Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
31 août 2021

Mon avis sur "Not playing fair" de Terri Osburn

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (14)

Sortie le 30 août 2021

The Not series

1, Not you again

2, Not playing fair

3, Not the best man

Résumé:

L'univers ne joue pas franc jeu.

Premièrement, mon nouveau patron dit que des changements arrivent dans notre bibliothèque qui menacent les programmes que j'exécute. Puis arrive une lettre de ma mère – que je n'ai pas vue depuis plus de vingt ans – disant qui sait quoi parce que je refuse de l'ouvrir. Enfin et surtout, l'homme qui m'a largué il y a huit mois dit aux gens que j'essaie de le récupérer.

Univers, je vous assure que non.

Le seul point positif dans tout cela est le nouveau gars dans ma vie. Il est doux, adorable et semble totalement intéressé. Il y a juste un problème. J'ai peut-être un peu déformé la vérité lors de notre première rencontre, et maintenant je dois me confesser avant qu'il ne l'apprenne par quelqu'un d'autre.

Peut-être que je ne peux pas blâmer l'univers pour tout.

Not Playing Fair concerne la famille, le pardon et les amis qui nous soutiennent tout au long.

Untitled (1)

 

Mon avis:

Je remercie Grey's promotion pour ce service presse.

Not playing fair est le tome 2 de la série Not. Il peut très bien se lire sans avoir lu le précédent.

Dans ce second opus, nous avons Megan, jeune libraire, pratiquant le softball et célibataire endurcie. Tout ce qui compte c'est: ces amis, son père, son travail et ce sport. La bibliothèque va mal et elle doit trouver des arguments pour sauver des programmes, dont un qui lui tient à coeur. Sa vie semble aller pour le mieux. Sauf que voilà que son ex refait surface dans la même équipe qu'elle et avec une nouvelle petite amie. Elle pensait avoir tiré un trait sur lui mais voilà qu'il essaye d'interférer dans sa potentielle future histoire avec un autre membre de l'équipe, un petit nouveau répondant au doux nom de Ryan.

Ryan n'est pas très causant au départ, il travaille dans les chiffres. C'est un peu vague mais elle, elle n'est pas completement honnête avec lui, elle ne lui dit pas son vrai métier, de peur d'être jugée. Certes être bibliothécaire n'est pas un métier sérieux pour les autres. MAis Megan adore son travail, adore ce qu'elle fait avec les jeunes qui ont besoin de venir dans un lieu calme, sans qu'on les juge.

La vie de Megan a essuyé des hauts et des bas. Sa mère l'a abandonnée lorsqu'elle était petite. Et elle a toujours souhaité des explications. Son père a eu du mal en s'en remettre mais 20 ans après il semble être passé à autre chose. Pourtant purquoi sa mère lui envoie-t-elle une lettre? Que lui veut-elle? 

Elle garde beaucoup de rancoeurs en son encontre et c'est normal. Elle aimerait comprendre, mais la vérité fera mal. Megan va devoir être forte pour assimiler tout ça. Elle pourra compter sur ses amis pour faire face à cela. Megan reste une petite fille qui a eu le coeur brisé par sa mère. Elle a peur de décevoir et c'est peut-être pour ça qu'elle ne voulait pas dire son réel métier à Ryan. Elle souhaitait qu'il connaisse juste Megan.

Ryan est aussi discret qu'elle. Il ne s'épanche pas trop sur sa vie et il n'est pas complètement honnête non plus. Pourtant il aime passer du temps avec elle, mais il ne prend pas d'initiatives. Il ne pose pas de questions, il ne croit que ce qu'il voit. S'il avait écouté l'ex de Megan, il serait passé à côté de leur histoire. C'est dommage qu'on n'ait pas eu son point de vue pour se faire plus d'idées sur sa personnalité.

Mais dans l'ensemble c'est une bonne comédie romantique, on passe un agréable moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité