Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
30 novembre 2021

Mon avis sur : "Différentes perspectives , Les Walsh #4" de Kate Canterbary

Brown and Cream Autumn Greeting Instagram Post (8)

Sortie le 25 Novembre 2021

Les Walsh de Kate Canterbary.

Résumé:

Une femme d’affaires dure à cuire. Un Navy SEAL arrogant. Une lutte de pouvoir sans fin en perspective.

Shannon

Certaines personnes s’envoient en l’air à des mariages. D’autres cassent le lit d’une chambre d’hôtel (et une table, un bureau et des ceintures de peignoir) et découvrent qu’elles n’ont jamais eu que des orgasmes au rabais toute leur vie.

Le dernier ? Oui. C’est tout moi.

Je n’ai pas toujours été une garce. Mais il y a une vilaine petite astuce pour réussir en affaires : les gentils et les innocents survivent rarement. Je me suis battue pour arriver en haut de l’échelle alors que je ne partais de rien et je ne plie devant personne.

Jusqu’à ce que Will Halsted m’attache à une tête de lit et me fasse sienne... pour le moment.

Une nuit sauvage et obscène se transforme en une autre, et puis... on ne peut plus s’arrêter. Chaque fois que nous sommes ensemble est plus addictive que la précédente, mais ce n’est rien de plus qu’une échappatoire sexy de la réalité.

Mais est-ce bien le cas ?

Will

Je n’ai pas toujours été un guerrier, mais maintenant c’est gravé en moi, dans mon sang et mes os. C’est ce que des années passées dans les forces spéciales font à un homme. Ma vie entière est classifiée : où je suis allé, ce que j’ai vu, ce que j’ai fait, et il n’y a aucune mission trop périlleuse pour moi.

Jusqu’à ce que je réalise que tomber amoureux de Shannon Walsh, c’est comme essayer de nager contre un courant de fond. Elle va me déchirer et me jeter sur le rivage, et j’en aimerai chaque minute.

Chaque fois que je disparais, je veux qu’elle compte les heures jusqu’à ce que je sois de retour. Qu’elle m’attende. Elle l’a fait avant, elle le fera encore.

Enfin, je l’espère.

247755200_1532725933730871_2206598785822180201_n

Mon avis: 

Je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

Que dire de ce 4ème opus? Je l'ai trouvé long et j'ai trouvé que ça tournait en rond. C'était pourtant un des tomes que j'attendais le plus car je voulais voir qui allait faire fondre la glace de Shannon Walsh.

Même si on peut lire les tomes de façon autonome, il est nécessaire de les lire tous, car on comprend la mécanique des Walsh, on comprend que toute la famille s' appuie sur Shannon.

Shannon est devenue une mère pour eux, après que leur mère décède. Elle n'a pas eu de vie, de vie d'adolescente. Il fallait qu'elle s'occupe de ses frères et soeur et de son père alcoolique. Avec le temps, elle est devenue leur soutien. Elle les soulage de chaque choses pour qu'ils ne pensent qu'à leur travail. Mais qui s'occupe d'elle? Elle se noie dans le travail, elle se noie dans ses obligations et on a l'impression que personne ne voit qu'elle étouffe à petit feu. Ils ont eu tellement l'habitude de ne pas s'occuper du repas de Thanksgiving, de noël, qu'ils se sentent perdus lorsqu'elle décide, un peu à contre coeur de vivre pour elle.

Et ça elle peut remercier ou pas, le frère de Lauren, Will Halsted, pour la mettre devant le fait accompli. Will aime tout diriger comme elle, c'est un peu normal pour un SEAL, il aime tout contrôler et Shannon est un peu comme un défi. Cette rousse pétillante qui crie sur tout le monde le jour du mariage de son frère, est un défi. Il veut calmer ce feu qui brûle en elle, qui la consume.

Cet instant ne doit durer qu'un soir. Et pourtant il ne peut s'empêcher de rester trop éloigner d'elle. Bien sûr son travail l'empêche d'être tout le temps présent mais lorsqu'il est là, il veut qu'elle soit à lui à 200%. Il voit bien que ses frères abusent de sa générosité, il voit aussi quelques fêlures. Que s'est-il passé pour qu'elle soit comme cela? Pourquoi avec Erin, sa soeur, tout ne se passe pas bien?

Shannon n'aime pas parler de son passé, de son histoire avec son père. Pourquoi ne peut-elle pas se confier à ses frères? Oui pourquoi? J'espère qu'elle leur dira la vérité tout de même, afin qu'ils voient qu'elle les a protégés de tout.

Shannon n'aime pas rester éloigner d'eux car elle est responsable d'eux. Elle en voudra à Will, ses frères lui en voudront. Mais ne voient-ils donc pas qu'ils se reposent trop sur elle? Will aimera leur dire ce qu'il pense. Mais s'il fait cela, il devra avouer qu'il entretient une relation avec elle et personne n'est vraiment prêt pour cela. Surtout que lui, part toujours en mission. C'est un peu difficile de le cerner, de le comprendre. Car d'un côté il voudrait qu'elle lâche prise, qu'elle pense à elle, mais il l'oblige à partir en vacances avec lui. Je veux bien qu'il décide pour qu'elle arrête de tout contrôler mais que veut-elle finalement? Shannon ne pense plus à elle, à ses désirs, ses envies. Non, ses frères en premier, elle en dernier.

Donc oui je reste un peu mitigée par cette lecture. Je voulais un peu plus de pétage de câbles de Shannon à l'encontre de ses frères. C'est dommage qu'ils ne voient pas ce qui est bon pour elle.

Je lirai bien évidemment la suite, et sans doute mes envies et questions seront comblées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité