attend vraiment pas à son identité.

Quant à nos deux héros, leur personnalité est aussi complexe. On a d'un côté Lincoln qui refuse l'amour, il voit trop d'horreur dans son travail. Son avenir fut tout tracé à la mort de ses parents. Il ne peut pas s'attacher à Isadora. Il a un travail à faire, il doit avoir les idées bien claires. Mais comment résister? Comment résister à cette femme et à sa soeur? Sa soeur qui est une adolescente incomprise. Incomprise mais très intelligente. 

Isadora essaye de faire de son mieux avec elle, mais ce n'est pas facile surtout lorsqu'on essaye de cacher un mensonge. Un mensonge qui peut être découvert à tout moment, que le tueur utilise contre elle. Elle n'est pas à l'abri du danger, sa vie est en jeu.

Le désir entre eux est palpable. Et ils ne vont pas succomber de suite. On s'interesse plus à l'enquête qu'à la romance. Et c'est ce que j'aime. Bien sur, on peut se demander s'ils ont un avenir ensemble, lui qui habite New-York. 

Dans tous les cas, je continuerai à lire cette série. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité