Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
28 décembre 2021

Mon avis sur "El Devil " de Céline Jeanne

Light Yellow Dark Green White and Red Folksy Illustrative Christmas Interactive Instagram Post (15)

Sortie le 21 janvier 2022

Editions Alter Réal

Résumé:

« Avoir dix-huit ans et partir ».

Amaya se raccroche à ce mantra comme à une bouée de sauvetage. Être majeure et quitter le Salvador, ce pays dans lequel on l’a obligée à revenir après l’assassinat de ses parents, recommencer une nouvelle vie, loin de cette violence qui s’est accaparée le moindre coin de rue. Ici, elle n’est pas la bienvenue.

En attendant, il faut survivre, rester discrète, raser les murs, et faire oublier que si l’un des chefs du gang le plus puissant au monde, la Mara Salvatrucha, est en prison, c’est à cause de son père. La Salvatrucha n’oublie pas, jamais, et une dette est une dette, surtout une dette de sang. Amaya le sait, sa vie ne tient qu’à un fil. Un faux pas, et c’en est fini pour elle.

Mais tout se complique lorsqu’elle croise les yeux verts du Diablo de Berlín, le bras droit du chef local de la Salvatrucha. Charismatique et aussi mortel que les armes dont il ne se sépare jamais, il n’a pas peur d’écraser ceux qui se dressent sur sa route.

Il devrait la haïr.
Elle devrait le fuir.

L’attirance entre eux est pourtant irrépressible.
S’aimer leur est interdit et les met en danger tous les deux. Mais l’amour n’a que faire des dettes de sang.

Sortiront-ils indemnes de cet enfer qui menace de les dévorer ?

254115423_4516900918402744_3631109252778570387_n

Mon avis:

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Tout d'abord je tenais à dire à Céline : "Hey ne fais pas comme Amaya, ne retiens pas ton souffle, je ne veux pas que tu suffoques".

Lorsque Céline a annoncé qu'elle allait réécrire Mi Vida es mia, je me suis dit " mais oui, je valide". Pourtant je ne suis pas pour les rééditions mais c'est un de mes romans coup de coeur, donc pourquoi pas.

Alors hier, aussitôt reçu, je l'ai commencé et je l'ai dévoré.

Quel plaisir de repartir au Salvador, de relire l'histoire d'amour entre Amaya et Adrian. 

Comme je l'ai dit dans mon 1er avis et si vous ne l'avez pas lu, alors lisez cette histoire.

Pourquoi?

Car Céline fait des recherches sur les pays qui servent de décor à ses histoires. On voit tout de suite qu'elle a fait des recherches sur le Salvador et sur les gangs rivaux de là bas. Ce récit nous transporte dans un pays qu'on connaît peu. On connait aussi mal l'histoire du Salvador et de la Mara Salvatrucha. C'est risqué d'écrire une romance en se basant sur cela, mais c'est tellement différent des histoires de gangs, de MC Bikers qu'on a l'habitude de lire. Et puis c'est une histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Sans le côté tragique, quoi que.

Amaya revient au Salvador après avoir passé toute son enfance aux Etats- Unis. Le destin est cruel. Une fête, un sachet de drogue, et là voilà de retour dans un pays qui n'aime pas les traitres. Elle s'accroche à son mantra: 18 ans et puis je pars. Elle est considérée comme une traitre par le sang : le père d'Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l'un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.

Aujourd'hui, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.

Mais tout bascule lorsque qu'Amaya croise le regard d'Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur.

270226738_4692584934167674_845372638889331799_n

 

 Pourtant elle a beau rester loin de tout ce qui est dangereux, de rester loin de ce beau bad boy, elle n'y arrive pas. Partout où elle va, il est là. Elle ne veut pas faire de vagues, elle veut juste être tranquille mais partout où elle va, les hommes sont là, le danger est là. Elle attire les ennuis on dirait.  On sait qui elle est, on sait ce que son père a fait. Elle sait ce qu'elle a vécu, elle se souvient de tout mais elle ne veut pas choisir. Sa vie aurait pu être solitaire, mais elle a su rencontrer d'autres personnes, Javi, le fils du Proviseur et Octavia, une fille délurée qui lui fait penser à sa meilleure amie Jess. Et puis il y a sa grand-mère que tout le monde craint.

Oui Amaya est là juste pour un temps. Hors de question de se rapprocher d'Adrian.

270214529_4692585184167649_7240348472714907236_n

 

Adrian est la première main et le frère d' Apo, le nouveau chef de la MS13. Il est intelligent et pour l'instant il est ce qu'il est. Mais lorsqu'une brune passe devant lui, son monde change. Il remet en question son existence auprès de cette famille. Mais peut-il quitter cette seule famille qu'il connait?

On va découvrir le passé d'Adrian et de son frère. Pourquoi est-il surnommé Berlin, par exemple (non il n'a pas joué dans la Casa de Papel). Adrian, bien que membre du gang, n'est pas qu'un bad boy. Son passé a fait ce qu'il est devenu, il n'en reste pas moins un garçon sensible, un peu comme Roméo, lorsqu'il est avec Amaya. Il doit aussi rester loin d'elle, mais il ne peut pas, car c'est La Fille. Et El devil devient leur histoire, l'histoire d' "Amaya et Adrian".

Les moments qu'ils passent ensemble sont intenses et on voit qu'il serait près à tout pour sa Belle. Même si sa vie lui appartient, Amaya lui appartient aussi et les choix à venir vont être difficiles, car même s'il aime Amaya, il aime son frère. Cependant leur vie n'est pas rose. Le gang est incertain, les rivalités entre clan sont bien présentes. Même s'il y a une trêve cela ne suffit pas. Donc oui Adrian veut la fille, mais il veut protéger son frère. 

270217984_4692585024167665_1286030420979494330_n

 

Or, on ira de révélations en révélations. Mon coeur a fait boum à plusieurs reprises. Amaya qui ne voulait qu'une vie sereine a été servie, mais au final, la sérenité elle la trouve dans les bras d'Adrian. 

On veut vivre notre vie, la vie nous appartient, on décide de ce qu'on veut. On le voit pour chacun des membres: certains veulent la protection, la vengeance. Pour Adrian, être la première main ne le définit pas. Pour Amaya, être la fille d'un traître ne la définit pas. Non, nos actes nous définissent. 

En tout cas, j'ai hâte de lire l'histoire sur Apo et sur l'identité de la personne qui va capturer son coeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité