Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
19 janvier 2022

Mon avis sur "Visions #3 Les sacrifices" de Vincent Morrone

Rose et Vert Noël au détail Instagram Publication (15)

Sortie le 27 janvier 2022

Juno Publishing France

Résumé:

Bristol Blackburn est confrontée à un nouvel ennemi mortel. Et si elle veut survivre, elle devra travailler avec les créatures qui veulent sa mort.

Les visions d’un jeune garçon nommé Seth hantent Bristol partout où elle va. Affamé, terrifié et seul, Seth a pour seuls compagnons les fantômes qui lui rendent visite.

Bristol et Payne demandent l’aide de leurs familles pour sauver le garçon, mais des générations de querelles amères ont laissé des traces et les empêchent de se faire confiance. Tous les deux sont déterminés à garder Seth en sécurité, même si cela implique travailler avec ces mêmes créatures de l’ombre qui veulent la mort de Bristol.

Les ravisseurs de Seth viennent alors le chercher. Puissants, impitoyables et prêts à massacrer les deux familles pour le récupérer, Bristol sait qu’avant que cela ne soit fait, quelqu’un qu’elle aime fera le sacrifice ultime...

41J+PFktFDL

Mon avis:

 Je remercie Juno Publishing France pour ce service presse.

La série Visions touche presque à sa fin, puisque il en reste encore un.

Dans cet opus, les familles, qui jusqu'alors étaient ennemis se soutiennent dans l'adversité. Grâce à Bristol et Payne, les familles repartent sur de nouvelles bases, mais bien sûr il y a toujours de la méfiance, surtout lorsque Bristol découvre qu'un petit garçon est en danger, retenu prisonnier par des personnes malfaisantes et qui a le même pouvoir qu'elle, à savoir communiquer avec les fantômes et les ombres.

Mais qui est ce garçon? Fait-il parti d'une des deux familles? Pourquoi est-il retenu contre son gré? 

Pour Bristol, Payne et tous les autres, un contre la montre s'enclenche pour sauver ce petit bout de chou.

Dans ce tome 3, on fera la connaissance de la grande tante de Bristol, Rose. On découvrira le passé des Blackburn, on découvrira le passé du grand-père de Bristol et de ses relations avec le grand père de Payne. La haine n'a toujours pas régi ses deux familles, bien au contraire. Mais on a l'impression que tout fut fait pour les séparer. 

On en saura plus sur les ombres, sur ce qui les nourrit. Quelles sont leur objectif, leur but? 

Bristol et Payne n'ont plus à se cacher, ils sont fiers de ce qu'ils représentent l'un pour l'autre. Il sera là pour elle quoi qu'il arrive et c'est bien ça qui effraye Bristol. Elle ne peut pas croire en un avenir sans lui. Elle fera tout pour le protéger mais à quel prix? Car dans une guerre, il y a des morts, des sacrifices.

On tombera des nues, mais on se dira au final, une haine entre deux familles, comme les Capulet et Montaigu, ne fait du mal qu'aux descendants. Pourtant ils démontrent qu'ils sont plus sages que leurs ainés. L'amour est plus fort que tout.

Sans trop rentrer dans les détails vous ne serez pas au bout de vos surprises et vous aurez le sourire en lisant le script du grand-père Blackburn. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité